Merci Jacques pour votre retour rapide ! La raison précise est qu' à 2 reprises, moi et mes compagnons de voyage partiront aux aurores pour des excursions. Il est prévu que l'on vienne nous chercher à notre hôtel. De mon côté, je résiderai dans le quartier de My Dinh. J'aimerais donc que mes 2 compagnons de voyage séjournent dans un hôtel à proximité de mon lieu de résidence, pour simplifier l'organisation (je ne pourrai malheureusement pas les héberger).
A défaut de My Dinh, il y aurait-il un autre quartier voisin, plus agréable, où je peux leur trouver un hôtel? Ou est-ce vraiment le centre-ville le lieu le plus indiqué pour trouver un hôtel?
Merci par avance pour ton retour!
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post - Oui, en dehors des pho co, du lac Ho Tay, et de tous les endroits touristiques qui se visitent dans la capitale, ben
Hanoi c'est très souvent la zone, - je suis allée il y a longtemps par le bus à la gare de My Dinh pour aller à Son Tay.... mon Dieu je m'en souviens encore : il vaut mieux éviter les quartiers non touristiques et excentrés : à moins que vous ne vouliez voir toute la misère du monde et des hôtels dont vous n'auriez jamais pu penser qu'ils existaient...
Le mieux est "pho co" très pratique, et au final en taxi très peu loin effectivement. - Je ne conseille meme pas le bus, ils arrivent à la station pleins à ne pas monter, les gens s'assoient sur votre siège en vous poussant, le bus s'arrête où il veut.. quand il s'arrête.... et même la gare de My Dinh, à moins qu'on l'ait réhabilitée depuis trois ans que j'en suis partie.... donne un aperçu très "vivant" de la population aux prises avec les bus de la périphérie...

....et j'ai l'habitude vivant à la Vietnamienne
Cordialement - Kimtwo