Discussions similar to: Victime Opodo
FR
Opodo: problèmes de remboursement
Bonjour à toutes et tous.

Mon message s'adresse plus particulièrement aux Belges inscrits sur Voyage Forum.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commis l'erreur de réserver un vol vers Israël via Opodo. Au vu des événements de ces dernières semaines, j'ai décidé de l'annuler. A ma grande surprise (et ma grande joie), la compagnie Swiss International qui me fournissait les billets (j'ignore quel est le terme précis d'un tel prestataire) m'a contactée pour me dire qu'elle acceptait de me rembourser mes 4 billets. Ma joie est cependant retombée quand la personne a ajouté que Swiss était contrainte de passer d'abord par Opodo pour le remboursement, et que c'était cette agence qui devait ensuite recréditer ma carte. J'ai reçu de Swiss une copie du document officiel de remboursement que la compagnie a envoyé à Opodo. La personne m'a cependant bien précisé que je devais contacter Opodo moi-même pour leur rappeler le remboursement, car ils ne feraient rien spontanément. J'ai déjà appelé Opodo 5 fois, mais curieusement, ils ne parviennent jamais à me transférer au service "Remboursements", surchargé paraît-il (tu m'étonnes 😇...). Et d'après tout ce que je lis sur le net, je vais avoir les plus grandes difficultés à les forcer à me rembourser. Alors, que puis-je faire ? Les Français conseillent aux victimes d'Opodo de saisir le Tribunal de Proximité, mais moi, en tant que Belge, cela me serait difficile... Comment agissent les victimes belges d'Opodo ?

Merci d'avance de vos réponses 🙂
Open
Arnaque Opodo pour un compte Prime de 54,99€
Bonjour,

en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales. En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs ! Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés. Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?

Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.

je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,

prenez soin de vous

merci

Juliette
Open
Fuyez Opodo
Bonjour, Je souhaite faire partager ma mauvaise expérience avec Opodo pour alerter les voyageurs.

J'ai réservé il y a 3 mois deux billets Strasbourg-Bordeaux A/R pour mes deux fils. Pour des raisons personnelles seul un billet retour pourra être utilisé. Après avoir envoyé deux mails via le site Opodo, mails restés sans réponse, j'ai finalement pu joindre un conseiller au téléphone.

L'interlocuteur ne m'a pas salué et m'a demandé de suite le n° de ref de ma réservation et le nom du passager. J'ai demandé les conditions d'annulation des seuls vols Aller afin de ne pas compliquer le dossier. Ce monsieur m'a d'abord dit qu'ils étaient non remboursables. puis il a ajouté que je pouvais obtenir remboursement des frais et taxes d'aéroport auprès de la compagnie aérienne. Comme je lui demandais de me préciser ce point il est devenu très désagréable, a levé le ton pour me dire que de toute façon il n'avait pas à s'adresser à moi puisque je n'étais pas le passager. Mon mari est intervenu sur ces entrefaites, comme payeur il pouvait intervenir, et a confirmé la demande d'annulation des billets Aller .... le conseiller à alors annulé tout le dossier càd y compris les billets retour dont il n'avait jamais été question jusque là.

Ne pouvant discuter avec cette personne nous avons demandé à être rappelé par son supérieur, demande qu'il a ignoré se contentant de répéter qu'il était obligé d'annuler tout le dossier et que toute la conversation avait été enregistrée. C'était parfait pour nous, nous avons redemandé à âtre rappelé par Opodo. Personne n'a évidemment jamais rappelé

Comme nous n'avons de plus jamais reçu de mail d'annulation ce qui ne nous permet pas de faire la demande de remboursement des taxes d'aéroport. Air France nous a d'ailleurs confirmé que c'est Opodo et non eux qui devaient nous rembourser les taxes.

N'ayant obtenu aucune réponse à divers mails nous avons tenté un nouvel appel à plusieurs services, au final une opératrice nous a raccroché au nez quand elle a compris entendu que nous n'avions pas reçu de mail d 'annulation.

Aujourd'hui nous avons dû racheter un nouveau billet, pas par Opodo c'est sûr, les billets ayant réellement été annulé comme la compagnie aérienne nous l'a confirmé.

Nous engageons diverses démarches via des associations de consommateurs et postons ce message sur divers sites pour mettre les voyageurs en garde : fuyez Opodo c'est la seule option avec des gens de ce type.
Open
Opodo arnaque ses clients?
Bonjour,

Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .

Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Open
Mon expérience avec Opodo
Bonjour.

Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.

J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.

Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...

Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :

* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.

Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.

Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.

N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....

Rudy Pignot
Open
Arnaques toujours aussi régulières chez Opodo et Go Voyages
Je prends la peine de vous dire toute ma colère au sujet du service client et donc du suivi des reservations chez OPODO et GO VOYAGES. une belle bande d'arnaqueurs qui sont incapables de prendre en compte des situations de cas particuliers comme mon retard de 3 heures à l'arrivée à Roissy après qu'un accident de personne sur une voie TGV ne m'ait pas permis d'arrivée en temps voulu pour embarquer sur un vol. Une personne se jette sous un train, j'arrive en retard à Roissy et c'est mes vacances et 600 euros qui partent en fumée. Seul un opérateur pakistanais ou indien me demande de rappeler 3 fois car ses outils informatiques ne fonctionnent pas et il ne peut pas acceder à ma demande pour me dire quelques heures après qu'il ne peut rien faire pour moi car je n'ai pas eu d'accident personnel.

6 mois plus tard, tellement désenchanté de la manière odieuse dont j'ai été traité par OPODO, je retente ma chance avec GO VOYAGES, je réserve un vol CDG-BKK un jeudi pour le samedi suivant, (est stipulé sans détails supplémentaires : dates reportées) mais je peux effectué une reservation pour le samedi en question. Pour me preserver de connaitre la meme faillite qu'avec OPODO, je souscris à une assurance annulation avant de me rendre compte après confirmation et donc prelèvement automatique sur ma carte bancaire que la reservation n'a pas été prise en compte à la date indiquée mais le samedi suivant. au telephone une operatrice anglo-saxonne m'apprend qu'elle ne peut pas rembourser le prix de la transaction car de la meme manière que chez OPODO, je n'ai pas été victime d'un accident.

