Visa thaïlandais: entrées et sorties?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je sais que la question a été posée mille fois , mais c'est vrai que je n'y comprend rien au sujet des entées et sorties. Alors pour être précis, Je voudrais aller passer 3 semaines en Thailande , puis aller 2 ou 3 semaines au Laos puis revenir un peu en Thailande La question est la suivante combien de temps sans visa pourrai je rester en Thailande la 2° fois ? une semaine ou un mois ? Merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
NO Norththai Regular ·
30 jours
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je sais que la question a été posée mille fois , mais c'est vrai que je n'y comprend rien au sujet des entées et sorties. Alors pour être précis, Je voudrais aller passer 3 semaines en Thailande , puis aller 2 ou 3 semaines au Laos puis revenir un peu en Thailande La question est la suivante combien de temps sans visa pourrai je rester en Thailande la 2° fois ? une semaine ou un mois ? Merci

Bonjour, 1000ème réponse identique[;)]: ressortissant français, entrée en exemption de 30j par voie terrestre ou aérienne. Pour le profil de votre projet, le problème peut se poser au départ de France; le guichet de la compagnie aérienne peut vous refuser si vous n'avez pas de preuve de sortie du territoire dans les 30 premiers jours de votre 1ère entrée.
Bon voyage.
VA Vagabond Regular ·
Et si j'ai un visa pour le Laos ? au départ de France Au fait je n'ai même pas regarder si il faut un visa pour le Laos pour moins de 30 jour Je vais voir ça de suite
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
VA Vagabond Regular ·
Ho la la t'es lourd !!! Oui il faut un visa pour le Laos [;)][;)] Et tu peux même le prendre a la frontiére pour 30$
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
FE Fexon Globetrotter ·
Et si j'ai un visa pour le Laos ? au départ de France

Bonjour, Un visa (ici le visa laotien au départ de France) n'est pas un titre de transport prouvant la continuation du voyage... (je sais, c'est pas logique, puisque un visa prouve que de tant au tant on est supposé être au Laos...)

Cordialement.
PR Protege Globetrotter ·
Non un visa ne prouve rien , juste une autorisation pour se présenter à l'immigration du pays visité.
SI Siamlife Veteran ·
Et si j'ai un visa pour le Laos ? au départ de France Au fait je n'ai même pas regarder si il faut un visa pour le Laos pour moins de 30 jour Je vais voir ça de suite

Un visa est une autorisation à entrer et séjourner dans un pays. Pas à sortir du précédent.[;)]
Bon voyage.
PR Protege Globetrotter ·
Même pas a y séjourné a vous présenter à l'officier d'immigration qui vous autorisera à séjourner.
FE Fexon Globetrotter ·
Non un visa ne prouve rien , juste une autorisation pour se présenter à l'immigration du pays visité.

c'est exact! Techniquement parlant, un visa n'est pas un un titre de transport nominatif prouvant la sortie du territoire thailandais sous le délai imparti (dans ce cas là, par rapport à la validité de l'exemption de visa)

cordialement
KA Kastayou Veteran ·
Fex, je répond uniquement au dernier message, il ne t'est pas spécifiquement adressé.

Il faut voir aussi qu'un visa pour un pays etranger a une durée de validité qui peut etre importante (je ne sais pas dans le cas d'un visa laotien) et que cela n'indique en aucun cas le moment ou l'on va se présenter dans ce pays étranger.

Et le point qui me semble essentiel pour comprendre pourquoi un visa pour un pays etranger n'est pas un élément recevable c'est que comme son nom l'indique c'est un document émis par un pays étranger sur lequel la Thailande n'a aucune prise. Si j'ai un visa pour le turkmenistan (sans vouloir offenser le turkmenistan), si je suis les autorités Thai en quoi cela m'indique quoi que ce soi? Peut etre que le turkmenistan donne des visas gratuitement sans aucune vérification. En tant qu'autorité Thai, je ne vais pas m'amuser a vérifier les conditions d'obtention des visas de tous les pays pour toutes les nationalités. De plus je ne peux pas controler que les consulats de ces pays etranger sont réglos.

