Hôtel à La Havane
by DeBrazza
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'arrive tard à La Havane, 22h20
quelqu'un a-t-il un hôtel à recommander à Habana vieja, que l'on peut organiser avant l'arrivée ?
le mode de réservation étant différent à La Havane, ce n'est pas nécessairement facile à trouver
et comment aller de l'aéroport à la ville, je suppose que le taxi est le plus pratique
merci d'avance pour la réponse
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
merci pour la réponse
je suppose que tu n'avais pas eu besoin de verser de l'argent avant
mais comment chercher une casa particular sur internet, quelle adresse de site ?
j'ai trouvé le site homestay.com, mais je ne sais pas si c'est le principe d'une casa particular, ni si ça se trouve effectivement à Habana vieja
merci par avance
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Nous avions trouvé sur internet.
C'était la colonial house, 126 rue Blanco, entre la rue Animal et la rue Trocadero, près de l'hôtel Deauville. On pouvait tout faire à pied ou presque.
On peut trouver la casa sur tripadvisor.
Et on peut les joindre à cette adresse :rbarroso@infomed.sld.cu
Ils nous avaient répondu rapidement.
Cordialement
Cordialement
super !
merci pour les détails
hasta luego !
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour Jeeaan
j'ai écrit à Monsieur Barroso
il m'a répondu avec un mail tout en couleurs pour les caractères que comme à ma date il n'avait pas de disponibilités, il me proposait une chambre chez son père, juste à côté, pour 25 CUC,
J'ai dit oui, avec la prise en charge à l'aéroport
encore merci pour tes infos ! 😏
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Nous avons nous aussi logé chez le papa de Rigoberto à notre retour à La Havane, après notre circuit. C'est très bien aussi et très calme.Comme c'est situé presque en face de chez Rigoberto, on prenait notre petit déjeuner chez Rigo.Le papa sera content de pouvoir partager un moment avec vous .Il est bavard.Et sa femme est adorable.
ça me donne envie d'y être déjà !
muchas gracias !
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
sincèrement, après avoir payé un billet d'avion plus de 1.000 euros, vous en êtes à 5 cuc (euros) près pour le taxi ?
vous trouvez pas, sincèrement, que cela fait un peu mesquin ....
arrivant à 22h30, après des heures et des heures de vol, économiser 5 euros et partir à la chasse au taxi (qui risque d'avoir entretemps passé son prix à trente, cela c'est vu...)
vous trouvez pas, sincèrement, que cela fait un peu mesquin ....
arrivant à 22h30, après des heures et des heures de vol, économiser 5 euros et partir à la chasse au taxi (qui risque d'avoir entretemps passé son prix à trente, cela c'est vu...)
Excusez moi de me renseigner sur les tarifs... Je ne pensais pas subir une attaque gratuite pour ma question. Je ne connais pas ce pays je me renseigne... Je n'ai pas dit que je ne les paierai pas ces 5 cuc. Enfin bref je n'ai pas a me justifier auprès de vous. Tout le monde ne voyage pas de la même façon et je n'ai pas envie de payer 5 ou 10 cuc de plus a chaque fois parce que j'ai pu me payer un billet d'avion. Et comme je suis mesquine parait il ne ne l'ai pas non plus payé 1000 euros
pour en revenir au sujet, assurez en prenant la casa et le taxi, ce sera bien plus simple
c'est tellement rassurant quelque part d'avoir un taxi qui vous attend à votre nom, tard dans la soirée
les cinq euros c'est probablement la com de la casa pour vous trouver votre taxi
(nb la sortie de l'aéroport, immigration, bagages et douane peut aussi rajouter deux heures à votre horaire théorique de vol )
c'est tellement rassurant quelque part d'avoir un taxi qui vous attend à votre nom, tard dans la soirée
les cinq euros c'est probablement la com de la casa pour vous trouver votre taxi
(nb la sortie de l'aéroport, immigration, bagages et douane peut aussi rajouter deux heures à votre horaire théorique de vol )
bonjour Avril
j'ai quitté Cuba et suis actuellement en Jamaïque 😎
le taxi est effectivement à 30 CUC
Rigoberto m'a expliqué que quand le taxi va de l'aéroport à la ville, c'est 30 car il se peut qu'il attende beaucoup, ce qui a été le cas pour mon taxi
de la ville vers l'aéroport, c'est 25 car le taxi part tout de suite
comme on venait me chercher, je n'ai pas cherché de taxi, mais des chauffeurs m'ont proposé plusieurs fois leur service 😇
ce que j'ai trouvé plus compliqué, c'est le change car ma carte de crédit a été refusée par les DAB, et les cartes d'autres personnes aussi, et il y a une longue file d'attente pour le change des
espèces 🤪
buen viaje
hasta luego 😏
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Une carte Visa
L’attente à l’aéroport dépend d’abord du nombre de passagers qui arrivent en même temps
Aucun des DAB que j’ai essayés dans le pays n’a accepté ma carte ; ils l’examinaient puis écrivaient : accès refusé
En ville il y a également de l’attente aux « cadeca » (casa de cambio)
A La Havane il y a de l’attente aux cadeca de la rue touristique Obispo alors qu’il n’y en a pas à celle de la rue Neptuno proche