Je vous laisse libre de juger de l'état de ma situation mais PLUS JAMAIS DE MA VIE je ne rentrerai en contact avec ce type de société qui ne font que vendre à des tarifs attractifs mais n'ont absolument rien à faire des problèmes de voyageurs qui vont bien sur devenir de plus en plus nombreux. Je me suis fait déposséder de 700 euros sans n'être jamais monté à bord d'aucun avion et ayant du communiquer avec etrangers qui ont fait de leur mieux pour me dire dans un assez bon français que leur système informatique ne pouvait pas prendre en compte mon cas
Open
Confirmation des vols et surbooking?
Bonjour j'ai lu que pour éviter d'etre victime du surbooking il fallait confirmer son vol 72h avant? mais j'ai pris mon billet d'avion pour nyc avec air france sur opodo? a qui faut-il confirmer son vol?? et sur quelles criteres choisissent ils les personnes qui "sont en trop"? c'est la premiere fois que je fais un "gd voyage" je ne voudrai pas qu'il soit annulé pour ca! merci de vos reponses🙂
Open
Traitement anti-paludéen nécessaire pour l'Inde?
Bonsoir

Je pars en Inde du 25/12/2010 au 18/01/2011 :)))) Victime de piqures de moustiques, je me pose la question de prendre un traitement anti-paludéen...je serai à Delhi, Agra, Benares, Calcutta, Sunderbands et les Iles Andaman..quelq'un peut-il me dire si un traitement anti-paludéen est nécessaire pour ces destinations à cette période de l'année ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Open
Codes de réduction pour locations de voitures aux États-Unis
Comme la discussion ci-dessous a été victime de son succès :

https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/

Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).

A votre bon coeur !...
Open
Responsabilité de l'agence de voyage
bonjour, j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. Merci de vos réponse par avance
Open
Confirmation d'un vol France-Brésil avec Iberia
Bonjour, Je pars pour 2 semaines au Brésil via la compagnie Iberia et le site Opodo sur lequel j'ai acheté mon billet (électronique) pour un A/R Nantes-Brésil avec une escale à Madrid. Opodo Précise dans les infos de confirmation que le vol retour est à confirmer 72h avant jour du départ. Cette confirmation est-elle préférable ou indispensable? Par quelle biais doit-je confirmer mon vol (est-ce possible en ligne?)

Merci d'avance ;)
Open
Tourisme de masse: stop ou encore?
Tourisme de masse : stop ou encore ?, Terra Economica, 03/07/08 Simon Barthelemy

Partir en vacances, c’est faire (un peu) chauffer la planete. Acteur et victime du changement climatique, le tourisme est plombe par la fin du petrole bon marche. Le secteur va devoir alleger ses valises. Voir la banquise et mourir… Avant que les glaces de l’Arctique ne fondent completement, les touristes affluent au pole Nord : ils etaient 1, 5 million l’an dernier contre 1 million au debut des annees 1990. Cet exemple eclaire d’une lumiere boreale les dilemmes du tourisme, a la fois victime du changement climatique et responsable de l’effet de serre. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence des Nations unies, en convient elle-meme depuis son sommet de Davos en octobre 2007. Son mea culpa a jete un froid. Des destinations sont d’ores et deja menacees – certaines stations de ski par le manque d’enneigement, quelques iles paradisiaques par la montee des eaux – et elles le doivent en partie a la croissance phenomenale de l’activite touristique mondiale. L’an dernier, 898 millions de touristes ont sillonne la planete. Un record : on n’en comptait que 166 millions en 1970. Du coup la note est salee. Le secteur du tourisme genere, selon l’OMT, 5 % des emissions mondiales de gaz a effet de serre (GES). Les trois quarts d’entre elles sont dues aux transports – 40 % pour la seule aviation. Les chiffres donnent le vertige. En 2007, 2 milliards de vols ont ete recenses, en hausse de 7 %.

La fin du « bougisme » Pas de temps a perdre donc, si vous voulez avoir une chance d’apercevoir les neiges du Kilimandjaro. Les rejets de GES provoques par le tourisme pourraient augmenter de 150 % dans les trente prochaines annees. Et les transhumances estivales n’en sont qu’a leurs debuts. Entre les departs a la retraite des babyboomers dans les pays developpes et l’emergence de classes fortunees au Sud, ce sont 1, 6 milliard de voyageurs qui devraient etre sur les routes en 2020. Cette prevision n’est tout simplement pas « raisonnable » aux yeux du geographe Jean-Pierre Lozato- Giotart [1/ Des touristes sans le sou Passer a la caisse pour mettre les voiles en decourage plus d’un. Avec un pouvoir d’achat au point mort et un prix du petrole qui a double en un an, le taux de depart en vacances des Francais a baisse l’an dernier pour la cinquieme annee consecutive, selon le barometre de l’agence de voyages Opodo. En 2007, 59, 7 % seulement sont partis en long ou court sejour marchand, contre 64 % en 2003, soit 1, 6 million de personnes de moins. Le recul est meme de 14 % pour les menages gagnant moins de 1600 euros par mois. Sur les 30, 6 millions de Francais partis l’an dernier, 32 % seulement ont opte pour un sejour a l’etranger, un taux qui stagne depuis cinq ans. Et 1 Francais sur 4 ne part jamais en vacances. « La baisse des departs est un phenomene inquietant pour l’industrie du tourisme, qui n’a pas pu etre enraye malgre l’essor des offres “ low cost ” ou des sejours a budget tout compris », analysait, le 11 mars, Petra Friedmann, la directrice generale d’Opodo France. Est-ce au moins une bonne nouvelle pour l’environnement ? Pas vraiment. Aujourd’hui en France, 5 % des touristes contribuent a eux seuls a 50 % des emissions de GES dues aux deplacements touristiques. Ce sont les plus riches, qui prennent souvent l’avion et n’echangeraient pour rien au monde trois jours a San Francisco contre un mois a Palavas-les-Flots, et pas les « pauvres degueulasses qui polluent », comme l’affirmait recemment la pub d’une agence de location de voitures. Donc, les Francais partent… en France. Et les etrangers aussi : notre beau pays est la premiere destination touristique mondiale. Il accueille volontiers des Belges, des Italiens, des Allemands (tous en short). Nos visiteurs etrangers sont europeens dans leur ecrasante majorite – l’essentiel des flux touristiques mondiaux se realise d’ailleurs entre pays du Vieux Continent. A l’avenir, l’OMT mise plutot sur les ressortissants du Bresil, de la Russie, de l’Inde et de la Chine, ceux qu’on appelle les « BRIC ». Sous les BRIC la plage ? Une reforme recente du gouvernement de Pekin impose aux Chinois de ne pas prendre leurs trois semaines de conge en bloc et d’opter pour des courts sejours. Voila qui devrait faire rire jaune ceux qui predisaient l’afflux de touristes venus de l’empire du Milieu.

