Il me parait que les Francais ne connaissent de Cuba que Varadero, La Havane et Santiago.
Bonjour,
Nous allons passé 24 nuits sur Cuba cet été et je suis à peaufiner notre itinéraire.
Le voici : - La Havane : 4 nuits - Vinales : 4 nuits - Playa Giron : 1 nuit - Cienfuegos : 1 nuit - Trinidad : 2 nuits - Camagüey : 1 nuit - Santiago de Cuba : 3 nuits - Baracoa : 3 nuits - Holguin : 1 nuit - Cayo Guillermo ou Coco : 2 nuits - Remedios : 1 nuit - La Havane : 1 nuit
Dites moi si notre itinéraire est fantaisiste ... s'il faut que l'on revoit tout cela sachant que nous ne louons pas de voiture et faisons tout en bus et/ou taxi.
Qu'en penzez-vous ? Merci de prendre le temps de nous aider.
Au Plaisir de vous lire.
Nous allons passé 24 nuits sur Cuba cet été et je suis à peaufiner notre itinéraire.
Le voici : - La Havane : 4 nuits - Vinales : 4 nuits - Playa Giron : 1 nuit - Cienfuegos : 1 nuit - Trinidad : 2 nuits - Camagüey : 1 nuit - Santiago de Cuba : 3 nuits - Baracoa : 3 nuits - Holguin : 1 nuit - Cayo Guillermo ou Coco : 2 nuits - Remedios : 1 nuit - La Havane : 1 nuit
Dites moi si notre itinéraire est fantaisiste ... s'il faut que l'on revoit tout cela sachant que nous ne louons pas de voiture et faisons tout en bus et/ou taxi.
Qu'en penzez-vous ? Merci de prendre le temps de nous aider.
Au Plaisir de vous lire.
Quelqu'un est déjà aller a l'une de ces 2 hôtels; soit le Nacional et le Melia Cohiba?
Lequel est le mieux situé pour visiter la ville et y a t'il des navettes gratuite pour nous amener au centre-ville ?
Nous prévoyons un voyage en mai duo La Havane et Varadero.
Merci d'avance pour vos commentaires..
Bonjour,
nous partons à cuba du 11 avril au 26 avril 2008. nous atterrissons à la havane et avons l'intention d'y passer quelques jours. est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un hôtel confortable (sans être un 3 étoiles) à un tarif raisonnable et qui soir relativement bien situé. merci,
raoul35
nous partons à cuba du 11 avril au 26 avril 2008. nous atterrissons à la havane et avons l'intention d'y passer quelques jours. est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un hôtel confortable (sans être un 3 étoiles) à un tarif raisonnable et qui soir relativement bien situé. merci,
raoul35
Bonjour j'aimerais aller à Cuba le 4 janvier(La Havane), je suis déjà aller à Varadero pour la beauté de la mer!!!
J'aimerais savoir si il y a un bel hotel près d'une belle plage comme à Varadero et à quoi je peux m'attendre comme température????? Le but de mon voyage est de relaxer au bord de la mer et de visiter à La Havane à pied!!!!
Vos conseils sont les bienvenus :) Merci
J'aimerais savoir si il y a un bel hotel près d'une belle plage comme à Varadero et à quoi je peux m'attendre comme température????? Le but de mon voyage est de relaxer au bord de la mer et de visiter à La Havane à pied!!!!
Vos conseils sont les bienvenus :) Merci
Bonjour, Je pars une semaine à La Havane (Hotel El Presidente) et une semaine à Varadero(Barlovento) auriez-vous des infos sur ces hotels?
Je me demandais aussi quel budget il fallait compter pour 2 pdt une semaine à La Havane pour se nourrir.
Merci
Je me demandais aussi quel budget il fallait compter pour 2 pdt une semaine à La Havane pour se nourrir.
Merci
J'envisage de passer une semaine au Blau club arenal, près de La Havane, à la mi-septembre. Je souhaite profiter à la fois de la mer et des attraits de la ville. J'aimerais lire des commentaires de membres qui ont déjà séjourné à cet hôtel.
Bonsoir
je compte partir pour 8 joours en août au iberostar daiquiri, sauf que je ne sais pas comment faire pour y aller de havana à cayo guiller?
prendre l'avion (s'il y en a?) ou louer une voiture ?
Voici un bref résumé de mon séjour à l'hôtel Atlantico près de La Havane du 4 janvier au 11 janvier 2011 et à la toute fin, un premier montage portant sur l'hôtel Atlantico. Il y en aura probablement deux ou trois autres dont un portera uniquement sur La Havane.