Les cadeca changent les espèces mais c’est variable pour les cartes
A La Havane au quartier Obispo il y a une banque qui prend la carte de crédit, utilisée par le préposé ; avec une bonne attente
Il y a également de l’attente pour acheter des cartes qui permettent ensuite le contact Internet dans les grands hôtels
A La Havane au grand hôtel Deauville, on peut acheter la carte sans attente et l’utiliser tout de suite
Que ces petits désagréments ne t’empêchent pas de passer un agréable séjour dans ce pays où les gens sont accueillants
Où par exemple le jus de mangue coule à flots pour le plus grand plaisir des papilles 😉
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Bonjour
nous serons a La Havane fin Janvier .ces la 1er fois que nous allons a Cuba
comment est située la casa que vous avez louée, pour pouvoir visiter la ville, nous voulons y rester 2 nuits
Parle t'il le français
après nous allons a Varadèro
si vous avez des commentaires ou des conseilles ils sont les bienvenus
merci pour les renseignement
bonne journée
Gilbert
cordialement
bonjour
plutôt que de casa je préfère parler de Rigoberto, qu'ils appellent Rigo
je n'ai pas dormi chez lui, mais il a trouvé trois fois des casas différentes donc vous trouve automatiquement un endroit pour dormir, avec des installations comparables et le même prix, 25 pour la casa et 5 pour le petit-déj
elles étaient toutes très proches, dans un quartier idéal
le quartier en lui-même n'a un intérêt que pour habiter, encore qu'il soit tout proche de l'hôtel Deauville où l'on peut faire internet, a un supermarché où l'on peut faire ses courses, et se trouve près de la rue Neptuno où il y a une cadeca pour le change en espèces, où il n'y a pas d'attente
le gros avantage réside dans la grande proximité du quartier touristique de la rue Obispo
donc le quartier est tranquille, et très proche des endroits où aller
Rigo parle aussi anglais mais pas français
son avantage est son côté pro et fiable
je ne suis pas allé à Varadero, juste à Trinidad
je suis tout à vous si vous avez d'autres questions
buen viaje y hasta luego
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Merci
nous ne parlons que le français ??? peut être problème
savez vous si il a des loueur qui parle un peu le Français
Gilbert
cordialement
non, désolé
à Cuba je n'ai pas rencontré quelqu'un qui parle français, mais je n'ai pas cherché non plus
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonsoir
bonne année et bonne santé a vous
je lit vos message et voit que vous connaissez La Havane
j ai reservez 1 croisiere avec 2 nuit au port sur le bateau
question est ce que le port est loin du centre ville et que me conseiller de visitez ( en taxi , bus , ou autre moyen de déplacements ) ?
quel est le climats en décembre ??
que doit t on prendre comme monaie l euro le dollars us ou la monaie de Cuba
merci d avance
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonjour Francis et bonjour à tous nos amis de la Belgique
le terminal de ferry arrive dans la vieille ville et de là on peut la visiter avec une forteresse et des rues piétonnes que l'on voit facilement 😇
je ne connais pas le climat de décembre
tu peux prendre au choix l'euro ou le dollar des Etats-Unis, que tu changeras là-bas pour des pesos convertibles, avec une longue attente
meilleurs voeux 2017 et les meilleurs voyages ! 😎
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Bonjour, des euros c'est le plus simple. A savoir que le dollar est taxé de 10% supplémentaire !
Quant à la distance pour aller à la Plaza Vieja depuis le terminal des ferrys env. 700m à faire à pieds. Zone piétonne.
Près du terminal se trouve l'arrêt du bus touristique (10€/pers.) qui permet de faire une visite de la ville avec les principales attractions touristiques. Ou négocier avec un taxi pour la journée. Là, j'ignore les prix!
Bonjour Michel et mes meilleurs voeux à l'ensemble des forumeurs.
Je reviens sur ton expérience car nous arrivons également à 22h30 à La havane en mars. Je souhaiterais louer une casa à notre arrivée (sans doute celle conseillée par Jean) . Mais entre l'heure tardive, la récupération des bagages qui à priori peuvent prendre 2h et le retrait au DAB pour avoir du cash afin de payer le taxi je suis un peu inquiet. Serait-il possible d'avoir ton retour d'expérience et m'indiquer comment cela s'est passé. Merci beaucoup et bonne journée. Philippe.
bonjour Philippe
mes meilleurs voeux de voyage pour 2017 !
je suis arrivé fort tard dans la nuit à La Havane donc 22h30 n'est pas un problème
sur le principe il n'y a pas eu de difficulté pour avoir du cash
le taxi attendait car il fallait du cash pour le payer
Rigo fonctionnant comme une agence de voyage peut fournir un taxi
la difficulté est venue du temps à passer car aucun DAB ne fonctionnait
il y avait un guichet avec une file d'attente immense
là était le problème
prévois donc une première nuit courte à La Havane
buen viaje y hasta luego
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Log in first, then come back to this page.