2/ Des bagages englues dans l’or noir Certes, la Chine prevoit de construire 97 nouveaux aeroports d’ici a 2020. Mais seront-ils utilises ? Certains annoncent volontiers un film catastrophe, du genre « Y a t-il un passager dans l’avion ? ». Economiste a l’universite de New York, Michael Levine predisait, le 5 juin 2007, un effet boomerang pour les compagnies aeriennes. Leur rentabilite allait etre mise a mal par « l’inflation inevitable du prix du carburant en raison des reserves limitees du petrole ». Eh bien, nous y sommes. Le 2 juin, l’Association internationale du transport aerien (IATA), qui represente plus de 240 compagnies et 94 % du trafic international regulier, a evoque une perte de 2, 3 milliards de dollars (1, 5 milliard d’euros) pour le secteur cette annee, peut-etre de 6 milliards de dollars si le baril se maintient au-dessus des 130 dollars. En avril, l’IATA prevoyait pourtant encore 4, 5 milliards de dollars de profit ! Aujourd’hui, le crash guette nombre de compagnies, car le kerosene, pourtant non taxe, compte pour 30 % a 40 % des couts. Toutes les entreprises americaines naviguent dans le rouge et certaines, comme Frontier ou Skybus, ont deja depose les armes. En Europe, les taux d’occupation chez Ryanair ou British Airways sont en baisse. Tandis que les benefices de Air France- KLM piquent du nez, Alitalia est au bord de la banqueroute et le directeur general d’EasyJet France, Francois Bacchetta, predit une hecatombe : « Actuellement, nous sommes une cinquantaine de “ low cost ” sur le marche europeen, c’est absurde. Dans quelques annees, nous ne serons plus que trois ou quatre compagnies de ce type en Europe. » Car contrairement a Air France-KLM, l’un des leaders mondiaux, les compagnies « low cost » preferent limiter les quotas de places a bas prix ou faire payer pour les bagages plutot que taxer les voyageurs au gre des fluctuations du petrole. « Depuis 2004, nous avons du repercuter dans nos tarifs 17 augmentations de surcharge carburant imposees par Air France sur le prix de ses billets, fulmine Jürgen Bachmann, secretaire general du Ceto, l’association des tour-operateurs francais qui represente 90 societes et 7 millions de voyages par an. Ces hausses de prix peuvent representer jusqu’a 200 euros pour un vol long courrier. » Au Ceto comme chez d’autres voyagistes (Kuoni, Thomas Cook), et meme chez Air France, on affirme toutefois que les tarifs du transport n’ont pas encore eu d’incidences sur leurs ventes. Les flux se tournent tout au plus vers des destinations moins lointaines et moins onereuses, comme la Tunisie. Mais si les gros tour-operateurs peuvent compenser en rognant sur les prestations offertes en sus du transport, d’autres accusent le coup. « J’ai enregistre 30 desistements en raison des augmentations de prix de billets, ou des annulations de vol, contre 25 departs », note Caroline Debonnaire, de la societe de voyages solidaires Vision ethique (lire aussi page 33). Mais au-dela de la « niche » du tourisme equitable, l’ensemble de l’industrie commence a tirer la langue. Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme, la croissance devrait etre de 3 % cette annee – soit 5, 270 milliards d’euros –, au lieu des 4, 6 % envisages.

3/ Des avions en sursis ? « Nous preparons des cargos a eoliennes pour transporter un milliard de voyageurs », ironise Laurent Dupe, directeur du marketing de Thomas Cook, le 3e voyagiste mondial, lorsqu’on lui demande si des alternatives a l’avion sont envisagees. « Tout autre moyen de transport que l’aerien est inconcevable pour des familles qui n’ont qu’une dizaine de jours de conges et font plus de 1 000 kilometres », repond Jürgen Bachmann, du Ceto. A moins que des clients pas decourages par le piratage du Ponant au large de la Somalie s’entichent de voyages en troismats, l’industrie du tourisme ne se pliera pas en quatre pour les faire partir au Maghreb en bateau ou en Croatie par chemin de fer. Les principaux tour-operateurs se contentent de proposer a leurs clients de compenser leurs emissions de carbone et renvoient la balle dans le camp des transporteurs pour trouver des solutions viables. Mais si Boeing experimente la pile a hydrogene, son application a des vols de ligne n’est pas prevue avant vingt ans… Une eternite, selon une etude de la Deutsche Bank Research sur les consequences du changement climatique pour le tourisme [1] Auteur de Le Chemin vers l’ecotourisme, edition Delachaux et Niestle (2006). [2] l’etude [3] Auteurs de Les Dilemmes du tourisme, edition Vuibert (2007).

Pour aller plus loin : http://www.terra-economica.info/Tourisme-de-masse-stop-ou-encore, 3916.html
Open
Correspondance entre vol Lima-Caracas et Caracas Paris 1h30
Salut,

mon amie est en ce moment au pérou. Elle a achete ces billet sur opodo. Pour le retour, elle a un changement à caracas : Lima -> Caracasse (TACA International Airlines) puis Caracasse -> Paris (Air France)

Le problème c'est qu'elle n'a que 1h35 entre les deux avions et le suivi des bagages n'est pas assuré.

D'après vous la correspondance est possible ?

Sinon, si elle ne peut pas enregistrer ces bagages, peut elle prendre l'avion quand même et faire suivre ses bagages par le vol suivant ou un autre moyen ?

Et dernière question, si elle décide de prendre le vol Caracasse -> Paris du lendemain, comment ça se passe généralement pour le billet, un surcout ? ...

Merci de l'aide que vous pouvez m' (lui)apporter.
Open
15 jours en Thaïlande + hôtel sécurisé
Bonjour, Ma question s'adresse aux véritables habitués de la Thailande. Est ce que 15 jours (délais maxi que je dispose) est suffisant pour "relativement" bien profiter de ce pays ? Sans pour autant en faire tout le tour bien entendu. Autre question, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de vol dans certains hôtel et même dans les coffres, est ce que cela est le cas dans les hôtel à bas prix ou alors même des hôtel disons à 1500 ou 2000 bath la nuit peut être touché par ce genre de problème. Comment être certain que son argent, passeport et carte bleu ne risque rien. Quelqu'un à t'il quelques bons tuyaux à ce sujet ? Amicalement, fred
Open
Arnaque au change à Santiago de Cuba
De retour d un beau voyage a Cuba, je voulais prevenir d une arnaque au change qui m est arrivé dans la rue a santiago de cuba, précisément devant la Cadeca de la rue pietonne centrale...