Points positifs:
- hôtel à proximité de La Havane;
- hôtel donnant accès directement à la plage;
- soleil et ciel bleu dégagé pendant tous les jours de la semaine 25° à 30°C (je me calcule chanceux car la semaine auparavant, ils avaient gelés). Peut-être un peu plus frais vendredi le 7 janvier et très venteux.
Points négatifs:
- la piètre qualité de la nourriture offerte à l'hôtel. Plats mal présentés et peu appétissants;
- la représentante de Sunwing sur place, elle faisait pitié.
Vol sur Sunwing
Excellent service tant à l'aller qu'au retour. À l'aller, nous sommes arrivés 30 minutes avant le temps. Le transfert de Varadero à l'hôtel s'est effectué de façon correcte et très rapidement tant à l'aller qu'au retour. Il y avait beaucoup de jeunes dans l'avion vu leur congé des Fêtes et plusieurs passagers venaient du Saguenay. Au retour, ils ont dû passer aux douanes à Québec et changer d'avion pour se rendre à Bagotville. Contrairement à plusieurs j'aime bien voyager avec Sunwing et je note aucune faiblesse après plusieurs voyages avec cette compagnie. Nous sommes partis de Varadero 4 heures en retard le 11 janvier mais ce retard a été causé par les conditions météorologiques défavorables pour le décollage, trop de brouillard.
À l'aller, nous avions le choix entre deux repas chauds et auparavant, on nous avait servi un mousseux comme sait si bien le faire Sunwing. C'est spécial de se faire servir un repas complet aux alentours de 2 heures la nuit. Au retour, nous avons eu droit à un déjeuner, notre départ de Varadero ayant eu lieu à 9 heures du matin.
La représentante de Sunwing sur place, un gros zéro. J'ai rarement vu une personne aussi insignifiante. On lui demandait quelque chose et elle nous répondait d'aller voir dans le livre à chaque fois. C'était une Cubaine qui parlait très peu le français. J'ai déjà vu mieux comme représentant sur place, ça ressemblait à un début d'emploi......de sa part.
La réception de l'hôtel
Présence d'un personnel uniquement féminin toujours souriant et prêt à rendre service jour et nuit. C'est à cet endroit que l'on se procure nos pesos convertibles. Il y a un bar situé tout près de la réception avec service 24 heures.
Le centre internet est situé près de la réception et une carte d'accès nous coûtait 6 CUC pour une heure. Je n'ai pas été capable d'aller chercher mes courriels chez mon serveur même pas les ceux sur hotmail. C'est la première fois que cette situation se produit pour moi à Cuba. Par contre pour les sites URL normaux, l'accès se faisait assez rapidement se rapprochant de notre haute vitesse par ici.
La chambre
J'ai obtenu une chambre avec vue imprenable sur la mer au deuxième jour de mon séjour. Elle n'était pas disponible lors de mon arrivée. Tout était parfait dans cette chambre ainsi que l'entretien par la femme de chambre. Le coffret de sureté nous coûte 2 CUC par jour.
La nourriture
Selon moi, c'est le point faible de l'hôtel et la présentation des mets est loin de nous ouvrir l'appétit et je ne me calcule pourtant pas difficile. J'ai déjà vu mieux pour un 3 étoiles. Par contre la soupe et les desserts étaient excellents sans oublier la crème glacée mais il y en avait que le midi:-)))))). Le service aux tables, offert par du personnel assez âgé, impeccable. Je suis allé deux fois au restaurant à la carte, j'ai bien aimé la première fois et non la deuxième, je suis sorti avant la fin du repas, c'était tout simplement pas bon en plus de l'absence d'ambiance à cet endroit.
Par contre les déjeuners étaient très bons et la variété des mets y était.
Le restaurant à la carte sur la plage en arrière du bar de la piscine est un lieu très agréable, mais pas très accessible surtout lorsque la représentante nous en parle même pas lors de la réunion d'accueil! Je l'ai découvert la dernière journée de mon séjour. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de la plage et complexe. Il y a eu une réception de mariage à cet endroit lors de mon séjour.
La clientèle
La clientèle de l'hôtel surtout canadienne, beaucoup de Québécois, quelques Italiens et autres nationalités européennes. J'ai noté la présence de plusieurs gais à l'hôtel surtout des couples, je dirais entre 20 et 30% de la clientèle. Dans tous mes voyages à Cuba, c'est la première fois que je vois tant de gais au même endroit. On m'a dit qu'il y avait une plage pour les gais pas très loin de l'hôtel.
