Aller au
Québec et à
Vancouver, c'est tout à fait faisable sur un mois et demi, mais, avec le vol intermédiaire, c'est un peu comme enchaîner deux voyages différents, on pourrait aussi bien faire le
Québec et le
Yukon, ou le
Québec et les
Antilles, ou le
Québec et la
Suisse... Vous pouvez vous occuper un mois et demi au
Québec sans problème.
Si vous choisissez de rester un bon moment au
Québec, au-delà des incontournables,
Québec,
Charlevoix,
Saguenay,
Gaspésie, etc., je vous recommande de parcourir la
côte Nord, la route 138 jusqu'à
Natashquan, c'est le village de Gilles Vigneault et c'est un joli bout du monde en Amérique. En chemin, vous traverserez le parc de Mingan, avec ses rochers sculptés par la mer et ses oiseaux (macareux notamment).
Si vous allez dans l'Ouest, je mettrais en priorité les Rocheuses (au départ de
Calgary par exemple), qui feront un plus grand contraste avec le
Québec que la côte ouest. Pour l'observation des mammifères marins, le golfe du St-Laurent m'a paru plus riche. Toutefois, la forêt tempérée humide (sur l'
île de Vancouver) est un paysage unique du Sud-Ouest canadien et Nord-Ouest américain, et tout à fait remarquable.
SI vous voulez étendre votre voyage sans vol intérieur, vous avez aussi l'option de visiter le
Nouveau-Brunswick, la
Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve, histoire de se rendre compte à quel point le
Québec n'est pas l'Est du
Canada.
Beaucoup de possibilités en vérité.