Je precise quand meme qu il m est arrive de nombreuses fois en afrique ou en asie de changer de l argent dans la rue, jamais aucun problème.

Donc a Santiago, me voila devant la Cadeca, il y a dehors deja une file de 6-7 personnes, je me vois deja parti attendre (encore) 30 minutes, ...mais non, car l"ultimo" de la file et sa complice me dit attendre pour acheter des euros, soit disant pour son business, et propose de me faire le change. Méfiant, je recompte 3 fois ses billets de 5 CUC que me présente le type...OK, puis je les mets dans ma poche, et en dernier lui donne mes euro. Adios...Plus tard de retour a la casa je me rend compte que sur les 180 CUC que j avais bien compté il n en restait plus que 120 CUC. Joli tour de magie...

Les gardes et les employés de la Cadeca sont tout a fait au courant de ses arnaques.
Open
Terribles intempéries au Maroc
Bonjour,

Depuis quelques jours le Maroc fait face à une météo dévastatrice. Les premiers jour, le Maroc était à la fête avec cette pluie, qui manque tant habituellement. Mais depuis 2 jours, les intempéries sont devenues meurtrières.

http://telquel.ma/2014/11/23/orages-meurtriers-dans-le-sud-bilan-alourdit-32-morts_1423797 http://telquel.ma/2014/11/24/video-route-detruite-pluie-ait-ourir_1423810

A noter néanmoins que les autorités Marocaines, ainsi que les habitants, se sont donnés les moyens de protéger tous les touristes. Pas une première : lors des inondations de 2006 à Merzouga, c'était déjà le cas : tout avait été mis en oeuvre pour sauver tous les touristes.

Certains craignaient Daech. C'est mère nature qui a sévi...

Pensées pour les Marocains décédés et disparus, et pour leurs familles.

Murielle
Open
eDreams: tarification augmente après paiement
Bonjour,

Je vois qu'on discute bcp sur eDreams, je voudrais ajouter une discussion car je n'ai pas trouvé mon cas: j'ai fait une réservation et je l'ai payé pour un aller-retour Paris-Barcelone (aller avec vueling, retour avec ryanair).

ensuite, je reçois un mail de la part de eDreams: Concernant votre dossier Nous vous informons qu'en attente de gestion, la tarification de votre réservation a augmenté de18.71 Eur: Veuillez nous confirmer le maintient ou, si la nouvelle tarification ne vous convient pas, nous pouvons annuler votre réservation sans frais. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : bla bla bla...

Justement, j'avais décidé de payer le commission d'eDreams pour cette rezervation, c'était à eux de s'assurer que le prix affiché et payé soit le bon, non? Comment est-il possible qu'ils disent que le prix a augmenté?

Je décide par la suite d'annuler ma réservation. SURPRISE, je reçois cet autre mail de la part de eDreams:

En effet le vol avec la compagnie Ryanair étant confirmé, nous ne pouvons l'annuler, il faut que vous contactiez directement la compagnie aériene au 0892 780 210 afin de procéder à l'annulation. Par contre nous pouvons annuler sans frais le vol avec la compagnie Vueling.

Ça vous semble normale? Je n'ai pas fait 2 réservations, mais une réservation aller-retour. eDreams prend son commission et moi je dois me débrouiller avec RyanAir à mes frais, car eDreams m'ont affiché un mauvais prix lors du payement?

Est-ce que d'autre personnes ont eu des tels problèmes avec eDreams?

Merci.

Si le système informatique n'est pas capable
Open
Promotions Vietnam Airlines
Vietnam Airlines lance une offre promotionnelle pour l'automne, à partir de 622 € A/R TTC les vols directs au départ de Paris à destination d'Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

Dates d’achat : jusqu’au 30 septembre 2013 Dates de voyage : du 1er septembre au 15 décembre 2013 Détails : www.vietnamairlines.com
Open
Moyen le plus économique pour un vol Toulon - Bangkok?
Salut, Pour la petite histoire j'avais réservé un vol chez ebooker avec la compagnie Qatar airways, de Paris CDG à Bangkok pour le 17 septembre, j'ai payé 645 euros (assurance annulation comprise dans le prix). Ensuite j'ai eu un soucis, j'ai fais le con je suis devenu un peu dingue, je me suis pressé pour annulé mon billet... le truc annulation marche seulement pour les maladies etc... mais vu que j'avais acheté le billet le jour même, ils m'ont remboursé la quasi totalité du billet (j'ai perdu environs 60euros dans l'histoire...). Au passage, j'ai pu testé Opodo et Ebooker, et pour moi Ebooker est largement mieux, j'ai appelé 3 fois, 3 fois c'était rapide clair et précis.

Bon, ensuite j'ai regretté mon geste et j'ai réglé mon soucis, évidemment pas moyen de revenir en arrière une fois annulé c'est mort. 😉

La je repense a y aller car après septembre, j'irais sûrement pas pendant très longtemps... j'avais déjà un budget assez serré mais là en ayant perdu 60euros, il va être encore plus serré...

Puis j'ai pensé à un truc, pourquoi me rendre a chaque fois a Paris pour mon avion... je suis de Toulon, y aurait-il un moyen plus simple ? car j'ai également les billets de train a payer pour me rendre à paris, c'est assez cher...

Je pourrais très bien partir d'un aéroport plus près de chez moi pour payer moins, du genre Nice.

Mais ensuite faut aller a Nice et je doute que le train me laisse pas loin de l'aéroport, Nice étant une grande ville ça pourrais vite être un calvaire... je trouve des vols pas cher avec air France de Nice, mais il y a un stop également a Amsterdam, je crois qu'il est géant cet aéroport non ? j'étais bien mieux avec mon petit Qatar airways et son transit à Doha 🙁

Voilà en gros, je cherche le moyen le plus économique et le plus simple pour partir...

Si quelqu'un à des idées ?

merci !
Open
Arnarque assurance vol 24
bonjour a toutes et tous je suis tout nouveau sur ce site et je viens vous faire part d'une arnaque a l'assurance sur vol 24 fr en effet nous avons souscrit pour 19.90€ une assurance nous prévénant par mail ou sms l'éventuel retard ou annulation de notre vol hors ce ne fut pas le cas puisque nous nous sommes présenté a l'aéroport avons enregistré nos bagages mais au moment d'embarquer on nous annonce que le vol est annulé.........comme le vol a été annulé au dernier moment nous n'avons pas reçu ce fameux sms d'alerte et nous le "comprenons"....mais a aucun moment ni le lendemain nous n'avons reçu de sms nous expliquant quoi que ce soit et nous avons demendé le renbourssement de cette option vu son ineficassité ..... ....mais voici un courrier de vol24 Cher Monsieur

Nous vous remercions pour votre appel.

