Aller au Québec et à Vancouver, c'est tout à fait faisable sur un mois et demi, mais, avec le vol intermédiaire, c'est un peu comme enchaîner deux voyages différents, on pourrait aussi bien faire le Québec et le Yukon, ou le Québec et les Antilles, ou le Québec et la Suisse... Vous pouvez vous occuper un mois et demi au Québec sans problème.
Si vous choisissez de rester un bon moment au Québec, au-delà des incontournables, Québec, Charlevoix, Saguenay, Gaspésie, etc., je vous recommande de parcourir la côte Nord, la route 138 jusqu'à Natashquan, c'est le village de Gilles Vigneault et c'est un joli bout du monde en Amérique. En chemin, vous traverserez le parc de Mingan, avec ses rochers sculptés par la mer et ses oiseaux (macareux notamment).
Si vous allez dans l'Ouest, je mettrais en priorité les Rocheuses (au départ de Calgary par exemple), qui feront un plus grand contraste avec le Québec que la côte ouest. Pour l'observation des mammifères marins, le golfe du St-Laurent m'a paru plus riche. Toutefois, la forêt tempérée humide (sur l'île de Vancouver) est un paysage unique du Sud-Ouest canadien et Nord-Ouest américain, et tout à fait remarquable.
SI vous voulez étendre votre voyage sans vol intérieur, vous avez aussi l'option de visiter le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve, histoire de se rendre compte à quel point le Québec n'est pas l'Est du Canada.
Beaucoup de possibilités en vérité.