Visa tourisme d'un an en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Alors voila j'ai pour projet d'aller un an en Inde l’année prochaine et je cherche quelque renseignement sur l'obtention du visa.

Donc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable. J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc ..."

Du coups je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a obtenir ce visa et quelle serait les raisons qui permettrait son obtention.

Merci d'avance pour vos réponse ! Laurane
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Je suis aussi intéressé par cette question.

J'ai renouvelé mon visa 3 fois au Népal, mais je n'ai obtenu que des visas de 2 ou 3 mois.
Http://thebigsnail.com
CI Citipati Veteran ·
Bonjour,

J'ai ce visa donc je suis en mesure de vous repondre.

Le visa "tourisme 1 an" ne permet pas un sejour entier d'1 an, il faut bien comprendre cela.

Il autorise par contre d'effectuer plusieurs sejours (maximum 90 jours par sejour) et il faut les declarer a l'avance dans la lettre destinee au service visa de l'ambassade... Et les justifier bien sur.

Dans mon cas, par exemple, ma justification est legitime car ma fiancee vit et travaille pour 2 ans en Inde. J'ai declare que je pensais y aller en mars, septembre et decembre. J'ai finalement recu un visa valable 1 an avec 3 entrees possibles et 60 jours maximum par entree.

Il est possible de le justifier pour diverses activites (apprentissage de la langue, musique, culture, etc...) mais il faudra toujours se limiter a 3 mois consecutifs et donc ressortir du territoire. Comme je le comprends en faisant, par exemple, 2 A/R au Nepal pour y rester 1 mois, c'est jouable de faire 9 mois en Inde (+2 mois au Nepal).

Voili, voila.
CH ChesterCat ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Citipati! Ah du coups pour le visa un an ça me parait moins intéressant, quitte a devoir faire des allers retour au Népal, autant y reprendre un visa, j'aurais les six premiers mois tranquille en Inde. De plus je comptais faire du wwoofing et autres benevola similaire donc je ne pense pas que ça passerais pour la justification.

Thebigsnail, ce n'est donc pas possible de refaire une deuxième fois un visa six mois ?
TH TheBigSnail Regular ·
En théorie c'est possible, mais il ne donnent pas 6 mois à tout le monde, il n'y a malheureusement aucune garantie.
Http://thebigsnail.com
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonsoir de PondicheryDonc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable.

le visa d'un an est donné, encore faut-il pouvoir justifier le pourquoi , en gros une lettre de motivation, mais il est vrai qu'il est attribué avec une obligation de sortir du territoire indien tous les 90 jours. cette obligation peut être exemptée dans les 14 jours a partir de son arrivée en Inde, et cela aupres du RFO registration foreingners office. c'est plus ou moins facile suivant le RFO dont vous dependez.

J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. cela n'est plus possible depuis le debut de l’année, 2016. d’après beaucoup de mes amis qui doivent revenir en france pour prolonger leur visas.

Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc..."

c'est ce que j'ai en ce moment, car je suis marié avec une indienne et je dois subvenir aux charges de mon foyer. Je dois patienter un peu pour avoir un OCI a vie. Voila Laurane, sans vous devoir vous marier a un indien, il y a d'autres solutions, education, aide avec une omg, recherche personnelle d'un projet a long terme.... Bon courage cela reste du faisable, mais il faut pas trop raconter des mensonges jacques
CH ChesterCat ·
Bonjour,

Mon but n'est pas d'essayer de passer entre le maille du filet mais juste de voir si mes projets sont compatible avec ce visa, si ce n'est pas possible j’écourterais mon voyage et irais dans un autre pays, même si je trouve cela dommage.

Je fais actuellement une demande par mail a l'ambassade indienne pour savoir si le benevola/volontaria peut être une raison valable pour l'obtention de ce visa. Normalement, on est sensé prendre un visa travail mais il faut une lettre de l'ong pour confirmer en quelque sorte. Seulement le wwoofing en inde ne considère pas le wwoofing comme du travail et ne délivre apparemment pas de papier de même que Bija vidyapeeth (autre endroit ou j'aurais voulu faire du volontaria) ne se considère pas comme une ong et ne donnent pas de lettre pour le visa travail.

Si ça ne marche pas je pourrais toujours prendre un visa de six mois, c'est toujours ça.

Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont beaucoup aider ! Voyageusement! Laurane.

You might also like