Apres vérification nous devons vous communiquer qu'un remboursement du service paket n'est pas possible malheureusement. La compagnie aérienne a annulé votre vol peu de temps avant votre départ et nous avons recu aucune information de la compagnie aérienne.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement

Votre service clientèle

Travel24.com AG Barfußgäßchen 11 04109 Leipzig Allemagne en gros cela veut dire que si la compagnie aérienne ne prévient pas vol 24 ceux ci se décharge de toute responssabilités que se soit une heure avant ou un jour ;donc l'arnaque c'est que vous payés 19.90€ pour rien sauf vider votre compte et remplir l'associer de vol 24 ...................à bon entendeur salut toutes et tous
Open
Location de camping-car aux Etats-Unis
Bonjour à tous Ce message pour vous mettre en garde contre certaines agences françaises mal intentionnées. Nous sommes parti en Juillet pour Les USA pour 4 semaines. Premiere semaine à New York donc sans besoin de moyen de locomotion mais uniquement en Metro et Bus.

Nous devions récuperer notre camping car la 2eme semaine pour 3 semaines et lors de notre semaine à New York l'agence Française a déposé le bilan. L'agence américaine n'ayant pas été payée nous avons du repayer pour avoir ce camping car. 3200 dollars US.

De retour en France une procedure est en cours mais sans beaucoup de chance d'aboutir à notre remboursement parait il car les clients sont remboursés avant les créanciers et personnel.

Vos conseils sont les bienvenus car aucune assurance ne prend en charge........; Notre conseil: depuis que nous voyageons aux USA et Canada (depuis 1998 et cela tout les ans ou 2 ans) nous asommes toujours passés en direct avec les hotels, compagnies aeriennes, location vehicules..... et tout fonctionne bien là bas. C'etait la premiere fois que nous passions par une agence en France car les tarifs paraissaient interessants.....
Open
Téléphone Vol24 France
Bonjour,

Je vous épargnerai tous mes déboires avec vol24, qui reflètent exactement toutes les arnaques recensées sur divers forums... Je voulais simplement vous communiquer le N° de téléphone vol24 en france : 0899230227 J'ai eu tellement de mal a le trouver que je vous en fait profiter. Et je confirme "oubliez vol24" Cordialement
Open
Île Filitheyo, Kuredu, Maafushivaru, Velhidu, Vilu Reef ou Kuramathi?
Bonjour,

Je viens demander conseils aux grands passionnés des Maldives.

Je prépare notre voyage de noces, un combiné Sri Lanka / Maldives.

J’avais l’intention de réserver 7 nuits au Lily Beach, du 4 au 11 novembre, qui me semblait être l’île parfaite pour nous. Seulement à force d’attendre la validation des congés de mon mari par son employeur, je viens d’apprendre que toutes les villas du Lily Beach étaient complètes le 9 et 10 novembre L

Du coup je suis à la recherche en toute urgence (je ne voudrais pas choisir une île par dépit si toutes celles qui pourraient nous convenir sont complètes) une île qui nous permettrais de passer un voyage de noces de rêve !!!

Notre 1ier critère important c’est le snorkeling, nous sommes débutants, j’ai cru comprendre que selon les îles les courants pouvaient être plus ou moins forts et dangereux ? Nous voulons un récif atteignable à la nage depuis la plage (pas de bateau), et évidement très riches en poissons multicolores, tortues, raies, etc… (si en plus on peux voir des dauphins au loin, je ne dit pas non…)

Je ne pense pas faire de la plongée bouteilles (apparemment déconseillé avec mon asthme) , donc excellent snorkeling très important.

Ensuite que l’hébergement soit « un peu classe », histoire de marquer le coup, et une bonne nourriture. Une île pas trop petite, qu’on puisse faire quelques ballades, et des photos de la faune et de la flore, quelques animations ou activités aussi, mais pas trop (pas club Med quoi).

J’ai repérer ces îles qui correspondent à ces critères je pense, j’attends vos conseils et critiques si vous les connaissez :

Filitehyo

Kuredu

Maafushivaru (aucune idée des prix par contre ???)

Velhidu

Vilu Reef

Kuramathi

Laquelle vous semble la plus appropriée ? Dans quel type de logement ?

Si vous voyez une autre île qui pourrait correspondre n’hésitez pas à me l’indiquer.

Merci d’avance,

Isabel
Open
Carnet de voyage en Birmanie du 13 janvier au 5 février 2010: 1e partie
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; Voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols intérieurs avec White Lotus. Nous avons visité successivement Yangon, Mandalay, Bagan, Inlé et de nouveau Yangon et Bago - première partie : Yangon : du 13 Janvier au 15 Janvier 2010 - deuxième partie : Mandalay et ses environs : du 16 Janvier au 21 Janvier 2010 => ICI - troisième partie : Monywa : du 22 Janvier au 23 Janvier 2010 => ICI - quatrième partie: Bagan (Nyaung U) : du 24 Janvier au 27 Janvier 2010 => ICI - cinquième partie: Inlé (Nyaungshwe) : du 28 Janvier au 31 Janvier 2010 => ICI - sixième partie : Yangon : du 1 Février au 4 Février 2010 => ICI

Yangon :13janvier

Nous voyageons avec Malaysia Airlines depuis Paris avec escale de trois heures à Kuala Lumpur : pour deux personnes : 1713.62 euros dont 76 euros de frais d'assurance et 14euros de frais d'émission. Voyage réservé par Opodo, trois mois avant le départ. Arrivée : Yangon. Nous voyageons seulement avec des bagages-cabine (normalement 5kg chacun, poids non vérifié à l'aéroport)Nous avons pu emmener en particulier sans problème un spray de mousse à raser, un spray anti-moustiques dans un sac liquide homologué; Notre avion vient d'atterrir à Yangon! Ici le décalage horaire est de 5 heures « et demi ! »par rapport à Paris. Un chauffeur de taxi portant une pancarte avec notre nom et celui de notre hôtel vient nous chercher à l' aéroport (7doll réservation par l'hôtel, à payer avec la chambre). Je suis amusée de le voir vêtu d'un longyi, une sorte de sarong et non d'un pantalon! J'avais beau savoir que les hommes portaient des jupes au Myanmar, cela fait quand même bizarre la première fois ! J'avais été sidérée par la circulation trépidante et bruyante de la ville d'Hanoï , mais ici c'est son silence qui m'étonne, Yangon m'apparaît comme une ville calme , personne ne klaxonne. Il paraît que le gouvernement l'a interdit ainsi que la circulation de tous les deux roues depuis trois ans !. Mais ce qui est curieux ici c'est de constater que les voitures, en général de vieilles Toyota défoncées , roulent à droite, tout en ayant le volant à droite, mais les conducteurs eux doublent aussi bien par la gauche que par la droite ! Les conducteurs des bus sont obligés d'avoir un aide qui passe la moitié du corps à l'extérieur de la portière pour signaler au conducteur, s'il peut doubler ou non ! Il fait très chaud ici, mais les vitres largement ouvertes sont bien appréciables ! Le taxi fait tout un détour dans la ville avant d'arriver à l'hôtel ce qui permet d'apercevoir le beau stupa doré de la shwedagon, et d'entrevoir les lacs.