La plage
La plage devant l'hôtel est agréable et parfaite pour marcher plusieurs kilomètres par la suite. Un excellent service de la part du placier qui s'occupe à ce que tout le monde ait sa chaise dès son arrivée et des chaises il y en a pour tout le monde. Le surveillant de plage (lifeguard), un chic garçon qui m'a amené une après-midi à sa casa pour voir la familia et son bébé de 6 mois, un beau gros bébé. J'ai trouvé ces deux personnes travaillant à la plage accueillantes, souriantes et très dévouées envers tout le monde. Ils m'ont rendu de grands services pendant mon séjour.
L'eau de la mer était fraîche bien que parfaite pour la baignade. Je me suis baigné 5 jours sur 7, la plupart du temps le matin. La mer devient profonde assez rapidement devant l'hôtel ce que j'aime bien.
Les serviettes de plage nous coûtent 2 CUC par jour.
Aucune moustique pendant le jour mais vers 5 heures de l'après-midi et à la tombée du jour, elles étaient bien présentes.
Inclus dans le forfait
La navette pour se rendre à La Havane gratuitement 3 fois par jour est le point fort de cette destination. Un service ponctuel respectant les horaires prévus à tout point. Toujours le même autobus, toujours le même chauffeur....Pour ce qui est du 3e départ à 6 heures 30m, , il faut revenir à l'hôtel par nos propres moyens, taxi ou autrement en fin de soirée.
Je suis allé à La Havane cinq jours sur 7 et j'ai réussi à avoir des guides cubains parlant français à tous les jours, et ce complètement dû à du hasard, calèche ou autrement. Quoi demander de mieux. Un Cubain s'est même offert à me servir de guide pendant 2 jours sans trop me demander en retour. Ceci est rare:-))))
J'ai vraiment apprécié la capitale qu'est La Havane, ce musée vivant comme on l'appelle. L'autobus nous fait descendre directement dans le vieux Havane pour découvrir ce quartier indescriptible par sa beauté. Et passer 15 heures à La Havane, c'est encore très peu mais c'est mieux qu'une excursion de 3 heures.
Rien de tel qu'un bon mojitoou un daiquiri sur une terrasse avec comme fond sonore un orchestre cubain. La Havane est une grande ville historique ou l'architecture est magnifique, où l'on se sent vraiment en sécurité, et ce même dans les rues isolées. Dans certains quartiers, on dirait qu'il vient d'avoir un bombardement tellement c'est délabré.
La Havane fêtera son 500e anniversaire de sa fondation en 2019. Je ne ferme pas la porte pour y retourner (avis à la personne qui note dans son grand livre tous mes déplacements présents et futurs) pendant cette année-là. Ce sera une année festive, j'en suis sûr, pour les Cubains connaissant la joie de vivre de ce peuple et le positivisme qui les anime malgré leur vécu dans un régime assez sévère. C'est un beau peuple fier et avec de belles valeurs.
Appréciation générale de l'hôtel Atlantico
Ma note serait de 7 sur 10 pour ce complexe qui est très bien situé pour quelqu'un qui veut un combiné de la plage et de la ville pendant son séjour.
Ce voyage est le plus complet que j'ai effectué à Cuba depuis 1994. C'est une belle combinaison ville et plage, c'est d'ailleurs la façon de voyager des Français à Cuba. Ils font l'île d'un bout à l'autre (de Santiago à La Havane) en prenant bien soin de s'arrêter sur quelques plages en cours de route. Tandis que nous Québécois, à Cuba, l'objectif fixé, c'est uniquement de la plage avec l'eau turquoise et le sable blanc.
Voici un premier diaporama dont les photos portent essentiellement sur l'hôtel Atlantico.
D'autres diaporamas suivront sous peu.
http://www.francisdionne.qc.ca/atlantico/flash_detected.html
Bon visionnement et viva Cuba.
Points positifs:
- hôtel à proximité de La Havane;
- hôtel donnant accès directement à la plage;
- soleil et ciel bleu dégagé pendant tous les jours de la semaine 25° à 30°C (je me calcule chanceux car la semaine auparavant, ils avaient gelés). Peut-être un peu plus frais vendredi le 7 janvier et très venteux.
Points négatifs:
- la piètre qualité de la nourriture offerte à l'hôtel. Plats mal présentés et peu appétissants;
- la représentante de Sunwing sur place, elle faisait pitié.
Vol sur Sunwing
Excellent service tant à l'aller qu'au retour. À l'aller, nous sommes arrivés 30 minutes avant le temps. Le transfert de Varadero à l'hôtel s'est effectué de façon correcte et très rapidement tant à l'aller qu'au retour. Il y avait beaucoup de jeunes dans l'avion vu leur congé des Fêtes et plusieurs passagers venaient du Saguenay. Au retour, ils ont dû passer aux douanes à Québec et changer d'avion pour se rendre à Bagotville. Contrairement à plusieurs j'aime bien voyager avec Sunwing et je note aucune faiblesse après plusieurs voyages avec cette compagnie. Nous sommes partis de Varadero 4 heures en retard le 11 janvier mais ce retard a été causé par les conditions météorologiques défavorables pour le décollage, trop de brouillard.
