Victime de Opodo?
by Depitee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ayant reservé mes billets d'avion sur opodo j'ai eu la desagreable surprise de constater que opodo avait reserve un aller simple au lieu d'un aller retour et bien qu'ayant pris une assurance modification annulation opodo n'a rien voulu entendre.
il faut dire que le vol aller simple vaut le meme prix que le vol aller retour....et lorsque j'ai recu mon billet de la compagnie aerienne il y avait un vol retour mentionne a une autre date mais opodo soutient que ce billet n'existe pas et n'est propose qu a titre d'exemple.Apres appel a la compagnie aerienne il y a bien un retour a mon nom a la mauvaise date.Opodo se sert donc de ma reservation et de mon nom pour revendre ensuite le vol retour;faisant ainsi coup double
Quelqu'un a t'il eu ce genre de deboire?et comment l'a t'il resolu?
merci de vos experiences partagées
Joli pseudo de circonstance pour ce premier message! 😉
Opodo est un ordinateur, non? Il me semble qu'il réserve ce que tu saisis, non?
Bonne chance... et bons voyages.
Bonjour,
" opodo a été l'objet de nombreuses plaintes ...." si tu le savais avant, pourquoi cette réservation. Toujours deux principes : - vérifier sur le net les avis concernant ce genre d'officine - prendre ses billets DIRECTEMENT auprès de la compagnie. Cordialement
" opodo a été l'objet de nombreuses plaintes ...." si tu le savais avant, pourquoi cette réservation. Toujours deux principes : - vérifier sur le net les avis concernant ce genre d'officine - prendre ses billets DIRECTEMENT auprès de la compagnie. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Tu es comme tout ceux qui se plaignent ici d'Opodo : tu viens t'inscrire juste pour raconter tes petits malheurs...
Tu aurais dû faire comme tous les autres qui, comme toi avant, se sont inscrits juste pour ça, en consultant le forum AVANT de commander, ou, à défaut de consulter spécifiquement ce forum, tu aurais dû te renseigner... Sur google, tu tapes "fiabilité opodo" et tu comprends en moins d'une minute qu'il ne faut pas passer par eux...
Tu aurais dû faire comme tous les autres qui, comme toi avant, se sont inscrits juste pour ça, en consultant le forum AVANT de commander, ou, à défaut de consulter spécifiquement ce forum, tu aurais dû te renseigner... Sur google, tu tapes "fiabilité opodo" et tu comprends en moins d'une minute qu'il ne faut pas passer par eux...
j attendais un autre type de reponse🙁🙁🙁
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup. 😕 Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup. 😕 Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
j attendais un autre type de reponse🙁🙁🙁
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup. 😕 Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
je n'etais pas venu pleurnicher mais chercher d'autres cas identiques pour federer une plainte commune.je n'ai eu que des grincheux.Merci pour votre reponse qui heureusement est sur un autre mode que "c est bien fait , vous aviez qu'à..."
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup. 😕 Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
je n'etais pas venu pleurnicher mais chercher d'autres cas identiques pour federer une plainte commune.je n'ai eu que des grincheux.Merci pour votre reponse qui heureusement est sur un autre mode que "c est bien fait , vous aviez qu'à..."
Pas grincheux....juste prudent.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
Bienvenue dans un monde dépité où la class action fait office de lutte des classes.
Bienvenue dans un monde dépité où la class action fait office de lutte des classes.
il faut saisir le tribunal de proximité:on passe au tribunal pour recuperer un dossier on remplit les motifs de grief et on apporte toutes les preuves de sa bonne foi :mails captures d'ecran regles d'annulation des compagnies aeriennes si besoin:il faut tout circontancier
ils convoquent opodo qui apporte une reponse et si cela va jusque la le juge tranche:si tu habites en provinces opodo est oblige d'envoyer un avocat pour se defendre et comme cela leur coute trop cher ils preferent negocier
c'est juste dingue qu'en 2018, avec tous les (soi-disants) vérificateurs du net qu'on arrive encore à se faire arnaquer de la sorte et que malgré les plaintes , ces sites continuent à opérer sans le moindre soucis !!!!! (et on parle pas es annonces à un prix et quant tu arrives sur le lien, le prix à gonfler de 200 € voir plus !!!!!!!!!!!!!!!!)
c'est juste scandaleux !🙁
c'est juste scandaleux !🙁
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Log in first, then come back to this page.










