merci pour les détails de tes excursions sur
Tromso, j'ai bien noté tes conseils
As tu été à
Molde et Hellesylt ?
Nous sommes à notre 7ème croisière et la 2ème avec MSC, la 1ère était avec le préciosa après son inauguration, très beau bateau. J'ai découvert ce forum, très enrichissant, çà ira mieux lorsque je comprendrais tout le fonctionnement, notamment j'ai lu que ns pouvions nous inscrire sur le "calendrier 2016" mais je n'ai rien trouvé. C'est surement intéressant pour rencontrer des personnes qui seront sur le même bateau que nous.
Nous partons de
Hambourg le 30 mai et revenons le 10 juin sur le splendida.
Nous habitons
Marseille et c'est vraiment très confortable de partir directement de "la maison " au bateau.
Nous sommes des "jeunes seniors" et pas encore très habiles pour réserver vol et hotel en ligne.. mais ouf c'est fait ! Nous resterons 2 jours à
Hambourg pour visiter cette ville.
J'ai cru comprendre que la langue française n'était pas au RDV sur le splendida, surtout pour les conférences.
merci encore pour tes détails précieux.Nous aussi nous prenons rarement des excursions par les croisières. Taxi et bus sont bien appréciés pour le porte feuille surtout.