À l'aller, nous avions le choix entre deux repas chauds et auparavant, on nous avait servi un mousseux comme sait si bien le faire Sunwing. C'est spécial de se faire servir un repas complet aux alentours de 2 heures la nuit. Au retour, nous avons eu droit à un déjeuner, notre départ de Varadero ayant eu lieu à 9 heures du matin.
La représentante de Sunwing sur place, un gros zéro. J'ai rarement vu une personne aussi insignifiante. On lui demandait quelque chose et elle nous répondait d'aller voir dans le livre à chaque fois. C'était une Cubaine qui parlait très peu le français. J'ai déjà vu mieux comme représentant sur place, ça ressemblait à un début d'emploi......de sa part.
La réception de l'hôtel
Présence d'un personnel uniquement féminin toujours souriant et prêt à rendre service jour et nuit. C'est à cet endroit que l'on se procure nos pesos convertibles. Il y a un bar situé tout près de la réception avec service 24 heures.
Le centre internet est situé près de la réception et une carte d'accès nous coûtait 6 CUC pour une heure. Je n'ai pas été capable d'aller chercher mes courriels chez mon serveur même pas les ceux sur hotmail. C'est la première fois que cette situation se produit pour moi à Cuba. Par contre pour les sites URL normaux, l'accès se faisait assez rapidement se rapprochant de notre haute vitesse par ici.
La chambre
J'ai obtenu une chambre avec vue imprenable sur la mer au deuxième jour de mon séjour. Elle n'était pas disponible lors de mon arrivée. Tout était parfait dans cette chambre ainsi que l'entretien par la femme de chambre. Le coffret de sureté nous coûte 2 CUC par jour.
La nourriture
Selon moi, c'est le point faible de l'hôtel et la présentation des mets est loin de nous ouvrir l'appétit et je ne me calcule pourtant pas difficile. J'ai déjà vu mieux pour un 3 étoiles. Par contre la soupe et les desserts étaient excellents sans oublier la crème glacée mais il y en avait que le midi:-)))))). Le service aux tables, offert par du personnel assez âgé, impeccable. Je suis allé deux fois au restaurant à la carte, j'ai bien aimé la première fois et non la deuxième, je suis sorti avant la fin du repas, c'était tout simplement pas bon en plus de l'absence d'ambiance à cet endroit.
Par contre les déjeuners étaient très bons et la variété des mets y était.
Le restaurant à la carte sur la plage en arrière du bar de la piscine est un lieu très agréable, mais pas très accessible surtout lorsque la représentante nous en parle même pas lors de la réunion d'accueil! Je l'ai découvert la dernière journée de mon séjour. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de la plage et complexe. Il y a eu une réception de mariage à cet endroit lors de mon séjour.
La clientèle
La clientèle de l'hôtel surtout canadienne, beaucoup de Québécois, quelques Italiens et autres nationalités européennes. J'ai noté la présence de plusieurs gais à l'hôtel surtout des couples, je dirais entre 20 et 30% de la clientèle. Dans tous mes voyages à Cuba, c'est la première fois que je vois tant de gais au même endroit. On m'a dit qu'il y avait une plage pour les gais pas très loin de l'hôtel.
La plage
La plage devant l'hôtel est agréable et parfaite pour marcher plusieurs kilomètres par la suite. Un excellent service de la part du placier qui s'occupe à ce que tout le monde ait sa chaise dès son arrivée et des chaises il y en a pour tout le monde. Le surveillant de plage (lifeguard), un chic garçon qui m'a amené une après-midi à sa casa pour voir la familia et son bébé de 6 mois, un beau gros bébé. J'ai trouvé ces deux personnes travaillant à la plage accueillantes, souriantes et très dévouées envers tout le monde. Ils m'ont rendu de grands services pendant mon séjour.
L'eau de la mer était fraîche bien que parfaite pour la baignade. Je me suis baigné 5 jours sur 7, la plupart du temps le matin. La mer devient profonde assez rapidement devant l'hôtel ce que j'aime bien.
Les serviettes de plage nous coûtent 2 CUC par jour.
Aucune moustique pendant le jour mais vers 5 heures de l'après-midi et à la tombée du jour, elles étaient bien présentes.
Inclus dans le forfait
La navette pour se rendre à La Havane gratuitement 3 fois par jour est le point fort de cette destination. Un service ponctuel respectant les horaires prévus à tout point. Toujours le même autobus, toujours le même chauffeur....Pour ce qui est du 3e départ à 6 heures 30m, , il faut revenir à l'hôtel par nos propres moyens, taxi ou autrement en fin de soirée.
