bonjour,
je peux te répondre pour fin février et non pas décembre, mais ça doit être proche.
j'ai séjourné une semaine à Leh ( festival de Matho) et ce fut une expérience fantastique ! C'est sincèrement une question d'équipement donc quelque part de budget : chaussures top, chaussettes, sous-vêtements techniques, gants polaires et grosses mouffles, etc., bref le grand jeu, c'est capital. Et ainsi équipé, la région est magique. Lors de ma semaine, les routes étaient dégagées pour l'essentiel. Nous faisions le programme en fonction de la météo pour limiter les risques de rester coincé quelque part.
La plupart des hôtels sont fermés en hiver, c'est peut-être le point délicat à border en amont. Avec un si grand froid, impossible de chercher sur place.
Les monastères étaient déserts, quelle ambiance ! En une semaine, tu peux sans problème aller jusqu'à Lamayuru mais c'est à valider au jour le jour avec le chauffeur et une bonne voiture, correctement équipée.
j'espère t'avoir donné des infos utiles.
bonne soirée
http://www.slkphoto.fr