Du coup, en tant qu'autorités Thai, je veux uniquement un billet au départ de la Thailande vers un pays etranger. C'est pourtant simple et clair non ;-)
VA Vagabond Regular ·
Bon, zêtes mignons avec tout ça , mais en un mot il faut faire quoi ? pour être dans la légalité.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
FE Fexon Globetrotter ·
Fex, je répond uniquement au dernier message, il ne t'est pas spécifiquement adressé.

... Mais je vais me faire un plaisir d'y répondre en me faisant passer pour "l'avocat du diable"... [;)]

Il faut voir aussi qu'un visa pour un pays etranger a une durée de validité qui peut etre importante (je ne sais pas dans le cas d'un visa laotien) et que cela n'indique en aucun cas le moment ou l'on va se présenter dans ce pays étranger.

Vrai... (mais si le le PAF thailandais regarde ledit visa, les dates d'émission et sa validité, il va se rendre compte que ledit visa inclut la période de fin de séjour en Thailande.... Admettons que vagabon fasse le visa aujourd'hui, qu'il part dans une semaine pour la thailande et que le visa laotien a une validité de 2 mois (pour un séjour non excédent 1 mois)... il va se rendre compte que l'unique chose qui manque à vagabond, c'est un billet de bus jusqu'au laos, puisqu'il y a déjà administrativement parlant, le sésame pour se rendre au Laos...) [;)] (c'est vrai, on demande comme par exemple un billet d'avion prouvant la sortie, et si Vagabond voulait aller à pieds au Laos, comme pourrait le faire le membre Ceroxon?! Pourquoi doit-il prendre un billet de sortie? )

Et le point qui me semble essentiel pour comprendre pourquoi un visa pour un pays etranger n'est pas un élément recevable c'est que comme son nom l'indique c'est un document émis par un pays étranger sur lequel la Thailande n'a aucune prise.

Possible... Et un billet d'avion d'une compagnie étrangère au départ de la thailande ou même thailandaise (tiens!)... est-ce que le PAF thailandais va consulter si ce billet est non modifiable? Et puis, même s'il ne l'était pas... Qui nous dit que vagabond va prendre ce vol? En effet, maintenant bon nombre de "farangs" ne prennent plus le vol indiqué sur la "departure card" qu'on t'agraphe au passeport... Bon nombre vont à l'immigration pour obtenir une extension d'exemption de visa à 1900 baht... (j'ai raison ou j'ai pas raison?) ... A ce moment là, le "farang" a délibérément inscrit de fausses informations sur sa "departure card" donc il risque une "sanction" (comme pourrait risquer une personne en overstay qui souhaiterait payer son amende le jour de son départ à l'aéroport et qui manque de bol se fait pincer par les flics pour quelque raison que ce soit entre son overstay et de son départ qu'il a prévu... résultat avec la nouvelle loi entrée à mars: expulsion et X temps sans pouvoir rentrer sur territoire thailandais)...

Si j'ai un visa pour le turkmenistan (sans vouloir offenser le turkmenistan), si je suis les autorités Thai en quoi cela m'indique quoi que ce soi? Peut etre que le turkmenistan donne des visas gratuitement sans aucune vérification. En tant qu'autorité Thai, je ne vais pas m'amuser a vérifier les conditions d'obtention des visas de tous les pays pour toutes les nationalités.

Donc, selon toi, s'il pousse le contrôle... il va contrôler si le billet d'avion de continuation est bien un billet d'avion de sortie du pays? Ou bien, il va faire, comme le témoignent la plupart des gens sur ce forum "A moi, à l'aéroport, on m'a jamais demandé de billet retour"... [;)]

(ok ok je t'embrouille.... c'est le but! [:P])

De plus je ne peux pas controler que les consulats de ces pays etranger sont réglos.

Et de contrôler que les billets d'avions sont réglos? [:P]

Du coup, en tant qu'autorités Thai, je veux uniquement un billet au départ de la Thailande vers un pays etranger. C'est pourtant simple et clair non ;-)

Si je présente le mail de Sirirat, un chauffeur de minivan qui me confirme qu'à telle date il me conduira de Bangkok à Poipet... ça passe ou ça passe pas? [:P]
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, zêtes mignons avec tout ça , mais en un mot il faut faire quoi ? pour être dans la légalité.