Nous sommes bien accueillis à l'hôtel Three Seasons : 20 doll la double, (e-mail : phyuaung@mptmail.net.mm) la chasse d'eau n'est pas très propre, mais enfin nous sommes au Myanmar, on ne peut pas se montrer trop exigeants !, la literie est propre et nous avons une chambre avec un semblant de fenêtre ! Le personnel est sympathique ici. Après installation, nous empruntons la Mahabandoola road puis la Shwedagon Pagoda Road vers le nord ensuite Anawratha Road en direction du temple indien très coloré Sri Kali que nous visitons, enfin nous atteignons le marché Bogyoke Aug San pour faire le change . Cela s'est fait facilement, nous avions déjà été sollicités en cours de route et pu avoir une première idée du taux de change , après avoir marchandé et plaisanté un peu nous avons bien compté la grosse liasse de billets ! (1 doll pour 1000k , pour 200doll changés, ces derniers étant neufs comme c'est exigé ici !) Pour rentrer dans ce marché, nous avons du faire tout un détour et emprunter les passerelles qui offrent une belle vue sur la Paya Sule. Nous remarquons en passant qu'Avatar passe au cinéma local ! Nous sommes ensuite allés visiter la Paya Sule : deux jeunes filles nous imposent une donation, en faisant semblant de ne pas comprendre que l'entrée est censée être de deux doll. par personne ! Puis elles nous ont obligé à les suivre vers une autre entrée pour payer ces quatre dollars. Je pense qu'il y avait peut-être aussi un supplément photo que nous avons refusé. D'ailleurs, nous avons presque toujours pu échapper à ces suppléments, nous ne sortions l'appareil que plus tard ! La pagode est très surveillée et après ces problèmes, la visite a été un peu gâchée. Les offrandes des autels sont agréablement disposées. La pagode présente un plan octogonal qui reflète l'astrologie birmane : sur chacun des huit côtés, sont vénérés un dieu des planètes, sa monture et un jour de la semaine, en même temps qu'un bouddha. Nous rentrons à l'hôtel, car nous avons rendez-vous avec un membre de l'Agence White Lotus qui nous a réservé les vols intérieurs et qui a accepté de nous les livrer à domicile. La remise des billets doit se faire contre paiement (en dollars tout neufs)Tout se passe sans problème, nos vols se feront avec Air Mandalay;le jeune homme qui travaille pour cette agence a un grand rêve, c'est un fan de Louise Attaque et il voudrait être chanteur, il a gagné un concours et a pu aller à Inlé, il a aussi gagné des bons cadeaux. Prix des vols intérieurs par personne : Rangun-Mandalay :91doll Bagan-Hého : 62doll Heho-Rangun : 85doll

Nous cherchons en vain une adresse de restaurant chinois près de l'hôtel et finissons par aller au Monsoon que nous trouvons beaucoup trop cher par rapport à la qualité et la quantité de ce qui nous est présenté :16 000 k pour deux enfin un peu moins car nous laissons la monnaie qui est constituée de billets particulièrement répugnants, et indigne de ce restaurant un peu prétentieux ! Ouf, nous avons nos lampes frontales pour le retour à l'hôtel car il n'y a plus d'électricité( merci de nous avoir prévenus !), et les trottoirs ont des trous inattendus ! Elles s'avéreront indispensables pour toute la suite du voyage

yangon: 14 janvier

Nuit difficile, ils sont entrain de refaire la rue qui passe devant l'hôtel et le rouleau compresseur est en marche dès 5h du matin ! Et il y a aussi les chants des pagodes et les chiens qui hurlent la nuit ! L'hôtel est tranquille et nous prenons un petit déjeuner paisible devant le balcon; Le petit déjeuner est peut-être abondant, mais la qualité ne suit pas, les morceaux de pancake sont très gras, ainsi que l'omelette; la papaye n'est pas bonne...et le jus d'orange non plus mais c'est le seul hôtel qui propose des doses de Nescafé, ailleurs le café est imbuvable et je me contenterai de bon thé noir ! Je dois quand même dire que je n'ai jamais trouvé un autre hôtel pendant notre voyage qui proposent ce Nescafé, et j'en aurai bien apporté un paquet dans mes bagages, pensez-y sérieusement !! Nous trouvons facilement un taxi au début de la rue de notre hôtel qui nous dépose devant la Paya Shwedagon pour 2000k. (entrée de la pagode : 5doll/p., app. photos gratuit) Qu'elle est belle, cette pagode ! Il faut bien compter trois heures pour la découvrir ( pieds nus comme pour toutes les pagodes en Birmanie), de préférence le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud ! Nous versons des petits seaux d'eau pour arroser le bouddha qui garde notre pilier planétaire. Des ouvriers juchés sur de frêles échafaudages en bambou collent les feuilles d'or sur le dôme que leur envoient les fidèles par l'intermédiaire d'un chariot « téléphérique ».Des gens prient, d'autres mangent, à l'abri du soleil, à proximité des bouddhas. Où sont les bonzes, on n'en voit guère ! Des bas-reliefs en stuc colorés représentent des épisodes de la vie de Bouddha où l'on remarque les birmans vêtus de leur longyi. Les femmes et les enfants ont le visage enduit de thanakha, pâte blanche qui leur sert à la fois de maquillage et de protection contre le soleil, et cela leur donne une tête très curieuse Il fait très chaud, nous nous perdons un peu en cherchant le restaurant Shan kan (kandaw mingalar park), mais en fait il n'existe plus depuis plusieurs années, il a été remplacé par le restaurant Golden Duck:, qui se révèle très bon et très copieux avec le seul bon café du pays(prendre un plat pour deux)( 19 285 k pour deux dont 1200 un café) Cette grande salle de restaurant bien agréable se situe dans un jardin qui jouxte une mare où vous pouvez faire du cygne-pédalo. A la sortie du parc, nous négocions un taxi (1500k) pour aller voir le grand bouddha couché de chaukhtagyi richement décoré, ses pieds sont entièrement recouverts de symboles. Nous avons rencontré très peu de bonzes dans les monastère voisins, et ils ne paraissent pas très désireux de nous parler !Nous nous dirigeons en face vers la Paya Ngahtagyi, (entrée : 2doll/p). Elle renferme un gigantesque boudha assis, entouré d'un joli décor de bois sculptés. Une statue de joyeux nat moustachu un peu déplacé par ra rapport à la solennité du bouddha nous amuse.

