Timor Oriental décembre-janvier
by HerveR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
L'un d'entre vous connait il le Timor Oriental en décembre/janvier ?
Est ce praticable?, en permanence sous la mousson?, avec des zones moins exposées ?
Merci pour votre retour d'expérience
HR
Nous étions au Timor en janvier-février; la pluie est arrivée en retard cette année vers le 15 janvier. et quand il pleut c'est violent pendant 2h environ. Pas top à ce moment là. Le Timor Oiental n'est ni facile ni bon marché mais gens sympathiques mais très peu parlent anglais.
Schischi
Une précision: l'Ile d'Atauro, en face de Dili, à 35 kms ne reçoit pas les pluies, contrairement au reste du pays. Il y a un éco-lodge en pension complète très agréable ( ferry le samedi, bâteaux plus rapides et plus chers d'autres jours) possibilité de marcher, de prendre des bateaux locaux pour sillonner les différents coins ( mais tout est assez cher si on a un budget routard).
Schischi
Merci Schischi !
Il y peu d'information sur le Timor, elles sont d'autant plus précieuses.
Quand tu dis cher, c'est de quel ordre ?
HR
La pension complète Atauro , Eco barry Lodge petit bungalow ( pour 2): 35$ par personne, donc 70 pour nous deux . Le ferry n'et pas cher: 4$ prix unique contrairement à ce qui est indiqué sur les guides. Marché local intéressant le samedi. les autres ojurs, calme absolu.
Les prix ci-dessous sont pour une chambre double:
Hôtel Rosella à Dili: 45$, correct dans petit jardin, petit dej minimum. Difficile de trouver moins, l'auberge de jeunesse etant en ruines début 2016.
A Maubisse, café guest house modeste 30$; rien de moins cher ( par comparaison à Bali, hôtel charmant avec piscine et petit dej pour 23$). mousson terrible!
Chambre à la poussada de Tutuala ( magnifiquement située): 50$ les moins chères; après négociation ( nous étions les seuls clients), nous avons obtenu une petite chambre avec 2 matelas par terre pour 30$ toujours avec petit dej. Aucun autre hébergement possible dans ce village au bout du bout.
Descente à pied à la plage de Tutuala(2h1/2), petit bungalow modestes à 20$; sanitaires dans le terrain très limites. la guest house à côté, un peu plus loin est un peu plus chère. Partout nous étions les seuls clients.
Com: guest houses diverses devant la mer: 20$. Absolument personne.
N'hésitez pas à poser d'autres questions, si on peut répondre!
Schischi
Hello,
Je m’intéresse à l'ile d'Atauro pour du snorkeling (je ne plonge pas). Je constate que l'ile d'Alor est proche, sauriez-vous si l'on peut se rendre de l'une à l'autre facilement ? Et quelle est la meilleure période pour y aller ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonsoir. Atauro est hyper calme. Ferry le samedi pour Dili. Rien d'autre que quelques petits bateaux plus rapides et plus chers pour faire aussi la traversee s'il y a de la demande. De Dili peu de choix; vol sur Darwin, Singapour où Denpasar.
Nous y étions en février et la météo était super et il faisait chaud. Quand il y a du mauvais temps, il reste sur Dili, Atauro est épargnée.
Le snorkeling est très beau; à droite de la jetée, tout près du bord, il y a un tombant, poissons et coraux sont légion.
Fin mars nous étions à Florès et à l'aéroport de Maumere nous avons rencontré un couple de plongeurs passionnés qui s'envolait vers Alor. La période devait étre favorable aussi pour le snorkeling.
Bonne préparation.
Schischi
Merci 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Log in first, then come back to this page.







