Aliga · 3 mars 2016 à 11:39 8 messages · 4 participants · 2 953 affichages | | | | 3 mars 2016 à 11:39 Message 1 de 8 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile? Merci pour vos conseils | | | À: Aliga · 5 mars 2016 à 8:07 Message 2 de 8 · 2 884 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile? Merci pour vos conseils
On trouve de tout sur gougeule.. 
fr.wikiloc.com/...donnee/italie/sicile
www.tripadvisor.fr/...-c61-t87-Sicily.html | | | À: Aliga · 13 mars 2016 à 9:06 Message 3 de 8 · 2 805 affichages · Partager Bonjour Je débute ma traversée de l' Italie à pied depuis la Sicile. J'ai prévu de traverser l'île d'ouest en est à partir du 25 mars. J'alimenterai au fur et à mesure mon blog. En attendant, pour les cartes, tu trouveras des informations sur Traversée de la Sicile à pied | | | À: Suedois · 13 mars 2016 à 19:36 Message 4 de 8 · 2 785 affichages · Partager Merci... | | | À: Aliga · 10 avril 2016 à 8:06 Message 6 de 8 · 2 675 affichages · Partager Bonjour Vous devez être en Sicile. Je termine ma traversée de la Sicile à pied. Quelques balades et coins sympas que j'ai traversé : Randos facile autour du Monte Cofano et dans la réserve de Zingaro. Montée ou descente de Trapani à Erice (et retour avec les œufs) Le coin des Madonie (Petralia Sottana, Polizzi Generosa) offre pas mal de possibilités. Nebrodi : agréable et facile sur la dorsale des Nebrodi avec vues sur l' Etna et la côte. J'ai alimenté mon blog au fur et à mesure (mais bien sûr, je n'ai pas fait de boucles mais la traversée de Trapani à Messine) caminaire.com/...e-de-litalie/sicile/ | | | Bonjour Jean-Marc. Votre site sur la Sicile est une véritable mine d'or d'informations. Quel travail! Nous planifions nous y rendre en septembre-octobre prochain et sans avoir la prétention de marcher dans vos pas nous comptons bien tirer profit de vos commentaires pour faire quelques petites balades. | | | Merci pour le commentaire. La Sicile, comme d'ailleurs la Calabre est superbe pour marcher pour qui veut un peu sortir des sentiers battus. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |