Fjords excursions Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Conseils pour des excursions seuls en descendant du bateau nous sommes 4 adultes.. Bus panoramiques ..taxi et le prix .merci

Ritatata
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Ribata Il serait plus logique pour avoir des réponses que tu nous donnes tes escales !!!! Cordialement Claudine
RI Ritatata ·
Bonjour Ribata Il serait plus logique pour avoir des réponses que tu nous donnes tes escales !!!! Cordialement Claudine

c'est vrai j'ai omis les escales : donc depart de hambourg où ns resterons 2 jours pour visiter la ville (taxi peut etre de l'hotel au port d'embarquement)

puis Alesund honningsvag tromso hellesylt molte bergen

merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Tu pars sur le Splendida ? J'ai fait cette croisière en mai 2015 . A part Honnigsvag et le cap Nord j'ai fait toutes les escales par moi même . En rentrant j'ai fait un compte rendu , tu le trouves en regardant sur mon profil , dans les discussions que j'ai démarrées . Si tu as des questions pas de problème tu peux me demander . Tu vas te régaler , les paysages sont superbes . C'est la croisière que nous avons préférée , sur quinze . Claudine
RI Ritatata ·
Oui avec le splendide..je suis novice sur ceforum et ne sait pas comment te trouver..pourrais me donner la marche à suivre pour aller directement sur ton message. J'ai essayé mais il y a beaucoup de pages.me suis je trompée. Merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Désolée je viens de voir que j'ai écorché ton pseudo ... Au dessus de la photo il y a mon pseudo Clau05 , tu cliques dessus , puis sur afficher le profil de Clau 05 . Tu vas vers le bas de la page écrit en bleu , il y a discussions démarrées . Tu cliques dessus c'est la quatrième je crois . Si tu as besoin n'hésites pas . Claudine
RI Ritatata ·
merci pour les détails de tes excursions sur Tromso, j'ai bien noté tes conseils As tu été à Molde et Hellesylt ?

Nous sommes à notre 7ème croisière et la 2ème avec MSC , la 1ère était avec le préciosa après son inauguration, très beau bateau. J'ai découvert ce forum, très enrichissant, çà ira mieux lorsque je comprendrais tout le fonctionnement, notamment j'ai lu que ns pouvions nous inscrire sur le "calendrier 2016" mais je n'ai rien trouvé. C'est surement intéressant pour rencontrer des personnes qui seront sur le même bateau que nous. Nous partons de Hambourg le 30 mai et revenons le 10 juin sur le splendida. Nous habitons Marseille et c'est vraiment très confortable de partir directement de "la maison " au bateau. Nous sommes des "jeunes seniors" et pas encore très habiles pour réserver vol et hotel en ligne.. mais ouf c'est fait ! Nous resterons 2 jours à Hambourg pour visiter cette ville. J'ai cru comprendre que la langue française n'était pas au RDV sur le splendida, surtout pour les conférences.

merci encore pour tes détails précieux.Nous aussi nous prenons rarement des excursions par les croisières. Taxi et bus sont bien appréciés pour le porte feuille surtout.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Rita Pour le calendrier tu tapes calendrier de croisieres 2016 sur le bandeau rechercher en haut à gauche . Puis tu demandes à t'inscrire . Ce n'est plus Ericat 1505 qui le tient mais la suite est assurée . Si tu n'y arrives pas dis le moi je le ferai . Hellysylt c'est juste un arret pour faire descendre ceux qui ont une excursion qui les conduit à Geiranger , les autes ne peuvent pas descendre . Entre Hellesylt et Geiranger il ne faut pas rater la navigation dans le fjord , c'est splendide . A cette époque les cascades sont bien visibles Pour Molde on voulait faire une marche pour voir un panorama mais il pleuvait et l'horizon était bouché . On est allés à pied voir un musée en plein air de vieilles maisons norvégiennes . C'était très bien , , sinon la ville a peu d'intérêt . Le Splendida est le frère du Presioza , juste un peu plus ancien ...la décoration change un peu mais tu ne seras pas dépaysée . Claudine
BA Barriaux Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654/

Bonjour, voilà le calendrier, pour le moment personne à la même date mais ça viendra peut-être 😛

Il te suffit de cliquer sur répondre et tu inscrit ta date selon la procédure expliquée en 1ère page pour faciliter le travail de Sandra qui fait cela bénévolement 😉 et nous permet de faire de belles rencontres !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Marie Christine Je suis nulle ...mais comment fais tu pour avoir le lien à cliquer pour retrouver une discussion ???? Merci Bon dimanche Claudine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Marie Christine Je suis nulle ...mais comment fais tu pour avoir le lien à cliquer pour retrouver une discussion ???? Merci Bon dimanche Claudine

Bonjour Je fais un copié-collé
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
RI Ritatata ·
merci pour vos informations, j'ai essayé de m'inscrire et j'espère que cela a fonctionné

quoiqu'il en soit nous partirons de Hambourg pour les fjords sur le splendida du 30 mai 2016 au 10 juin

merci de votre aide sur ce forum que je découvre

rita
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Ton message n'etant pas arrivé , j'ai demandé à Gsnc65 de t'inscrire sur le calendrier de 2016 .....J'espère que ça ne te gènes pas . J'espère que tu vas rencontrer d'autres personnes qui font la même croisière que toi . Cordialement Claudine
RI Ritatata ·
Merci bien au contraire, c'est gentil de ta part.

Tu es aussi sur Marseille ?

Généralement vous réserver vos croisières en ligne ou par aune agence ?

bonne soirée

Rita
CL Clau05 Globetrotter ·
Non nous habitons , un peu plus au nord , vers la montagne . L'embarquement à Marseille est pratique , on part de la maison le matin , sauf si on prend un avion , là on dort à l'aéroport , par sécurité .

Je réserve nos croisières dans une agence "physique " . J'ai commencé comme ça et je continue ...je préfère un contact direct . Si je vois un prix ou une promotion sur le site du croisieriste je passe à l'agence et en général j'ai le même prix . Tu as réservé quel hôtel à Hambourg ? Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Rita

Je pars le 10 juin ; on se croisera peut être sur le parking 😉 Pour l'instant pas résolu le pb de l'acheminement. A quel hôtel as-tu réservé ?
Nicole
RI Ritatata ·
Nous partons donc 2 jours avant pour visiter Hambourg et avons réservé au Novotel suites Hambourg City

Dommage vous partez quand nous arriverons, nous espérons rencontrer des francophones

de Nice il me semble que vous avez des vols directs pour Hambourg mais bien sur, pour avoir eu dejà des problèmes de vols suite à des grèves surprises nous avons préféré le prendre à l'aise, nous arriverons donc le 28 à Hambourg pour embarquer le 30. Nous profiterons donc pour visiter la ville, nous ne sommes plus à 300 € près... (2 nuits pour 3 personnes 268 euros très correct Rita
RI Ritatata ·
au fait Claudine j'ai oublié de te poser une question, vous qui avez fait plusieurs croisières..

On nous a dit que nous n'étions pas obligés de payer la taxe en fin de croisière sur la note glissée ds la boite à lettres taxe concernant les pourboires sachant bien sur que nous donnons un billet au cabinier et au restaurant, es tu au courant de cette pratique non obligatoire ????

merci

rita
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Rita Effectivement le paiement des frais de séjour à bord n'est plus obligatoire . Il suffit d'aller au bureau d'informations demander à supprimer ces frais , soit en totalité soit en partie . C'est fait le dernier jour (avant ils apparaissent sur ta note ou ton compte si tu le regarde sur ta télé ) . Nous le faisons aussi depuis quelques croisieres . Ça me permet de donner un peu plus à ceux à qui je donnais avant . Je donne aussi à d'autres personnes , en plus (au spa, au hasard, sur le reste du bateau , si un membre du personnel me semble le mériter ).Je fais une provision de billets de 5 euros avant de partir . Claudine
RI Ritatata ·
Merci encore Claudine pour cette confirmation de non obligation de payer la taxe des pourboires, nous préférons donner un peu plus directement aux personnes qui nous sont le plus sympathiques, bar, resto, cabine et autres car je ne suis pas sûre que cette taxe leur soit distribuée.

Merci et bonne nuit

Similar discussions

You might also like