Transports à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, nous comptons nous rendre a Cuba (la havane) en décembre avec une bande d'amis (nous serons 8 en tout) et nous aimerions ne pas trop nous prendre la tête pour se déplacer la bas. Apparemment la location de voiture coûte cher, pensez vous que les transport en commun suffiront ? Les vélos je pense que la zone a couvrir sera trop grande. Avez vous des conseils a nous apporter ?

Merci d'avance pour vos réponse
GE Georgie1 Veteran ·
Bonjour,

En groupe de 8, comme vous pensez faire le voyage, comptez sur la location de 2 voitures à 60CUC/jour/auto + essence qui est à environ 1CUC/litre présentement. Très bon système d'autobus avec Viazul. Vous pouvez vérifier leurs horaires sur Internet. Ex de tarif: Havana - Santa Clara pour 17CUC qui prend environ 6 heures. Ciego de Avila - Holguin pour 18 CUC pour environ 7 heures Ou encore, les taxis collectivos qui sont un peu moins chers que Viazul. Ils font un prix de groupe.

Tout cela dépend de la longueur de votre séjour et des distances que vous pensez parcourir. Bonne chance. Georges
MA Malagabeach Veteran ·
vous pouvez également réussir a mettre la main sur un taxi minibus 9 places, il y en a quelques uns sur le marché : ce ne sera pas donné

cela existe, par exemple, chez l'opérateur Taxi Vinales (onglet minivan)

http://taxivinalescuba.com/?secc=taxi_fleet&lang=english
TO Touness69 ·
Merci pour les infos. 60CUC c'est cher ! Ca fais a peu près 60€
JE Jeduweb Regular ·
En 2012, le tarif passait 60 CUC à 40 CUC par jour en louant pour un mois et plus sinon c'est ce tarif de 60 CUC qui était en vigueur.
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like