Randonnée en République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

J'envisage de partir 15 jours en République Tchèque, en randonnée itinérante avec sac à dos.

J'ai plusieurs questions :

- Quel parcours à pied et que voir ?

- Est-ce bien balisé pour la rando ?

- Niveau logement, y a t'il pas mal de camping, est-ce facile de bivouaquer au cas ou ?

- Tout conseil est le bienvenue

Merci !!!
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Christophe

- Quel parcours à pied et que voir ?

Ben ça dépend en grande partie de vous. Les parcs naturels et massifs montagneux sont très beaux (notamment Krkonose, Ceske Svycarsko, Sumava, Jeseniky...) mais il y a une tonne de jolies marches . à faire de château en château et de village en village.

- Est-ce bien balisé pour la rando ?

Très bien même. Et pour avoir un tracé et les dernières nouveautés en termes de balisage, je recommande toujours de se procurer les cartes éditées par KCT, qui sont tout bonnement exceptionnelles.

- Niveau logement, y a t'il pas mal de camping, est-ce facile de bivouaquer au cas ou ?

Il y a des refuges dans les montagnes et globalement, trouver un camping ou un site avec des bungalows n'est pas un problème. Le bivouac est relativement toléré dès qu'on ne gène pas et à condition de déguerpir avec le lever du jour sur les terrains publics. Sur un terrain privé, il faut demander au propriétaire, au risque de se faire déloger par une police moyennement compréhensive.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CA Cavavin ·
Bonjour Christophe

- Quel parcours à pied et que voir ?

Ben ça dépend en grande partie de vous. Les parcs naturels et massifs montagneux sont très beaux (notamment Krkonose, Ceske Svycarsko, Sumava, Jeseniky...) mais il y a une tonne de jolies marches . à faire de château en château et de village en village.

- Est-ce bien balisé pour la rando ?

Très bien même. Et pour avoir un tracé et les dernières nouveautés en termes de balisage, je recommande toujours de se procurer les cartes éditées par KCT, qui sont tout bonnement exceptionnelles.

- Niveau logement, y a t'il pas mal de camping, est-ce facile de bivouaquer au cas ou ?

Il y a des refuges dans les montagnes et globalement, trouver un camping ou un site avec des bungalows n'est pas un problème. Le bivouac est relativement toléré dès qu'on ne gène pas et à condition de déguerpir avec le lever du jour sur les terrains publics. Sur un terrain privé, il faut demander au propriétaire, au risque de se faire déloger par une police moyennement compréhensive.

Hello, merci pour tes renseignements, je veux faire une rando itinérante, je sais pas si c'est possible de voir l'essentiel du pays en 15 jours, les cartes kct se trouvent en Tchéquie ? Peut-être que j'irai à l'arrache en voyant sur place ce qu'on me propose !

You might also like