Je suis allé à La Havane cinq jours sur 7 et j'ai réussi à avoir des guides cubains parlant français à tous les jours, et ce complètement dû à du hasard, calèche ou autrement. Quoi demander de mieux. Un Cubain s'est même offert à me servir de guide pendant 2 jours sans trop me demander en retour. Ceci est rare:-))))
J'ai vraiment apprécié la capitale qu'est La Havane, ce musée vivant comme on l'appelle. L'autobus nous fait descendre directement dans le vieux Havane pour découvrir ce quartier indescriptible par sa beauté. Et passer 15 heures à La Havane, c'est encore très peu mais c'est mieux qu'une excursion de 3 heures.
Rien de tel qu'un bon mojitoou un daiquiri sur une terrasse avec comme fond sonore un orchestre cubain. La Havane est une grande ville historique ou l'architecture est magnifique, où l'on se sent vraiment en sécurité, et ce même dans les rues isolées. Dans certains quartiers, on dirait qu'il vient d'avoir un bombardement tellement c'est délabré.
La Havane fêtera son 500e anniversaire de sa fondation en 2019. Je ne ferme pas la porte pour y retourner (avis à la personne qui note dans son grand livre tous mes déplacements présents et futurs) pendant cette année-là. Ce sera une année festive, j'en suis sûr, pour les Cubains connaissant la joie de vivre de ce peuple et le positivisme qui les anime malgré leur vécu dans un régime assez sévère. C'est un beau peuple fier et avec de belles valeurs.
Appréciation générale de l'hôtel Atlantico
Ma note serait de 7 sur 10 pour ce complexe qui est très bien situé pour quelqu'un qui veut un combiné de la plage et de la ville pendant son séjour.
Ce voyage est le plus complet que j'ai effectué à Cuba depuis 1994. C'est une belle combinaison ville et plage, c'est d'ailleurs la façon de voyager des Français à Cuba. Ils font l'île d'un bout à l'autre (de Santiago à La Havane) en prenant bien soin de s'arrêter sur quelques plages en cours de route. Tandis que nous Québécois, à Cuba, l'objectif fixé, c'est uniquement de la plage avec l'eau turquoise et le sable blanc.
Voici un premier diaporama dont les photos portent essentiellement sur l'hôtel Atlantico.
D'autres diaporamas suivront sous peu.
http://www.francisdionne.qc.ca/atlantico/flash_detected.html
Bon visionnement et viva Cuba.
Avez vous tenté cette formule?
Etre basé dans un hôtel à Varadéro puis naviguer à l'aide des excursions départ depuis l'hôtel : la Havane, cien fuegos etc ....
Nous sommes assez perdus dans toutes les formules.Pour 1 circuit on nous annonce 4000€ à 2 pour 10nuits, ça fait cher? C'est HAVANATOUR
Et pour quel prix ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour à tous
Le 16 mars je décole via la havane pour un sejour de 15 jours. La première nuit je la passe à la Havane donc la pas de problème et après je me deplace pour le reste de mon séjour à Varadero. Donc la j'ai un petit soucis car je ne c'est pas si il faut que je reserve le bus de la société Viazul en avance ou si sur place meme je peut le faire. Après à Varadero meme je loge à l'hotel Mercure CUATRO PALMAS et donc la je voudrais savoir si y a quelques sur le forum qui y a deja passé un séjour. Voilà donc je vous remercie d'avance et bonne journée à tous.
Le 16 mars je décole via la havane pour un sejour de 15 jours. La première nuit je la passe à la Havane donc la pas de problème et après je me deplace pour le reste de mon séjour à Varadero. Donc la j'ai un petit soucis car je ne c'est pas si il faut que je reserve le bus de la société Viazul en avance ou si sur place meme je peut le faire. Après à Varadero meme je loge à l'hotel Mercure CUATRO PALMAS et donc la je voudrais savoir si y a quelques sur le forum qui y a deja passé un séjour. Voilà donc je vous remercie d'avance et bonne journée à tous.
Bonsoir,
je vais me rendre à Cuba à la fin du mois : la Havane (hotel Havana riviera) et varadéro (hotel barlovento), pouvez-vous me donner des infos pratiques de visites et des conseils ( sécurité le soir à la havane quartier du Vedado) et les bonnes adresses pour les virées nocturnes.
D'avance, un grand merci
je vais me rendre à Cuba à la fin du mois : la Havane (hotel Havana riviera) et varadéro (hotel barlovento), pouvez-vous me donner des infos pratiques de visites et des conseils ( sécurité le soir à la havane quartier du Vedado) et les bonnes adresses pour les virées nocturnes.
