Réserver ou non en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes qui visiterons l'Italie en octobre 2016 et, en particulier, la Toscane et la région de Bologne. Nous aurons une voiture louée. Notre question est la suivante: devrions-nous réserver dès maintenant notre hébergement ou attendre de le faire sur place? Y a-t-il toujours de la disponibilité dans les petits villages? Si c'est le cas, où nous informerons-nous pour connaître ces disponibilités?

Au grand plaisir de vous lire,

Carmen
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Italie, personnellement, je réserve toujours à l'avance, en général, moins cher et plus facile à trouver.

Dans les villes, prêtez attention aux zones ZTL (hôtels avec parking et/ou accessibles en indiquant sa plaque de voiture en avance ou pas, etc.)
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
inutile de réserver maintenant pour octobre, par contre il vaut toujours mieux réserver au moins la veille pour le lendemain , en général on paye moins cher et c'est plus facile de faire son choix sur internet que de perdre son temps sur place à chercher un hôtel , le tout étant valable partout et pas spécifique à l'italie vous pouvez voir par ici ce que j'ai fait l'année dernière dans la région de bologne http://voyageforum.com/v.f?post=7197897;search_string=langhe et pour une visite virtuelle des villes toscanes , c'et par là http://villesditalie.over-blog.com/
CA Caru ·
Merci Giorgio pour votre réponse rapide!
CA Caru ·
Merci d'avoir répondu à notre question!

You might also like