Météo actuelle sur Gran Canaria

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous sommes sensés partir à gran canaria la semaine prochaine avec les enfants mais la météo m'inquiète un peu Sur internet on peut voir qu'ils annoncent 20 degrés pour la semaine du 23/05 Étant allé plusieurs fois aux Canaries je sais que sur place ça peut être très différent de ce que les sites de météo indiquent

A ceux qui son sur place , comment est le temps ces jours ci ? Serait ce suffisant pour se baigner en piscine extérieure ?

Mzrci
CL Clout Regular ·
Bonsoir François,

Il vaut mieux se fier aux sites de météo qui donnent des bonnes températures : http://www.tiempo.com/canarias-proximo-lunes.htm

Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
VA VanquishV12 Regular ·
merci mais je demandais l'avis des personnes sur place le site que tu indiques utilises exactement la même base d'infos que les autres, c'est juste une traduction d'un site international
CL Clout Regular ·
En regle générale, je me fie plus aux prévisions des sites canariens pour la météo des Canaries. Et de toute façon, le temps on ne peut pas y faire grand chose, je suppose que tu ne vas pas annuler en dernière minute, si la température n'est pas assez élevée. Alors pas de stress, tu as déjà stressé pas mal pour choisir entre la Grande Canarie et Fuerteventura, reste cool, c'est bientôt les vacances. Les gens sur place ne t'ont pas répondu, c'est bon signe, ils sont à la plage.

Bonnes vacances. [;)]
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un séjour d'une semaine à Mas Palomas (sud de Grande Canarie) et j'ai été assez déçu par la météo. Habitué à y séjourner en septembre j'ai vu beaucoup de différence. En journée ça allait à peu près quand le vent n'était pas trop fort mais matin et soir il faisait vraiment frais. Je n'ai jamais pu prendre le petit déjeuner sur la terrasse et il me fallait un pull le soir, certains remettaient même le pantalon. J'ai eu aussi droit à quelques averses (peu gênantes), ce que je n'avais jamais vu là-bas malgré une dizaine de séjours. Personnellement je n'ai pas pu me baigner dans la piscine extérieure non chauffée, mais je pense que cela ne gênera pas des enfants. D'après les habitués de cette période et les locaux, c'est exceptionnel cette année. Désolé de casser un peu le rêve mais je préfère te donner un avis sincère. Je te rassure, j'ai quand même passé d'agréables vacances reposantes. Et attention aux coups de soleil car avec le vent et le ciel parfois couvert, on se fait avoir. Le soleil tape fort quand même. Bonnes vacances.
VA VanquishV12 Regular ·
Merci. Pas de souci tu ne casses pas le rêve, je préfère prévenir que guérir ! Bien sur que si le temps est trop mauvais j'annule.

Cette année on a voulu se faire plaisir avec un hotel au top niveau donc très cher. S'il fait moche c'est du gâchis donc je préfère annuler et perdre un peu (seul une partie du vol n'est pas remboursable, tout le reste l'est). J'ai deux collègues qui sont parti aux canaries depuis janvier et les deux ont eu exactement comme toi.

On va scruter la météo et annuler s'il le faut, surtout que la semaine dernière le temps annoncé était meilleur que ce qu'ils prévoient pour la semaine prochaine ;)
CL Clout Regular ·
Bonjour,

Cela ne s'annonce pas si mal, prépare les chapeaux de paille.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
YO Yokora Veteran ·
Je habite à Tenerife en face de Gran Canaria et cette année le "printemps' est un peu plus frais avec le vent. Il y faisait quasiment meilleur en janvier, la neige est tombée tardivement en février sur les les sommets, l'année dernière c'était le contraire. Après pour moi les prévisions météo pour les canaries ne valent pas grand chose, à part quand il y a risque de tempête, c'est à dire 1 ou 2 fois / an.

You might also like