D'avance, un grand merci
bonjour a tous !
j'aimerais bien avoir des renseignements sur la bouffe et la plage de cet hôtel du Mélia Péninsula de Varadéro car c'est ma première fois...on parle souvent des serviettes qui sont manquantes facilement ??? il y a eu du progrès ou faut amener sa serviette de plage au cas ou ???
Est-ce facile de prendre l'autobus 2 étages ou le Guagua pour aller visiter Varadéro ? vous nous suggérer quoi comme visite a ne pas manquer merci de vos renseignements ?
Je vais prendre aussi une journée de sortie a la Havane j'aimerais savoir si c, est si loin qu'il le disent quand on lit sur internet et je suppose qu'ils doivent faire un arret durant le trajet ? j'imagine que c'est surtout le coté historique ou si on voit aussi les choses modernes !
avez-vous aimé le voyage a la Havane et vos commentaires ? merci a l'avance de vos commentaires et renseignements car ca va disons m'aider a me préparer pour mon voyage ...j'ai si hâte ...
j'aimerais bien avoir des renseignements sur la bouffe et la plage de cet hôtel du Mélia Péninsula de Varadéro car c'est ma première fois...on parle souvent des serviettes qui sont manquantes facilement ??? il y a eu du progrès ou faut amener sa serviette de plage au cas ou ???
Est-ce facile de prendre l'autobus 2 étages ou le Guagua pour aller visiter Varadéro ? vous nous suggérer quoi comme visite a ne pas manquer merci de vos renseignements ?
Je vais prendre aussi une journée de sortie a la Havane j'aimerais savoir si c, est si loin qu'il le disent quand on lit sur internet et je suppose qu'ils doivent faire un arret durant le trajet ? j'imagine que c'est surtout le coté historique ou si on voit aussi les choses modernes !
avez-vous aimé le voyage a la Havane et vos commentaires ? merci a l'avance de vos commentaires et renseignements car ca va disons m'aider a me préparer pour mon voyage ...j'ai si hâte ...
bonjour
j'aimerais savoir si des copinautes d'ici pourraient se trouver a la havane ( hôtel sur la plage, je sais pas encore le nom, c'est demain que j'achète mon forfait))
serais amusant p-être surtout que j'en arrache avec mon espagnol
a+
ps : si vs avez des suggestions pas loin de la havane sur la plage 3 étoiles et plus...c'est pour mes traitements dentaire que je dois me trouver près de la havane ville.
serais amusant p-être surtout que j'en arrache avec mon espagnol
a+
ps : si vs avez des suggestions pas loin de la havane sur la plage 3 étoiles et plus...c'est pour mes traitements dentaire que je dois me trouver près de la havane ville.
bonjour à tous,
Alors voila moi je pars un peu à l'improviste, je suis étudiante et je voudrais faire un break au mois de février, je n'ai rien réservé encore mais j'aimerai aller a varadero. C'est pour cela que je tente ma chance ici en ésperant trouver des conseils, des bons plans....
Je pensait prendre un vol paris-la havane et prendre le bus la havane-varadero et chercher un hôtel sur place, nous serons 4. qu'en pensez-vous?
>SI vous avez des infos sur des hôtels sympas et pas trops chers ou alors si on peut trouver des bingalows à varadero un peu comme le fonctionnement de la taïlande... Je suis prenante de toutes informations que vous pouvez me fournir....
Merci encore pour vos réponses. Lidy
Alors voila moi je pars un peu à l'improviste, je suis étudiante et je voudrais faire un break au mois de février, je n'ai rien réservé encore mais j'aimerai aller a varadero. C'est pour cela que je tente ma chance ici en ésperant trouver des conseils, des bons plans....
Je pensait prendre un vol paris-la havane et prendre le bus la havane-varadero et chercher un hôtel sur place, nous serons 4. qu'en pensez-vous?
>SI vous avez des infos sur des hôtels sympas et pas trops chers ou alors si on peut trouver des bingalows à varadero un peu comme le fonctionnement de la taïlande... Je suis prenante de toutes informations que vous pouvez me fournir....
Merci encore pour vos réponses. Lidy
bonsoir
a cuba du 9 au 16 mai 2015
nous aimerions faire un cmbiné La Havane / Cayo Largo connaissez vous une agence qui pourrait nous organiser cela ?
a cuba du 9 au 16 mai 2015
nous aimerions faire un cmbiné La Havane / Cayo Largo connaissez vous une agence qui pourrait nous organiser cela ?
Bonjour Est-ce que quelqu'un est allé à l'hotel Arenas Dorada récemment?
