Pouvez vous me dire, avec certitude, si, pour un visa à l'arrivée de 25$, à Saï Gon, la monnaie sur un billet de 50$ est rendue?
Merci à tous
Asia
Bonsoir Asia,
Je ne peux parler pour moi puisque je ne passe pas par cette filière, mais pour avoir attendu (à une autre file) pendant pas mal de temps, tant à Hanoi qu'à Sai gon, je n'ai pas vu rendre de monnaie... - ce qui ne veut pas dire qu'ils "volent" le rendu... mais je pense qu'il n'est pas facile d'avoir en réserve à ce contrôle autant de monnaie nécessaire si cela touche pas mal de voyageurs.
Ne pouvez-vous pas obtenir de monnaie en France ???? car je pense que c'est pour un prochain voyage ??? - même dans mon trou perdu provençal, il y a des kiosques de change.... où on peut avoir de la monnaie de dollar.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Nous sommes trois cette année et la plus petite monnaie consentie par ma banque sont des billets de 50$.....pour nous deux çà ira, pour le troisième larron j'espère qu'ils rendront les 25$ dus sur les 50$ présentés.
J'ai un gros doute, çà dépend tant de la personne qui contrôle.....si on retombe sur ma "copine" à Saï Gon, celle qui avait "avalé" mes euro , c'est cuit.
On verra à Roissy s'il n'y a pas moyen de retirer 25$ au bureau de change (?).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Nous sommes trois cette année et la plus petite monnaie consentie par ma banque sont des billets de 50$.....pour nous deux çà ira, pour le troisième larron j'espère qu'ils rendront les 25$ dus sur les 50$ présentés.
J'ai un gros doute, çà dépend tant de la personne qui contrôle.....si on retombe sur ma "copine" à Saï Gon, celle qui avait "avalé" mes euro , c'est cuit.
On verra à Roissy s'il n'y a pas moyen de retirer 25$ au bureau de change (?).
Bonsoir,
Ouais, ....si vous pouvez essayer le bureau de change de Roissy, je pense que ce serait une économie...[:/] Lors de notre arrivée à Sai gon en octobre, je n'ai pas eu la figure déchirée par les sourires à rendre au Personnel.....quelles que soient leurs attributions..... et je pense que la "copine" devait faire partie du lot... je dois même dire que ça m'a glacée, mauvaise impression qui a persisté jusque dans le taxi...je ne reconnaissais pas "mon" Saigon... enfin je veux dire "notre" Saigon....
Bonne chance et bientôt alors bon voyage ???
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
En tout cas pas en euro.....je me suis faite incendier l'an dernier avec en prime confiscation de la monnaie....[:/].
Ce sont des Dollars ou des Dongs de demandés....pas autre chose,
pour les thai bhat, je ne m'y hasarderai pas.
Cette année ce seront des euro en espérant que l'on me rende la monnaie sur les coupures de 50....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne comprends pas qu on puisse se poser encore ce genre de problème
On vous demande de payer en dollar - 25 ce n est pas une fortune tout de même -
Votre voyage vous le préparer bien avant votre départ.
Ce n est tout de m^me pas difficile de vous munir de 25 dollars avant votre départ - à la poste en France il le font parfois sans frais, mais plus cher il est vrai au bureau de change a l'aeroport de CDG
Arrivé a Hanoi ou a Saigon vous donnez ce que l'on vous réclame - c est même affiché au bureau ON ARRIVAL et on vous délivre sans probleme votre visa
Eviter de payer en Euros car il est fort possible que l on ne vous fasse pas le change, le bureau de l immigration n est pas un bureau de banque et quand il y a une arrivée massive de voyageurs les agents administratifs ont autre chose à faire que de s amuser a appliquer le taux du jour entre monnaies
ON VOUS DEMANDE 25 DOLLARS VOUS DONNEZ VOS 25 DOLLARS RECUPERES PREALABLEMENT DANS VOTRE PAYS, CE N'EST PAS PLUS COMPLIQUE .....
