Manger des langoustes à Diu (Inde)
by Shantival
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous sommes à Diu, trés jolie petite ville bord de mer, belles plages, pêcheurs, on s'attend a trouver des restaurants de seafood partout, et ben pas du tout, excepté dans les grands Ressorts, trés cher.
Mais!!! nous avons trouvé un marché, même 2 marchés aux poissons, un avant le pont de l'autre côté de la route de la gare des bus et l'autre aprés le pont, qui vende du poisson bien sure mais aussi des gambas énormes et des langoustes pour rien, et des petite baraques dehors les font cuire si vous leur demandez, c'est mieux de louer une moto pour cela. mais je ne m'explique pas pourquoi les restos n'en font pas, si quelqu'un a la réponse !!!
une bonne adresse à Diu en Guest house lePALM's 1000rp ce qui n'est pas cher pour Diu tout au bout de Nagoa
Bonjour,
Le concept de "seafood" n'existe pas vraiment dans la culture indienne. Même si dans certaines régions, surtout côtières, les Indiens consomment du poisson, et plus rarement certains fruits de mer, ce n'est pas assez pour créer une filière de restauration populaire. C'est donc un marché de niche pour les touristes occidentaux et les Indiens aisés, et c'est pourquoi on ne va généralement en trouver que dans des hôtels huppés.
Ceci étant, il y a à Diu un restaurant qui sert du poisson frais (entre autres), que vous choisissez vous-mêmes entier, et que j'ai trouvé merveilleusement cuisiné : c'est le Apana Hotel, au bord de l'eau, au début de la route qui va vers le fort. Leur spécialités végétariennes du Gujarat sont au passage très bonnes aussi.
bonjour Pagaljavab
oui nous avons très bien mangé au Apana mais ils n'ont que quelques curry de crevette, mais dans ces marcher aux poissons il y a tout ce qu'il faut et ils les vendent bien aux indiens, vu le nombre réduit des touristes occidentaux .
Bonne journée
au Apana mais ils n'ont que quelques curry de crevette
Je ne parlais pas des currys. Au Apana, je ne suis pas sûr que les poissons soient sur la carte, et il n' y en a pas toujours. Ils les amènent entier et on paye au poids.
dans ces marcher aux poissons il y a tout ce qu'il faut et ils les vendent bien aux indiens, vu le nombre réduit des touristes occidentaux
Certes, je n'ai pas dit qu'aucun Indien ne consommait des fruits de mer! Mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas très répandu dans les habitudes de consommation et c'est aussi aussi très chers pour une large majorité des Indiens (qui gagne tout au plus 2€/jour). Déjà que la restauration générale est inaccessible à la majorité d'entre eux, au final, ça fait un marché très réduit pour la restauration. Vous comprendrez donc pourquoi un restaurant de "seafood" populaire est une chose difficilement concevable en Inde, et que ce qui aiment et peuvent les achètent fais au marché, ou les mangent dans les restaurants de luxe.
Profitez bien de Diu 😎
Je ne parlais pas des currys. Au Apana, je ne suis pas sûr que les poissons soient sur la carte, et il n' y en a pas toujours. Ils les amènent entier et on paye au poids.
dans ces marcher aux poissons il y a tout ce qu'il faut et ils les vendent bien aux indiens, vu le nombre réduit des touristes occidentaux
Certes, je n'ai pas dit qu'aucun Indien ne consommait des fruits de mer! Mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas très répandu dans les habitudes de consommation et c'est aussi aussi très chers pour une large majorité des Indiens (qui gagne tout au plus 2€/jour). Déjà que la restauration générale est inaccessible à la majorité d'entre eux, au final, ça fait un marché très réduit pour la restauration. Vous comprendrez donc pourquoi un restaurant de "seafood" populaire est une chose difficilement concevable en Inde, et que ce qui aiment et peuvent les achètent fais au marché, ou les mangent dans les restaurants de luxe.
Profitez bien de Diu 😎
En tout cas, cette discussion "poisson en Inde" est particulièrement appropriée à la date d'aujourd'hui 😄
bonjour,
Nous ètions à DIU voiçi un peu moins d'un mois ; cela a été une très bonne ètape dans le Gujarat;pour ce qui est des langoustes, nous avons beaucoup aimé la cuisine du restaurant "o'coqueiro" proche de DIU MUSEUM
Excellente cuisine, dans le petit jardin, sous la tonnelle et l'on y cuisine fort bien grosses crevettes et langoustes
Nous y dinions quasiment tous les 5 jours de notre séjour à DIU
Bonne fin de séjour dans ce pays où les gens sont si agréables et naturellement honnetes
epicure2
Nous n'avons pas trouvé ce restaurant, dommage !!!
j'ai rencontré beaucoup de gens honnêtes, en Inde, on m'a ramené des affaires et même mon sac, MAIS de il ne faut pas oublier, les autres, les nombreux arnaqeurs, les agences, qui vous vendent des billets de bus cher, pour soit disant êtres dans un bus correcte et que vous vous retrouvez dans un bus pourri, à bloc de monde des gens qui dorment par terre, ou le taxi que vous avez commandé et payé à votre hôtel, pour 5h du mat car vous avez un train, et qui ne viendra jamais ou les billets déjà utilisé que l'on essaie de vous vendre, les places de train en sleeper, qui sont 2places assises, mais qu'une couchette, ce n'est pas vraiment honnête tout ça non ?