Merci
Bonjour a tous 😉.....j'aimerais savoir quel hotel me conseiller vous pour célibataire ou sans enfant 4* pas cher pour janvier!!
j'ai vraiment envie du repos total mais si l, envie me prend de faire la fete et de voir du monde aussi célibataire j'aimerais etre au bonne endroit ???
selon vos experience que me conseiller vs ....
Merci 🙂
j'ai vraiment envie du repos total mais si l, envie me prend de faire la fete et de voir du monde aussi célibataire j'aimerais etre au bonne endroit ???
selon vos experience que me conseiller vs ....
Merci 🙂
J`aimerais remercier les gens qui m`ont écris. J`ai trouve ca extraordinaire d`utiliser le
forum. Apres mon étude, je pars finalement dimanche a Holguin avec sunwing le
17 mai.Cela nous permet de choisir exactement ce qu`on veut en utilisant les
commentaires des gens.Encore une fois merci aux gens qui prenne le temps de
répondre, c`est aussi meilleur qu`un agence de voyage.....
En revenant, je vous dirai si c`était vrai ce que j`ai tout lut concernant cet hotel
Merci.....🙂
bonjours tous le monde, j`aimerais avoir des infos sur l`excurtion qui fait un tour à la havane et le spectacle on achete à l`hotel ou on prend le taxi par nos propre moyen et comme ca, on n`est pas obliger`d`attendre apres tous le monde????
Tout d'abord bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous souhaiterions partir à cuba en juillet et nous ne savons pas ou aller.
Nous avons trouvé un vol pour la havane et puis c'est tout, nous allons voyager en famille avec un enfant de trois ans cest pourquoi on aimerait trouver un hotel club tout inclus mais on ne sait pas definir un endroit pratique pour visiter la region et a la fois profiter des plages.
Nous aimons decouvrir par nous memes sans passer par les hotels pour les visites.
Si quelqu'un connaîtrait un hôtel et surtout un lieu qui nous permetrait de realiser ce voyage merci pour l'information.
Jerome
Bonjour à tous
Nous nous marions l'année prochaine et envisageons d'aller à Cuba. Nous partirons du 2 mai au 13 mai. Nous comptons faire 6 jours à La Havane et 6 jours sur Cayo Levisa.
Pour La Havane, nous recherchons des conseils logement: nous souhaiterions un hotel bien situé, propre, et confortable. Quel hotel nous conseillerez-vous?
D'autre part, depuis La havane est il possible de faire un aller-retour vers Trinidad ou le trajet est-il trop long?
Merci à tous!
Nous nous marions l'année prochaine et envisageons d'aller à Cuba. Nous partirons du 2 mai au 13 mai. Nous comptons faire 6 jours à La Havane et 6 jours sur Cayo Levisa.
Pour La Havane, nous recherchons des conseils logement: nous souhaiterions un hotel bien situé, propre, et confortable. Quel hotel nous conseillerez-vous?
D'autre part, depuis La havane est il possible de faire un aller-retour vers Trinidad ou le trajet est-il trop long?
Merci à tous!
Bonjour,
Je pars à la havane dans 2 semaines. Pouvez vous me conseiller de bons restaurants à des prix raisonnables. Où peut on aller voir des spectacles de cabarets à des bons rapports qualité prix? Qu'est ce qui est incontournable à la havane?
Merci pour les réponses.
Bonjour
Je souhaite partir à Cuba au mois de mai pendant 9 jours, de Paris ou de Madrid.
je souhaite faire un voyage de type "combiné", quelques jours de visite à La Havane, et quelques jours de repos... sur les plages (Varadero ou Cayo Coco, Cayo largo).
Est-ce que quelqu'un peut recommander des hotels, ou e qui est mieux entre varadero, cayo coco, cayo largo?
Connaissez vous un tour opérateur qui propose ce genre de combinaison La Havane-plage?
merci d'avance
J'aimerais savoir à quel hotel vous avez séjourner plus d, une fois.
Moi c'est le Mélia Las Antillas ou je suis allée deux fois et ou je pense retourner en septembre pour une troisième fois.
Quels sont les hotels que vous avez aimer assez pour y avoir retourner.
Bonjour,
Je suis suisse et je me rends au Quebec durant le mois de janvier pendant 2 semaines. J’ai entendu dire que les séjour Montreal Cuba étaient très attractifs, auriez-vous un site à me conseiller pour réserver mon forfait ?
De plus ne connaissant pas Cuba j’aurais voulu aller a un endroit ou il y a une plage et ou nous pouvons style louer un scooter pour nous rendre à la Havane, est-ce possible ? Si ce n’est pas possible en scooter éventuellement en Bus de part l’hôtel, selon vous quelle est le meilleur endroit balnéaire proche de la Havane ?