Pour être dans la légalité avec le PAF thailandais et pour ne pas se faire emmerder par la compagnie aérienne qui t'embarquera en France:

Un titre de transport nominatif avec une date "arrêtée" pour prouver la sortie du territoire dans le délai imparti...

A noter qu'un billet d'avion est plus facile pour la compagnie aérienne de le contrôler, car certains malins après avoir réservé un billet de sortie (type BKK-Phnom Penh avec BKK airwaiys) l'annulent pour récupérer les sous et présentent tout de même la réservation pour pouvoir embarquer....

Si t'arrives à trouver, un billet de bus ou de train "nominatif" peut légalement très bien faire l'affaire pour le PAF thailandais, mais je doute fort, que la bécasse qui enregistrera tes bagages à Roissy te dira un "c'est bon, merci!" .... (à mon avis, tu risque fort de ne pas embarquer car elle n'a pas les moyens de contrôler si c'est bon ou un fake et par mesure de précautions, vu que la compagnie aérienne est responsable au cas tu te ferais refouler en thailande, préfèrera ne pas te faire voyager plutôt que t'embarquer....)

J'ai bien répondu l'agora??

Bien à toi.
SI Siamlife Veteran ·
Bon, zêtes mignons avec tout ça , mais en un mot il faut faire quoi ? pour être dans la légalité.

2 options, qui dépendent de la durée qui sépare votre aller de votre retour en France:

-sans visa avant le départ: vous prenez un billet de sortie avec une date dans les 30 jours qui suivent votre 1ère entrée. Vous êtes certain de partir, d'entrer, et sur place vous n'avez plus besoin de rien tant que vous ne dépassez pas vos 30j à chacun des 2 séjours: le premier vous sortez dans les 30j, le second vous réentrez en Thaïlande en nouvelle exemption, avec votre billet de retour pour la France dans les 30j. Par contre si ce billet de retour est à plus de 30j de cette seconde entrée, vous avez une éventualité de refoulement par l'Immigration.

-avec visa: vous présentez un billet A/R dans les 90j ou un billet aller et un billet de sortie dans les 90j, à inclure dans votre dossier de demande de visa avant le départ: vous obtenez un visa 60j mais à une seule entrée. Sur place, vous complétez ce visa avec un "re-entry" permit qui vous autorisera à revenir en Thaïlande après votre séjour au Laos, sans annulation des jours restants sur votre visa. Et vous pouvez toujours prolonger votre visa sur place si besoin.

La 1ère solution me semble la plus simple, la seconde la plus "sécurisée". Les 2 sont parfaitement légales et en conformité avec les compagnies aériennes et l'Immigration.

Pour ma part, je prends toujours l'option la plus sécurisée, et pour plus de 30j en Thaïlande, en 1 ou plusieurs entrées, je prends toujours un visa.
Bon voyage.
BA Barefoot Veteran ·
zêtes mignons avec tout ça, mais en un mot il faut faire quoi ? pour être dans la légalité.