Je ne comprends pas qu on puisse se poser encore ce genre de problème
On vous demande de payer en dollar - 25 ce n est pas une fortune tout de même -
Votre voyage vous le préparer bien avant votre départ.
Ce n est tout de m^me pas difficile de vous munir de 25 dollars avant votre départ - à la poste en France il le font parfois sans frais, mais plus cher il est vrai au bureau de change a l'aeroport de CDG
Arrivé a Hanoi ou a Saigon vous donnez ce que l'on vous réclame - c est même affiché au bureau ON ARRIVAL et on vous délivre sans probleme votre visa
Eviter de payer en Euros car il est fort possible que l on ne vous fasse pas le change, le bureau de l immigration n est pas un bureau de banque et quand il y a une arrivée massive de voyageurs les agents administratifs ont autre chose à faire que de s amuser a appliquer le taux du jour entre monnaies
ON VOUS DEMANDE 25 DOLLARS VOUS DONNEZ VOS 25 DOLLARS RECUPERES PREALABLEMENT DANS VOTRE PAYS, CE N'EST PAS PLUS COMPLIQUE .....
Bon voyage a tous
Bonsoir Anyem,
Oui, il y a bien longtemps que je me pose la question de savoir pourquoi, seuls les Français chicanent tant en cherchant toutes les raisons de ne pas faire, pour des choses d'une simplicité biblique.. -Je ne parle pas pour Asia 7 qui a connu déjà des difficultés avec une préposée à Sai Gon, alors qu'antérieurement toutes les monnaies ou presque étaient acceptées....Mais puisque on dit maintenant : des dollars, rien que des dollars, pourquoi vouloir finasser ??? - Notre côté "coq criant dans la boue" devient fatigant : la discipline est de venue un vain mot.. que dis-je un GROS mot me semble t il ..
[:/] - il n'y a aucune honte à suivre les indications demandées...
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
bjr
si tu pars de Roissy tu vas dans les bureaux travelex , il y en a plusieurs repartis sur l'aeroport
tu peux meme acheter des dollars en payant par CB tu peux aussi les commander a l'avance sur leur site et tu les récuperes le jour où tu pars !! (dans ce cas taux de change applicable , celui du jour où tu fais ta commande !!) je pense que si tu leur fournis un billet de 50 dollars , ils peuvent te faire la monnaie , par contre ils n'ont pas de two dollars [;)]
(pour ma pars je garde d'un voyage a l'autre environ 2000000 de vndg en plusieurs coupures comme cela je paye en dongs en general !!
cdlt
en novembre 2015 (visa a 45$) j'etais avec un jeune français qui a payé avec 50 euros , ils lui on rendu un peu de monnaie en dong , mais c'est vrai qu'il n'y avait pas foule et que c'est le vietnam et que ça marche a la tronche du client , ce jour là la madame qui était a la perception était fort ssympathique , peut etre que ça joue !!
cdlt
mais bon le plus simple si on ne veut pas risquer de perdre est de payer en dong ou en dollars
cdlt
autre solution essaie de t'arranger avec une personne qui a la monnaie vous passez vos deux passeports en meme temps et tu paye les deux visa , ensuite tu reclame ton du a l'autre personne !!
Je vais sans doute aller à Roissy changer mon billet ou tout simplement retirer 25$.
Dans mon coin perdu (et pourtant pas tant) le banquier n'avait que des coupures de 50$...
Nous n'avons pas assez de dong, comme toi j'en garde toujours un peu d'un voyage sur l'autre, mais là, j'ai tout dépensé à l'aéroport....j'ai fait des achats avant de grimper dans l'avion...[;)].
Bonne soirée.
Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui en effet dans la réponse faite à 2016gopro, j'ai fait une confusion, merci de le souligner.
J'espère qu'il aura rectifié d'autant que ma question initiale parlait bien de dollars, ce que beaucoup ont compris[;)].
Pouvez vous me dire, avec certitude, si, pour un visa à l'arrivée de 25$, à Saï Gon, la monnaie sur un billet de 50$ est rendue?
Bonne fin de journée (chez vous) ici, sous le soleil, début d'après midi un peu frais
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)