Road trip Bali - Java en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars début Septembre en Indonésie. Mon vol aller atterira à Bali, et nous repartirons de Jakarta. Dans l'optique nous voudrions faire un road trip, pas vraiment des vacances plages.

Nous souhaiterions passer 5/6 jours à Bali, que me conseilleriez-vous de visiter ? Est-il simple de se déplacer à Bali? Ou est-il préférable de passer par des agences? Nous souhaiterions entre autre faire Tanah Lot, Klungkung, Ubud (et la fôret aux singes), peut être passer un moment sur une belle plage (pas trop touristique), et une île ? (on m'a parlé de l'ile Gilly)

Ensuite nous voudrions continuer notre trip sur l'île Java (6/7 jours), dans un premier temps, savez-vous comment nous pouvons nous rendre sur l'île de Java assez rapidement et sans payé une fortune? Nous souhaiterions faire ensuite dans l'ordre, Kawah Ijen, Volcan Bromo, Yogyarkata, les temples Borodur, et Prambanan. Avez-vous d'autres visites à me conseiller?

Connaitriez-vous un parc naturelle (animalier) à faire sur ces îles?

Pensez-vous que nous aurons le temps de tout faire?

En vous remerciant par avance !

Mailys
PA Patgrand7777 ·
bonjour,

tu peux appeler a une agence locale indonesianholiday7@gmail.com; il t'aidera avec ton programme gratuite.

merci
DI Disini ·
Salut Mailyys,

bon je ne répondrais qu'à certaines de tes questions, surtout concernant java, car tu trouves beaucoup de réponses à tes questions déjà en fouinant un peu sur le forum, surtout pour bali. Entre bali et java il y a un ferry le prix est dérisoire si on a pas de véhicule. On peu aussi se rendre en bus depuis kuta ou denpasar jusqu'à n'importe quelle ville de java incluant le bac. Il me semble que le programme est beaucoup trop chargé. Les trajets sont lents car un trafic toujours trop dense en relation avec le réseau routier. Si vous aimez la nature priorité aux volcans, si plutôt culture c'est Yogyarkata, vraiment incontournable avec Borobudur et pranbanan. Mais bon on peut le faire comme ça. Ce sera la course et c'est tellement pas le style des indonésiens. Pour découvrir leur douceur et leur gentillesse, il faut du temps, plus de temps. Ici l'aspect humain est tellement prioritaire, être ensemble est le sens de leur vie, nécessite que l'on puisse parfois s'arrêter et simplement échanger des heures durant en étant assis par terre les uns avec les autres. Cette chaleur humaine quasi inexistante en europe est inoubliable, surtout et à java, plus que bali qui est trop touristique. Il y a plusieurs parcs, plutôt réserves naturelles dont la réserve ou on trouve encore des rhynos. ujung kulon. Mais il y a plusieurs autres endroits fascinants. Toutes ces réserves nécessites au moins 3 jours à elles seules, tellement les accès sont difficiles... Autrement tout près de Malang (bromo) à prigen il y a un parc animalier sympa. http://safariprigen.com/home-id Voilà quelques info d'un expat passioné par java. Bon voyage
Selamat Jalan
JA Jacques2000 ·
Bonjour Chris, J'envisage de passé une quinzaine de jours sur l’île de Java en Avril 2017 cela dans la région de Yojakarta je vous signale que cette vite saura la deuxième (2011) pour la première .... En 2011 j'ai déjà eu l'occasion de visité entre autres Le Bromo, l'Ijen (2016)et bien sûr Prambanan ect.....maintenant pour Yojakarta et ces alentours je désire m'y pausé une quinzaine de jours et ce sais qu'i y a matières a visité alors et bien évidemment et selon vos connaissances que pouvez vous me conseillé ? PS.N'y pas peur de l'aventure et surtout et si possible pas trop touristiques ..... Terimakasi. A+

Similar discussions

You might also like