Bonjour à tous,

Pour être dans la légalité, il faut en effet suivre ce que ces messieurs ont préconisé. Ca semble super compliqué (Fex, j'ai dû te relire 2 fois pour comprendre ton expertise version 1 [;)]) mais dans la pratique, c'est beaucoup plus simple. Si tu es sûr de ne pas rester plus de 30 jours en Thailande lors de ton premier sejour, tu n'as pas besoin de visa et tu peux visiter le Laos pour quelques jours puis revenir en Thailande pour 30 jours de plus, toujours sans visa. Perso, pour faire très souvent des boucles dans cette partie du monde en repassant souvent par la Thailande (BKK est une base arrière très utile, il m'est arrivé de repasser par BKK 3 fois en l'espace de 30 jours) et en ne prenant mes visas qu'une fois sur place (Laos/ Cambodge à l'aéroport ou poste frontière), je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec les compagnies aériennes ou les autorités thailandaises et celles des pays voisins, alors que je n'avais ni visa ni titre de transport prouvant la continuité de mon voyage (surtout quand je traverse les frontières en 2 roues) Mais peut-être ai-je un bon karma ?
VA Vagabond Regular ·
Donc si j'ai bien compris 1° Je reste en Thailande 3 semaines 2° je vais au laos 3 semaines en ayant réserver un billet d'avion BKK Vientiane et je reviens en Thailande via le nord ( Chiang Khong ) et la je peux rester encore 3 semaines C'est ça ?????
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
FE Fexon Globetrotter ·
Donc si j'ai bien compris 1° Je reste en Thailande 3 semaines 2° je vais au laos 3 semaines en ayant réservé, avant d'embarquer de France, un billet d'avion BKK Vientiane et je reviens en Thailande via le nord ( Chiang Khong ) et la je peux rester encore 3 semaines C'est ça ?????

[:)]C'est ça !!
VA Vagabond Regular ·
Bin voila c'est clair ! Merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
EA Earthquake Veteran ·
A condition d'avoir un passeport Français (ou d'un pays membre du G7), sinon, au retour en Thailande par voie terrestre, c'est 15 jours.
NO Norththai Regular ·
La probabilité que l'on t'ennuie au départ de France au sujet d'un document prouvant que tu quitteras le royaume dans les 30 jours est proche de 0. surtout que tu as un billet A/R

C'est plus les voyageurs avec un billet simple qui doivent se justifier, et encore pas toujours.
FE Fexon Globetrotter ·
A condition d'avoir un passeport Français (ou d'un pays membre du G7), sinon, au retour en Thailande par voie terrestre, c'est 15 jours.

+1...

Lesquels passeport doivent avoir au moins 6 mois de validité... [:)]
NA Nato233 Globetrotter ·
A condition d'avoir un passeport Français (ou d'un pays membre du G7), sinon, au retour en Thailande par voie terrestre, c'est 15 jours.

(russie, macao, taiwan, ... de memoire, ai plus la liste, mais d autres pays non-g7 beneficient d une entree 30j. par voie terrestre)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EA Earthquake Veteran ·
Je me fie aux infos de l'ambassade, vous devriez leur envoyer un mail pour qu'ils mettent à jour le site.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/
VA Vagabond Regular ·
J'aime lire ça et cela me semble logique
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, Je sais que la question a été posée mille fois , mais c'est vrai que je n'y comprend rien au sujet des entées et sorties. Alors pour être précis, Je voudrais aller passer 3 semaines en Thailande , puis aller 2 ou 3 semaines au Laos puis revenir un peu en Thailande La question est la suivante combien de temps sans visa pourrai je rester en Thailande la 2° fois ? une semaine ou un mois ? Merci

Hello,

Concretement si t aime pas les embrouilles tu reserve un vol air asia en promo depart bkk vers n importe ou (ben Laos du coup ca tombe bien, tu pourras meme l utiliser) depart dans les 29 jours suivants ton arrivee a bkk.

Laos, visa on arrival.

Retour en Thailande par voie terrestre, si g7 ou accord bilateraux exemption visa 30 j., autrement exemption 15 j. (20 000 b. en cash sur soi a montrer, + reservations hotels, etc dans les cas de in-out tres frequents).

Retour par voie aerienne (compagnies officiel pas en piper sur un tarmac de jungle on est d accord): 30j.

Une exemption de visa est extensible de 30 jours. Une extension de 30 jours est extensible de 7 jours. Chaque extension coute 1900b. + photocopie et photo identite.

Le tout n est pas un du mais soumis a l appreciation des differents officiers auxquels tu te presente.

Voila.

Bonne vacances !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Je me fie aux infos de l'ambassade, vous devriez leur envoyer un mail pour qu'ils mettent à jour le site.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Bah disons que si je m interroge sur les accords de visas entre la thailande et la russie, l ambassade a moscou est probablement mieux renseignée qu a paris :) ...

Ps. Pourquoi envoyer un mail en France ? Je ne suis pas français. Debrouillez-vous :) ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse

You might also like