Découverte de Cuba (15 jours)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour je souhaite faire un séjour d' une quinzaine de jours à cuba . je souhaiterais commencer par un trek d'une semaine avec logement chez l'habitant .puis visiter diverses villes ou sites . toujours en contact avec l'habitant . nous serions au minimum deux . je souhaiterais avoir différents modes de déplacements , car taxi collectif trains etc . merci pour vos suggestions et recommandations . à bientôt .
philoucrate
MA Malagabeach Veteran ·
excellente idée ! par contre le train est un moyen de transport quasi inexistant à Cuba

il y a un excellent réseau de bus touristiques en devises qui couvre les villes principales de l ile

il est ''doublé'' par les taxis collectifs qui font le même trajet à la demande
MA Mattt029 ·
le trek tui comptes le faire dans la région montagneuses à cot^é de Trinadad? tout cas, ne rate pas Vinales et ses alentours, région magnifique et un peu à part... J'aurai aimé visiter Baracoa aussi mais trop loin d'où j'étais... Sinon pour les trajets pas trop long priviligie les collectivo, c sympa. Je te conseille le bus entre la Havane et Trinidad ou un taxi avec clim car en collectivo sans clim, c un peu long qd mm... Enjoy Cuba, c'est magique!
GE Georgie1 Veteran ·
Treks d'une semaine! Pas certains qu'il y en ait à Cuba. Pour faire du trekking, il est très difficile d'en faire seul. Pratiquement tous les treks doivent se faire avec un guide. Dans la région de Trinidad, il y a Topes de Collantes. Il y a probablement des tours organisés depuis Trinidad. Dans la Sierra Maestra, depuis Bartolomé Maso. Trek de 2-3 jours avec guide en passant par la cache de Fidel Castro. Il y en a quelques-uns entre Mayari et Baracoa (El Yunque) Certainement dans le région de Vinales.

Personnellement je n'en ai pas fait mais j'ai rencontré des gens qui en ont fait et qui ont apprécié.

Pour le train, j'ai pris celui qui va de Moron à Ciego de Avila. Une expérience!!!!! La plus vieille ligne de Cuba: 1CUC + 1CUC pour mon vélo, 40 km, durée 1h30.

Les autobus Viazul font la navette entre les grandes villes. Transtour aussi depuis les grands hôtels. J'ai pris les collectifs quelquefois. C'est correct si on n'est pas trop préoccupé par le confort. On voyage avec les Cubains et non avec les touristes. Pour de courtes et moyennes distances vous pouvez avoir un taxi. Prix à discuter. Moins cher à 4. Georges
PH Philoucrate ·
bonjour et merci pour vos précieux renseignements . je vais suivre vos conseils et prendre les collectifs qui ont l'air sympa .encore merci
philoucrate
PH Philoucrate ·
bonjour oui un trek dans une région avec parc naturel et donc guide obligatoire . je pensais 6/7 jours mais je devrais suivre les conseils sur place . y a t il des refuges ou autres noms donnés sur ces sites ? les parcs sont ils habités ? et peut être loger chez l' habitant ? pour les trajets je pense aussi que les collectifs sont un bon moyen d ' être au contact des habitants . merci pour vos conseils .
philoucrate
PH Philoucrate ·
bonjour merci pour vos précieux conseils . je ne ferais peut être pas un grand trek mais tant pis je verrais d'autres sites . j'ai entendu parlé d' îles situées alentours avec possibilité de voir de nombreuses espèces . je suppose que la plongée doit être encadrée aussi . il y aura aussi des choses à voir que je n' avais pas prévues . encore merci à vous
philoucrate
OR OR973 ·
Bonjour Philippe,

Nous partons à 3 pour Cuba prochainement. Nous utiliserons les transports en commun et taxis.

Nous souhaitons effectuer quelques randonnées : sierra Maestra, Sierra de l'Escambray et Vinales.

Quel trek avez-vous effectué lors de votre séjour

Voulez-vous nous en donner un retour d'expérience concernant l'organisation sur place ?

Merci et à bientôt

You might also like