Difficultés des randonnées dans les Cinq Terre
by Mimispray
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais connaitre le niveau de difficulté des randonnées dans les cinq terre ? Merci
Pour avoir traversé les CinqueTerre à pied en marchant vers Rome, je peux témoigner que, pour quelqu'un de valide avec une condition physique convenable et de bonnes chaussures de marche, il n'y a pas de difficulté particulière.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Salut,
Aucune difficulté pour un randonneur moyen et aucun passage un tant soit peu délicat
L'intérêt des cinq terre ce sont surtout ses villages.la rando dans le coin c'est assez quelconque ( ce n'est que mon avis)
Bonjour Jean-Michel,
L'intérêt des cinq terre ce sont surtout ses villages.la rando dans le coin c'est assez quelconque ( ce n'est que mon avis)
Je dirais presque la même chose que toi, mais d'une manière quelque peu différente...
L'intérêt des Cinq Terre, ce sont surtout d'adorables petits villages qui tous peuvent être reliés entre eux (chose assez rare) par d'assez faciles sentiers de randonnée, du moins quand ils sont ouverts. Et qui parfois au détour du chemin... réservent la belle surprise d'avoir de superbes points de vue panoramiques, avec vue plongeante sur à la fois l'un de ces villages et la mer Méditerranée ! 😎
L'intérêt des cinq terre ce sont surtout ses villages.la rando dans le coin c'est assez quelconque ( ce n'est que mon avis)
Je dirais presque la même chose que toi, mais d'une manière quelque peu différente...
L'intérêt des Cinq Terre, ce sont surtout d'adorables petits villages qui tous peuvent être reliés entre eux (chose assez rare) par d'assez faciles sentiers de randonnée, du moins quand ils sont ouverts. Et qui parfois au détour du chemin... réservent la belle surprise d'avoir de superbes points de vue panoramiques, avec vue plongeante sur à la fois l'un de ces villages et la mer Méditerranée ! 😎
Tout à fait d'accord.
Pour le sentier principal (Azzuro), pas de difficulté particulière, les autres je ne les ai pas faits; mais tout n'est pas ouvert, voir situation en mars 2016 ici :
https://www.incinqueterre.com/it/trail-number2-blue
Mathilde
Bonjour,
Si vous n'avez pas l'habitude de marcher et/ou de randonner, la montée avec les escaliers en venant de Monterosso et en direction de Vernazza est assez raide et peut poser quelques soucis aux personnes qui ne marchent pas... Si ce n'est pas votre cas, pas de problème 🙂 Bonne fin de journée. Cordialement,
Si vous n'avez pas l'habitude de marcher et/ou de randonner, la montée avec les escaliers en venant de Monterosso et en direction de Vernazza est assez raide et peut poser quelques soucis aux personnes qui ne marchent pas... Si ce n'est pas votre cas, pas de problème 🙂 Bonne fin de journée. Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain.
La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
Log in first, then come back to this page.