Merci pour votre aide
Je suis suisse et je me rends au Quebec durant le mois de janvier pendant 2 semaines. J’ai entendu dire que les séjour Montreal Cuba étaient très attractifs, auriez-vous un site à me conseiller pour réserver mon forfait ?
De plus ne connaissant pas Cuba j’aurais voulu aller a un endroit ou il y a une plage et ou nous pouvons style louer un scooter pour nous rendre à la Havane, est-ce possible ? Si ce n’est pas possible en scooter éventuellement en Bus de part l’hôtel, selon vous quelle est le meilleur endroit balnéaire proche de la Havane ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous
je m'apprête à réserver un hôtel via le site de solmelia à Cayo Largo del Sur
en revanche je n'ai pas de billet d'avion Havane-Cayo Largo, visiblement ce sont 30 minutes de vols; mais j'aimerais réserver depuis la France avant de réserver l'hôtel ? où réserver puisque les agences ne me proposent que des paquets vols+hôtel ? et puisque la compagnie nationale aerogaviota ne propose pas de resa en ligne et ne répond pas à mes mails ?
merci beaucoup
c'ets mon premier voyage à Cuba, en routard exception faite de 3 jours dan sle petit paradis de Cayo Largo
merci merci y hasta luego!
en revanche je n'ai pas de billet d'avion Havane-Cayo Largo, visiblement ce sont 30 minutes de vols; mais j'aimerais réserver depuis la France avant de réserver l'hôtel ? où réserver puisque les agences ne me proposent que des paquets vols+hôtel ? et puisque la compagnie nationale aerogaviota ne propose pas de resa en ligne et ne répond pas à mes mails ?
merci beaucoup
c'ets mon premier voyage à Cuba, en routard exception faite de 3 jours dan sle petit paradis de Cayo Largo
merci merci y hasta luego!
Bonjour
On peut noter une amélioration de la vitesse de transmission d’internet, fin décembre dans les hôtels de La Havane (hôtel Sevilla), la rapidité était suffisante pour consulter le web et utiliser sa messagerie. Chez Ectesa même vitesse, par contre dans les 2 cas le coût reste excessif et rédhibitoire pour les cubains. En province, j’ai essayé chez Ectesa à Baracoa, la vitesse n’as pas changé, la nouvelle tour de télécommunication du Rio Toa ayant souffert il y a 3 semaines suite à une pluie tropical intense qui a entrainé des inondations et des déracinements Il est possible que cela soit du à ses problémes.
Pour Corréos de Cuba, utilisé par les cubains pour récupérer et envoyer des mails, à faible coût, la vitesse n’a pas changé, toujours aussi lent mais pas trés grave pour une messagerie. Mais Google et sa messagerie (gmail) est toujours bloqué. Pour l’instant la visite du patron de Google à Cuba n’a servi à rien, les cubains n’ont toujours pas accès
Les étiquettes WIFI sont présentes dans de nombreuses cafétérias du groupe Gaviota. Je n'ai pas fait de test
On peut noter une amélioration de la vitesse de transmission d’internet, fin décembre dans les hôtels de La Havane (hôtel Sevilla), la rapidité était suffisante pour consulter le web et utiliser sa messagerie. Chez Ectesa même vitesse, par contre dans les 2 cas le coût reste excessif et rédhibitoire pour les cubains. En province, j’ai essayé chez Ectesa à Baracoa, la vitesse n’as pas changé, la nouvelle tour de télécommunication du Rio Toa ayant souffert il y a 3 semaines suite à une pluie tropical intense qui a entrainé des inondations et des déracinements Il est possible que cela soit du à ses problémes.
Pour Corréos de Cuba, utilisé par les cubains pour récupérer et envoyer des mails, à faible coût, la vitesse n’a pas changé, toujours aussi lent mais pas trés grave pour une messagerie. Mais Google et sa messagerie (gmail) est toujours bloqué. Pour l’instant la visite du patron de Google à Cuba n’a servi à rien, les cubains n’ont toujours pas accès
Les étiquettes WIFI sont présentes dans de nombreuses cafétérias du groupe Gaviota. Je n'ai pas fait de test
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
salut,
nous partons mi avril pour cuba arrivée santiago location de voiture retour la havane. Nous voyageons avec 2 enfants 4 ans et 3 ans. dans les casas le prix indiqué est pour une chambre (est-ce possible tous les 4) ou par prsonne ? notre difficulté a ete de trouver une chambre quadruple dans les hotels à l'arrivée nous avons réservés 2 chambres pour l'instant. merci😎






