Hôtel à Hanoï
by Sylmic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous souhaitons passer quelques nuits à hanoi début juillet
connaissez vous des adresses autres que celle du guide du routard à moins de 20 euros la chambre ?
merci pour votre contribution
sylmette
Les adresses du Routard sont bonnes !!! Ceci dit, à ce prix là, les meilleurs que je connaissent sont les petits ESPECEN dans un lacis de petites ruelles très tranquilles sympas avec un tas de restos autour à gauche de la cathédrale (rue Ngo Huyen)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bonjour Jacques,
j'ai vu (le routard + sur le net) l’hôtel North Hotel 2, ça m'a pas l'air mal, connais tu ? à priori le quartier me tente bien ...
nous arriverons de France direct sur Hanoï, on va juste réserver sur cette ville pour l'arrivée et le retour, ensuite nous verrons sur place selon le parcours. merci de ta reponse.
j'ai vu (le routard + sur le net) l’hôtel North Hotel 2, ça m'a pas l'air mal, connais tu ? à priori le quartier me tente bien ...
nous arriverons de France direct sur Hanoï, on va juste réserver sur cette ville pour l'arrivée et le retour, ensuite nous verrons sur place selon le parcours. merci de ta reponse.
Oui le North est bien aussi sauf que les chambres sont vieillottes alors que les Especen ont été refaits il y a 2 ou 3 ans ; North plus Routard que les Especen ; je préfère ces derniers aussi parce qu'il y a un tas de pts restaux sympas tout autour + quelques bars vu que le quartier "se branche",
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
j'ai regardé sur le net, (je suis peut-être mal "tombée") mais j'ai trouvé que les prix étaient plus élevés ...
Bonjour à toutes et à tous,
Je rebondis sur ce post pour savoir si des forumeurs ayant séjourné à Hanoï ou habitant Hanoï auraient des Hôtels à me recommander dans le quartier de MY DINH SONG DA (Tu Liem District) ou à proximité.
Pour des raisons pratiques (m'éviter des heures de transport pour rejoindre mes compagnons de voyage), j'ai besoin de trouver un hôtel dans ce coin d'Hanoi.
Merci par avance pour vos retours! Excellente journée!
Je rebondis sur ce post pour savoir si des forumeurs ayant séjourné à Hanoï ou habitant Hanoï auraient des Hôtels à me recommander dans le quartier de MY DINH SONG DA (Tu Liem District) ou à proximité.
Pour des raisons pratiques (m'éviter des heures de transport pour rejoindre mes compagnons de voyage), j'ai besoin de trouver un hôtel dans ce coin d'Hanoi.
Merci par avance pour vos retours! Excellente journée!
Merci Jacques pour votre retour rapide ! La raison précise est qu' à 2 reprises, moi et mes compagnons de voyage partiront aux aurores pour des excursions. Il est prévu que l'on vienne nous chercher à notre hôtel. De mon côté, je résiderai dans le quartier de My Dinh . J'aimerais donc que mes 2 compagnons de voyage séjournent dans un hôtel à proximité de mon lieu de résidence, pour simplifier l'organisation (je ne pourrai malheureusement pas les héberger).
A défaut de My Dinh, il y aurait-il un autre quartier voisin, plus agréable, où je peux leur trouver un hôtel? Ou est-ce vraiment le centre-ville le lieu le plus indiqué pour trouver un hôtel?
Merci par avance pour ton retour!
A défaut de My Dinh, il y aurait-il un autre quartier voisin, plus agréable, où je peux leur trouver un hôtel? Ou est-ce vraiment le centre-ville le lieu le plus indiqué pour trouver un hôtel?
Merci par avance pour ton retour!
Merci Jacques pour votre retour rapide ! La raison précise est qu' à 2 reprises, moi et mes compagnons de voyage partiront aux aurores pour des excursions. Il est prévu que l'on vienne nous chercher à notre hôtel. De mon côté, je résiderai dans le quartier de My Dinh . J'aimerais donc que mes 2 compagnons de voyage séjournent dans un hôtel à proximité de mon lieu de résidence, pour simplifier l'organisation (je ne pourrai malheureusement pas les héberger).
A défaut de My Dinh, il y aurait-il un autre quartier voisin, plus agréable, où je peux leur trouver un hôtel? Ou est-ce vraiment le centre-ville le lieu le plus indiqué pour trouver un hôtel?
Merci par avance pour ton retour!
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post - Oui, en dehors des pho co, du lac Ho Tay, et de tous les endroits touristiques qui se visitent dans la capitale, ben Hanoi c'est très souvent la zone, - je suis allée il y a longtemps par le bus à la gare de My Dinh pour aller à Son Tay.... mon Dieu je m'en souviens encore : il vaut mieux éviter les quartiers non touristiques et excentrés : à moins que vous ne vouliez voir toute la misère du monde et des hôtels dont vous n'auriez jamais pu penser qu'ils existaient...
Le mieux est "pho co" très pratique, et au final en taxi très peu loin effectivement. - Je ne conseille meme pas le bus, ils arrivent à la station pleins à ne pas monter, les gens s'assoient sur votre siège en vous poussant, le bus s'arrête où il veut.. quand il s'arrête.... et même la gare de My Dinh, à moins qu'on l'ait réhabilitée depuis trois ans que j'en suis partie.... donne un aperçu très "vivant" de la population aux prises avec les bus de la périphérie...😇....et j'ai l'habitude vivant à la Vietnamienne
Cordialement - Kimtwo
A défaut de My Dinh, il y aurait-il un autre quartier voisin, plus agréable, où je peux leur trouver un hôtel? Ou est-ce vraiment le centre-ville le lieu le plus indiqué pour trouver un hôtel?
Merci par avance pour ton retour!
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post - Oui, en dehors des pho co, du lac Ho Tay, et de tous les endroits touristiques qui se visitent dans la capitale, ben Hanoi c'est très souvent la zone, - je suis allée il y a longtemps par le bus à la gare de My Dinh pour aller à Son Tay.... mon Dieu je m'en souviens encore : il vaut mieux éviter les quartiers non touristiques et excentrés : à moins que vous ne vouliez voir toute la misère du monde et des hôtels dont vous n'auriez jamais pu penser qu'ils existaient...
Le mieux est "pho co" très pratique, et au final en taxi très peu loin effectivement. - Je ne conseille meme pas le bus, ils arrivent à la station pleins à ne pas monter, les gens s'assoient sur votre siège en vous poussant, le bus s'arrête où il veut.. quand il s'arrête.... et même la gare de My Dinh, à moins qu'on l'ait réhabilitée depuis trois ans que j'en suis partie.... donne un aperçu très "vivant" de la population aux prises avec les bus de la périphérie...😇....et j'ai l'habitude vivant à la Vietnamienne
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.










