Bonjour, vous avez déjà reçu quelques réponses pertinentes. Je voudrais ajouter ce qui suit.
- en août, effectivement, sauf être vous-même à moitié bédouin, je déconseille le trek au coeur du Maroc. Privilégiez la côte atlantique qui réserve bien des surprises agréables comme à la Plage Blanche à hauteur de Guelmim-Tan Tan où je vais souvent avec des clients ou même personnellement, voire plus bas dans le Sahara côtier. La température augmente exponentiellement avec les kilomètres à l'intérieur du pays... Le Sahara côtier offre des solutions de désert peu courues pourtant, tout en restant respirable car pas trop éloigné de l'Atlantique.
Sinon, en montagne, privilégiez le Haut Atlas occidental, versant sud, côté Taroudant par ex, là oû vous trouverez des torrents, des cascades, de l'ombre, tout en trouvant de Berbères peu anémiés par le tourisme.
On aurait pu se cotoyer dans le même zoo! je suis assez sauvage moi-même et aime ma tranquillité en pleine nature.
Il existe des cartes détaillées, mais le problème est leur fiabilité : le goudron avance partout, les pluies changent les sentiers. En réalité, le dilemme est le suivant : vous avez un excellent sens de l'orientation et vous pouvez aller partout, escomptant aussi sur l'hospitalité, la débrouillardise et l'entraide des Berbères. Fuyez les autoroutes du trekking , du coup ! Vous m'en remercierez ! Il n'est pas judicieux en tout cas de s'aventurer dans les déserts intérieurs, ni la Vallée du Drâa, ni l'Anti-Atlas aride : vous allez souffrir et galérer. Choisissez vos coins judicieusement, je peux vous y aider, dégager du temps pour arpenter une zone précise plutôt que vouloir tout chercher à voir, prévoyez quelques escales confos avec clim et cie sauf si vous êtes un dur.
Il n'y a aucun problème à arpenter le Maroc en été, mais il faut savoir le faire en connaissance de cause et avec des arbitrages judicieux.
Nous nous rencontrerons peut-être ?
En tout cas, n'hésitez pas à me contacter.