Une femme très fière de son bébé insiste pour qu'on le prenne en photo, mais le gamin est très intimidé ! Des chiens dévorent des restes de riz que quelqu'un leur a distribués, accompagnés par les choucas. A la sortie de la paya, nous assistons à une partie animée de chinlon, les hommes ont relevé leur longyi pour en faire un short ! C'est sûr que cela doit être plus pratique ! Nous trouvons facilement un taxi et nous lui donnons la direction de la paya Botatung pour plus de facilité. (2000k).Cette pagode entourée d'un marché sympathique, se situe dans un cadre superbe, près du fleuve. Le zédi de cette pagode est creux, et renferme un curieux labyrinthe en verroterie multicolore. Dans l'enceinte de la paya se trouve un étang rempli de tortues d'eau douce, quelqu'un me tend un de ses sacs de pain pour que je puisse aussi les nourrir (cela va sûrement lui accorder quelques mérites supplémentaires), mais vu tout ce qui flotte à la surface, je crois qu'elles aimeraient bien manger autre chose ! (entrée botatung : 2 dolll/p, le caissier garde nos chaussures), nous voyons un beau pavillon de nats .Un curieux chariot animé contenant un bouddha et un bol à aumône se déplace sur des rouleaux de tôle ondulée et est fort apprécié par les spectateurs. C'est bizarre cette juxtaposition de vénération à Bouddha et ce genre de gadget, dans une pagode. Dans une autre salle, des fidèles se recueillent devant un ensemble de personnages humains posant devant une fresque de montagne. Il va faire nuit, il est temps de remonter la Bo Ta Htaung Pagoda Rd qui rejoint notre hôtel. Nous trouvons cette fois-ci le restaurant chinois que je cherchais hier, c'est le shwe win rt: 175 bo myat htun st , restaurant voisin de l'hôtel, l'accueil est bon, mais les sweet sour prawn (crevettes)ont un goût de vase (3500k), le special fried chicken egg (4000k) se révèle être des blancs d'oeufs frits, 1700k pour la bière et 1000k pour quelques cuillerées de riz, plus 1000k de taxe soit 11 200k, cela paraît un peu abusif !

Le problème de l'hôtel Three Seasons est qu'il n'y a pas vraiment de restaurant pour touristes à proximité ! D'autre part, vu sa situation un peu excentrée, nous n'aurons pas le plaisir de voir la vie locale, comme au Beautyland 2 où nous descendrons à notre retour. Par contre, comme il n'y a pas beaucoup de chambres, on a l'impression d'être un peu en famille! Nous rentrons à l'hôtel en enjambant l'accotement de la rue dont le ciment n'est pas sec pour éviter de laissser des empreintes de pieds supplémentaires !

yangon : 15 janvier

Nous prenons un petit déjeuner paisible devant le balcon comme la veille; nous sommes rejoints par un couple de notre âge qui part pour le rocher d'or , ils ont prévu de faire l'ascension totalement à pied, sûrement trois heures de montée !

Nous sortons visiter Yangon; malgré les trottoirs défoncés, la circulation est beaucoup plus facile qu'à Hanoï Nous prenons la Mahabandoola Rd. Des pick up lourdement surchargés sont prêts à partir. C'est toujours curieux de visiter les villes en Asie, avec les restaurants sur les trottoirs ou les vendeurs ambulants, ici, il y a aussi les téléphones ! Ils sont reliés par un câble aux poteaux, ce sont des téléphones publics, posés sur des tables installées sur le trottoir, ils attendent leur client. De temps en temps, on nous souhaite gentiment la bienvenue en nous disant :Hello, where are you come from (d'où venez-vous), et aussi :what can I do for you (que puis-je faire pour vous )

Nous allons en direction de la Paya Sule pour voir le bel Hôtel de ville, repeint en jaune; Diamétralement opposé à l'hôtel de ville, la cour suprême de justice, bâtiment en brique rouge de style purement colonial; en face le bureau de l'immigration, désaffecté. De l'autre côté de la rue l'église baptiste Saint-Emmanuel est fermée; nous rebroussons chemin pour prendre la rue Pansodan avec ses nombreux bouquinistes; certains vendent des livres scientifiques qui datent. Nous admirons les bâtiments coloniaux superbement restaurés de la High Court Building, les bureaux d'Inland Water Transport et l'édifice magnifique de la Myanmar Port Authority. A l'angle de Merchant st, une machine à écrire témoigne de la présence d'un écrivain public, mais il n'a pas de client. La promenade d'abord agréable se révèle ensuite plus fatigante avec la chaleur oppressante de 11h. Nous descendons jusqu'à la Strand Road, à la circulation intense, pour aller voir le Strand Hotel et acheter des enveloppes timbrées pour envoyer ultérieurement notre courrier. Quelques trishaws circulent, je n'en ai pas vu à Yangon si ce n'est sur ce boulevard. Nous traversons la rue pour aller voir les quais, un joli petit marché de fruits très coloré se tient près des rails désaffectés.. L'accès aux quais est interdite aux étrangers, mais on peut traverser la gare pour avoir une vue sur le fleuve. Nous remontons Strand Rd vers l'ouest pour aller voir la Customs House, bâtiment des douanes, et la Law Court, impressionnant édifice à colonnades. Nous coupons vers Bank Street. Un petit crochet pour visiter les chambres de l'Okinawa Gh, elles sont belles et propres, mais sans chaude.(la double 17 ou 20 doll), elles ont un petit éclairage de secours quand il y a des pannes d'électricité, que je n'ai pas vu ailleurs. Yangon est riche en mosquées et temples chinois, nous y recevons un bon accueil et une invitation à prendre des photos, mais nous nous faisons refuser fermement l'accès à la mosquée des chiites iraniens après avoir été dévisagé de la tête aux pieds, bien que notre tenue soit tout à fait correcte! La chaleur devient très pénible et je rêve d'aller faire une pose au Parisian Cake and Coffee (n° 48 du lonely planet) que nous avons du mal à trouver, l'adresse est fausse et on le trouve plus loin près du FMI) : nous sommes bien accueillis par un serveur qui parle le français et prenons une pizza un peu sucrée et une part de gâteau à la crème ainsi qu'une boisson, il est peu fréquenté et présente beaucoup de produits, tout cela pour vous dire « n'allez pas dans ce café », je n'ai pas arrêter de vomir toute la nuit, sans doute victime d'une intoxication alimentaire, mon mari également, mais beaucoup moins. Nous redescendons vers la Strand Road; j'admire les ébénistes qui, avec très peu de moyens, sur un coin de trottoir sculptent avec dextérité des portes de placards, certains les peignent de ce jaune/beige assez laid que l'on voit sur les meubles. Nous allons regarder les activités des quais :des hommes déchargent des sacs énormes qu'ils portent sur leurs épaules, leur visage témoigne de leur souffrance. A Yangon, il n'y a pas de machines pour remplacer ce travail si dur.