il faut arrêter d'idéalisé l'Inde, il y a des gens adorables et d'autres détestables comme partout, et j'en peut plus de l'indifférence , des Indiens riches et des classes moyennes pour le malheur des autres, et pour les animaux c'est pareil, ils nourrissent les vaches, mais laissent les vieilles vaches mourir de faim, les chassent en leur balançant de l'eau, aujourd'hui, j'ai vu un mec en voiture, heurté un chiot, il non seulement il ne s'est pas arrêté, mais il rigolait
une autre chose, j'ai souvent vu des singes avec une main en moins, je me demande, si ce n'est pas des voleurs que l'on a puni
bref tout n'est pas rose en INDE, mais ceci dit nul part
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par Val... et aussi avec le fait que le petit resto "O Coqueiro" est très agréable avec son petit jardin et sa tonnelle. Nous aussi, y allions tous les jours lors de notre séjour à Diu.
cf mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/03/diu-du-8-au-12-mars.html
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Bonjour Michel, je suis en train de prévoir un périple au Gujarat en Novembre , je souhaite le terminer par quelques jours de détente à Diu , quels sont les hôtels que vous pourriez me recommander .
Pascal
une bonne adresse à Diu en Guest house lePALM's 1000rp ce qui n'est pas cher pour Diu tout au bout de Nagoa
PROFITER BIEN CHANCEUX
L'idéal est de louer un scooter
bonjour,
en 2016, nous logions à la guest house HERANCA GOESA tenue par des personnes d'origine portugaise;G.H. très bien tenue, d'une propreté remarquable située dans la petite ville de DIU, à proximité du DIU MUSEUM et tout près du restaurant oh combien sympathique et pas cher O'COQUEIRO Cette G.H. est dans un coin très calme de DIU;je ne connais pas le PALM'S qui a l"avantage d'etre dans NAGOA, qui est la plage pour l’île de Diu à votre disposition pour d'autres précisions sur le Gujarat, destination très agréable:peu de touriste et des habitants très agréables.
en 2016, nous logions à la guest house HERANCA GOESA tenue par des personnes d'origine portugaise;G.H. très bien tenue, d'une propreté remarquable située dans la petite ville de DIU, à proximité du DIU MUSEUM et tout près du restaurant oh combien sympathique et pas cher O'COQUEIRO Cette G.H. est dans un coin très calme de DIU;je ne connais pas le PALM'S qui a l"avantage d'etre dans NAGOA, qui est la plage pour l’île de Diu à votre disposition pour d'autres précisions sur le Gujarat, destination très agréable:peu de touriste et des habitants très agréables.
epicure2
Bonjour,
Je compte me rendre sur l'île Diu en février prochain et j'aimerais avoir, si possible, les coordonnées de la guest house HERANCA GOESA (téléphone et email). Je suis aussi preneuse de toutes autres informations. Merci. F.
Je compte me rendre sur l'île Diu en février prochain et j'aimerais avoir, si possible, les coordonnées de la guest house HERANCA GOESA (téléphone et email). Je suis aussi preneuse de toutes autres informations. Merci. F.
Faza
Bonjour Faza,
je n'ai pas les coordonnées de cette guest-house, mais si vous voulez des infos sur Diu, vous pouvez voir mon blog :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/03/diu-du-8-au-12-mars.html
j'y parle de notre séjour à Diu du 8 au 12 mars 2015 et dans les autres articles du blog, d'autres lieux au Gujarat... nous avons bien aimé l'ambiance tranquille de Diu mais, malheureusement, nous trouvions à la mer une couleur marron qui ne donnait pas envie de s'y baigner...
Bonne soirée Anne
j'y parle de notre séjour à Diu du 8 au 12 mars 2015 et dans les autres articles du blog, d'autres lieux au Gujarat... nous avons bien aimé l'ambiance tranquille de Diu mais, malheureusement, nous trouvions à la mer une couleur marron qui ne donnait pas envie de s'y baigner...
Bonne soirée Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
bonjour,
l'adresse de la guest house HERANCA GOESA est FARANGIWADA road - DIU - GUJARAT - INDE
le téléphone est le : 91 2875253851
je ne connais pas l'adresse "mail"; vous pouvez leur écrire en portugais ou en anglais
A coté de cette sympathique pension(à 200 mètres) le restaurant" o coqueiro" où nous prenions la plupart de nos repas
bon voyage et à votre disposition pour plus de détails
epicure2
Bonjour,
Merci pour ce retour d'informations. J'aimerais savoir s'il est facile de se d.èplacer en transports en commun au Gujarat ? Y a t 'il un bus direct de Ahmedabad ou c'est prèferable de se rendre .à Palitana, moins long, selon le routard. F.
Merci pour ce retour d'informations. J'aimerais savoir s'il est facile de se d.èplacer en transports en commun au Gujarat ? Y a t 'il un bus direct de Ahmedabad ou c'est prèferable de se rendre .à Palitana, moins long, selon le routard. F.
Faza
Log in first, then come back to this page.







