Location de voiture à Lanzarote
by Paaaupau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerai partir en voyage à Lanzarote, mais le problème c'est que nous avons tous les deux 18 ans, et je ne trouve pas de location de voiture... Savez-vous si c'est possible ou non? même si on doit payer plus? Et si vous avez des coins de Lanzarote a visiter pas mal... :)
Bonsoir Pauline,
Hélas, j'ai bien peur de vous décevoir, mais dans les conditions générales de la plupart des agences des Canaries, il faut avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis et encore avec un supplément à payer de 21 à 25 ans. Reste le scooter, c'est une possibilité, si vous aimez ou les excursions à prendre sur place. Et le co-voiturage, si vous trouvez quelqu'un sur place qui accepte en partageant les frais. Bon choix.
Hélas, j'ai bien peur de vous décevoir, mais dans les conditions générales de la plupart des agences des Canaries, il faut avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis et encore avec un supplément à payer de 21 à 25 ans. Reste le scooter, c'est une possibilité, si vous aimez ou les excursions à prendre sur place. Et le co-voiturage, si vous trouvez quelqu'un sur place qui accepte en partageant les frais. Bon choix.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Bonjour,
d'accord merci beaucoup de votre réponse, dommage alors... et donc le scooter il faut avoir un permis spécial non? en ayant le permis B c'est possible?
Savez-vous si l'accès aux bus est facile? si il y a beaucoup de lignes?
Bonjour Pauline,
Effectivement pour les scooters c'est aussi réglementé, il faut avoir le permis A ou le permis B depuis 3 ans, je n'avais pas vérifié et ne pensais pas que c'était aussi strict. Pour les bus (guaguas) sur l'île, il y a pas mal de lignes qui permettent de relier les principales villes, pour vous aider deux adresses : www.lanzarote.com/bus/ intercitybuslanzarote.es/...emid=228&lang=en
Effectivement pour les scooters c'est aussi réglementé, il faut avoir le permis A ou le permis B depuis 3 ans, je n'avais pas vérifié et ne pensais pas que c'était aussi strict. Pour les bus (guaguas) sur l'île, il y a pas mal de lignes qui permettent de relier les principales villes, pour vous aider deux adresses : www.lanzarote.com/bus/ intercitybuslanzarote.es/...emid=228&lang=en
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Bonjour
Pour effectuer les visites à ne pas manquer, ce n'est pas toujours évident en bus et tout dépend de l'endroit où vous allez séjourner. Dans les visites incontournables, il y a :
le parc de Timanfaya et là pas de ligne régulière, le plus simple est de faire l'excursion sud de l'ïle, http://touristticket.com/project/south-tour-lanzarote/ 25€ pp, 33 avec repas
le marché de Teguise (attention c'est le dimanche) , http://touristticket.com/project/express-teguise-market/ 4€ AR pp. Il doit y a avoir également une ligne au départ de Costa Teguise
La plage de Papagayo qu'on peut joindre à pied de Playa Blanca
la Graciosa en prenant le bus pour Orzola puis le bateau pour la Caleta et sur place louer un VTT (10€) pour faire le tour de l'île ou aller à la plage magnifique de La Concha.
Jameos del Agua, Cueva de Los Verdes
... mais sans voiture, il n'y a guère que l'excursion
Pour effectuer les visites à ne pas manquer, ce n'est pas toujours évident en bus et tout dépend de l'endroit où vous allez séjourner. Dans les visites incontournables, il y a :
le parc de Timanfaya et là pas de ligne régulière, le plus simple est de faire l'excursion sud de l'ïle, http://touristticket.com/project/south-tour-lanzarote/ 25€ pp, 33 avec repas

le marché de Teguise (attention c'est le dimanche) , http://touristticket.com/project/express-teguise-market/ 4€ AR pp. Il doit y a avoir également une ligne au départ de Costa Teguise

La plage de Papagayo qu'on peut joindre à pied de Playa Blanca

la Graciosa en prenant le bus pour Orzola puis le bateau pour la Caleta et sur place louer un VTT (10€) pour faire le tour de l'île ou aller à la plage magnifique de La Concha.

Jameos del Agua, Cueva de Los Verdes
... mais sans voiture, il n'y a guère que l'excursionIl ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Log in first, then come back to this page.