Nous continuons, sur Strand Rd, jusqu'au temple chinois Hokkien «Kheng Hock Keong», de la chance et de la prospérité, dédié à Mazu, la déesse de la mer ; il possède de jolis sculptures sur bois : au moins ici, je n'ai pas besoin d'enlever mes chaussures ! Je suis interpellée par un bruit répété :une femme âgée accompagnée de sa fille ou belle-fille (?) l'encourage à lancer plusieurs fois sur le sol une pierre , la situation semble tendue; je crois que suivant le résultat, elle obtiendra des papiers, qui, je l'espère lui conféreront un avenir heureux ! À la sortie du temple deux jeunes nous avertissent qu'il va y avoir une éclipse. Nous remontons par la rue Latha quand nous sommes gentiment interpellés par des indiens qui nous invitent à traverser la rue pour aller voir l'éclipse sur leurs radios de corps humains. Nous recevons un très bon accueil dans un temple chinois sur Mahabandola Rd, où ils sont entrain de faire des animaux et personnages géants en papier mâché, dont un beau cheval blanc et un tigre, pour une fête en février. Ils sont très fiers de nous les montrer et nous sommes cordialement invités à la parade. Nous les prenons en photo avec leurs oeuvres. Nous allons faire du change au marché où nous retrouvons notre intermédiaire du premier jour.!

Je ne me sens pas très bien, nous décidons d'aller prendre un pot au 20° étage de la Sakura Tower (attentions le verre de bière pression est à 2500k, et la bouteille à 4000k), mais je me contenterai d'une petite bouteille d'eau (1000k!) je commence à me sentir très mal ! la vue est très belle ! Au Nord la Shwedagon, et au Sud la pagode Sule et le fleuve.

Je dois sortir précipitamment, prise de nausées, et rentrerai péniblement à pied à l'hôtel, je ne voudrais pas faire des dégâts dans un taxi !

La nuit fut horrible (vomissements ininterrompus, avec la peur que l'électricité ne soit coupée !) En plus, ce n'est pas très pratique pour aller aux toilettes qui se trouvent dans la salle de douche . Celle-ci reste mouillée une fois que vous avez pris votre douche ! Il y a bien une paire de tongs à l'entrée, mais je n'ai pas le temps de les enfiler, d'ailleurs, elles sont trop petites ! Nous nous levons à 5h moins le quart, pour prendre l'avion de 7h pour Mandalay, sans que j'aie fermé l'œil de la nuit !
Open
Etihad - Go voyage pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous voici mon compagnon et moi proche de la réservation de notre premier billet d'avion pour la Thailande !

Nous avons trouvé des billets par Etihad pour 505 euro par personne du 28 juin au 19 juillet 2010 à partir de Francfort.

Par Etihad cependant il est encore impossible de réserver les billets, tant dis que pars Govoyage, on peut faire le payement final pour le même avion.

Comment est-ce donc possible que par Go voyage nous puissions réserver nos billets, tant dis que par le site internet propre à Etihad ce n'est pas avant 11 mois ??

Peut - on réserver les billets en toute confiance par Go voyage ?

Merci d'avance 🙂🙂🙂🙂

Clo et Mich
Open
Réserver un voyage en Thaïlande directement par internet sans problèmes?
🙂bonjour à tous nous sommes déjà allés en Thailande 2 fois, mais nous sommes passés par 1 agence quelqu'un a t-il , déjà , réservé directement par internet sans problemes, ? depuis qu'il y a le nouvel aeroport doit on encore changer d'aeroport pour les lignes intérieures? nous aimerions faire 1 semaine Puket, 1semaine Ko Phi Phi, et quelques jours à Bangkok nous connaissons les hotels où nous désirons aller quand est-il de la grippe HN1?je viens de lire que des cas avaient été détectés en Thailande alors réserver maintenant ou attendre, that is the question??? comme nous désirons y aller pour Noel/N.an il faut s'y prendre à l'avance merci de vos reponses😉
Open
Retour de croisière à bord du Coral (suite)
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai la désagréable surprise de constater que le lien concernant le "Retour de croisiere a bord du coral " est inactif, avec dicsussion fermee sur tous les messages.

Je viens de mettre un message dans la rubrique adequate afin de savoir le pourquoi et comment réactiver celui ci.

Je pense que vous etes nombreux a revenir de croisiere, et que beaucoup doivent egalement etre sur le point d'embarquer donc en attendant que notre lien fonctionne a nouveau nous allons continuer ici.

En souhaitant bon courage a tous ceux qui reprennent le travail (merci a eux qui contribuent a payer nos retraites😄) bon courage a nos cheres petites tetes blondes pour demain egalement, c'est le jour des preparatifs de cartables, le meilleur jour de l'annee scolaire en quelque sorte, avec le 30 juin.

Voici le lien du Coral dont les discussions ont ete fermees :

http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_bord_coral_D529183-120/

Bien amicalement a tous
Open
Turkish Airlines
Bonjour,

J'ai trouvé un vol vraiment pas cher (510 euros) AR pour Paris-Delhi avec Turkish airlines, avec une escale à Istanbul.

N'y connaissant rien en compagnies aériennes et ne voulant pas finir aplatie ou pire, je m'en remets à vous. Connaissez-vous cette compagnies ? Est-elle fiable ? Pas de déboires récents etc ??

Merci !

Marine
Open

You might also like