Période idéale Toronto et New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nouvelle inscrite sur le forum, je souhaite avoir vos conseils : mon fils part à Toronto en PVT pour 1 an dès le 13 août. Et nous voulons (sa sœur, son frère, mon mari et moi même) aller passer Noël 2016 avec lui ! Ma demande est donc : en partant de Marseille est il préférable financièrement de faire un Marseille/Toronto ou Marseille/NY et NY/Toronto (celà permettrait de visiter 1 ou 2 jours NY ?) Ensuite : est ce la période "idéale", vu le froid qu'il va faire, autant vous dire que, étant de Marseille, le froid me fait un peu peur ! mais je suis prête à l'affronter pour aller voir mon fils ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui sont toutes de bons conseils !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisine.. pour vos simuls, interrogez GOOGLE FLIGHT. Faites des simuls en indiquant Vols Multidestinations.

vs pouvez faire par ex un vol Marseille - >TORONTO, puis un vol interne TORONTO NYC, avec retour NYC-MRS
CA Catlop ·
Bonjour voisine.. pour vos simuls, interrogez GOOGLE FLIGHT. Faites des simuls en indiquant Vols Multidestinations.

vs pouvez faire par ex un vol Marseille - >TORONTO, puis un vol interne TORONTO NYC, avec retour NYC-MRS

Bonjour voisin.... Merci pour votre conseil que je vais suivre de ce pas.... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai un fils à CHICAGO, depuis 2010...Parti lui aussi pur un an... Mefiez vs, L'amerique du Nord est un piège à enfants.

GOOGLE FLIGHT est à mon humble avis le meilleur moteur de recherche.

autrement, pour votre cas, Air Transat a un vol direct pour MONTREAL depuis MRS. apres, vs avez des correspondances pour TORONTO

Sinon, depuis MRS, vs avez AF, KLM, Lufthansa et BA qui vs font des vols directs depuis un aéroport européen jusqu'à TORONTO Pearson.

Attention pour NYC... En 2 jours, vs ne verrez pas grand chose.
CA Catlop ·
J'ai un fils à CHICAGO, depuis 2010...Parti lui aussi pur un an... Mefiez vs, L'amerique du Nord est un piège à enfants.

GOOGLE FLIGHT est à mon humble avis le meilleur moteur de recherche.

autrement, pour votre cas, Air Transat a un vol direct pour MONTREAL depuis MRS. apres, vs avez des correspondances pour TORONTO

Sinon, depuis MRS, vs avez AF, KLM, Lufthansa et BA qui vs font des vols directs depuis un aéroport européen jusqu'à TORONTO Pearson.

Attention pour NYC... En 2 jours, vs ne verrez pas grand chose.

Ah non ! C'est ce que je redoute, qu'il y reste.... Je vais étudier tout ce que vous me dites pour les vols, et pour NY je sais que je risque de ne pas voir grand chose...mais ma fille connaît et le peu que nous puissions voir sera le bienvenu ! Après, reste le froid et la neige....moi qui suis plutôt plage, sable....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Avant tout, reservezen direct sur les sites des compagnies : evitez les EXPEDIA ou autres. Evitez aussi les vols avec trop d'escales.

Comme vs etes la bas pour Noël, je ne sais pas si une arrivée ou un depart de MONTREAL est tres interessant . Ca l'est pour le coté touristique en été, mais en hiver, je ne sais pas si la meteo et l'état des routes permet un tourisme serein.

Le froid et la neige??? Vs savez que c'est encore pire qu'au nord d'Avignon.
ST Stratele52 Globetrotter ·
mais en hiver, je ne sais pas si la météo et l'état des routes permet un tourisme serein.

Le froid et la neige??? Vs savez que c'est encore pire qu'au nord d'Avignon.

C'est rare que ça cause un problème mais ça peut arriver. Les tempêtes de neige ne sont pas à toutes les semaines et les routes sont en générale aussi propre qu'en été.

L'idéale est d'avoir le moins d'escales possible en hiver, donc un vol direct vers Toronto est ce que je suggérerais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catlop ·
mais en hiver, je ne sais pas si la météo et l'état des routes permet un tourisme serein.

Le froid et la neige??? Vs savez que c'est encore pire qu'au nord d'Avignon.

C'est rare que ça cause un problème mais ça peut arriver. Les tempêtes de neige ne sont pas à toutes les semaines et les routes sont en générale aussi propre qu'en été.

L'idéale est d'avoir le moins d'escales possible en hiver, donc un vol direct vers Toronto est ce que je suggérerais.

Merci à vous aussi pour votre conseil, je pense que ça sera un vol direct Toronto !
IV Ivert Veteran ·
Fin décembre, aussi bien à Toronto qu'à New York, ce n'est pas si froid que ça non plus... On n'est jamais à l'abri d'une tempête de neige, mais elles surviennent généralement plus tard dans l'hiver, surtout à NY. À Toronto, c'est également très loin d'être fréquent... C'est plus le vent qui pourrait être pénible, notamment à NY. Mais, je le répète, c'est en moyenne très supportable ! Ce n'est pas Winnipeg... [;)]
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CA Catlop ·
Fin décembre, aussi bien à Toronto qu'à New York, ce n'est pas si froid que ça non plus... On n'est jamais à l'abri d'une tempête de neige, mais elles surviennent généralement plus tard dans l'hiver, surtout à NY. À Toronto, c'est également très loin d'être fréquent... C'est plus le vent qui pourrait être pénible, notamment à NY. Mais, je le répète, c'est en moyenne très supportable ! Ce n'est pas Winnipeg... [;)]

Bonjour le Canada ! Merci à vous pour ces infos, mais vous dites qu'il ne fait pas si froid que ça car vous êtes habitués et bien équipés au niveau vestimentaire ! Vos températures descendent à combien ? Il va falloir que l'on investisse dans de bonnes parkas, bonnets, chaussettes....
IV Ivert Veteran ·
Bonjour la Provence (qui me manque),

Certes, je suis habitué et j'aime le grand froid ; mais, là, j'essayais d'être objectif. Je ne parlais pas par rapport à mon expérience personnelle. Dans mon coin, il peut faire (très rarement) -35/-40 °C (température réelle).

Pour New York, vous pouvez regarder les archives des dernières années, histoire de vous donner une idée. C'est ici. Sachant que décembre 2015 fut exceptionnellement doux (record, même). Remontez les années ; vous aurez une bonne idée.

Idem pour Toronto, ici.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CA Catlop ·
Bonjour la Provence (qui me manque),

Certes, je suis habitué et j'aime le grand froid ; mais, là, j'essayais d'être objectif. Je ne parlais pas par rapport à mon expérience personnelle. Dans mon coin, il peut faire (très rarement) -35/-40 °C (température réelle).

Pour New York, vous pouvez regarder les archives des dernières années, histoire de vous donner une idée. C'est ici. Sachant que décembre 2015 fut exceptionnellement doux (record, même). Remontez les années ; vous aurez une bonne idée.

Idem pour Toronto, ici.

Encore merci pour vos messages ! Je vais regarder de plus près le lien envoyé !

You might also like