Circuit avec Point Afrique
by Tofugudule
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vois qq commentaires à propos des vols affrétés par Point Afrique mais quelqu'un aurait-il déjà fait un circuit avec eux ? Pouvez-vous en donner quelques détails, SVP ? Merci d'avance
Les voyages sont mon moteur !
personnellement je n'ai rien contre point afrique, je suis parti avec eux en mauritanie une seule et dernière fois. j'ai eu la chance de rencontrer un guide qui m'offre depuis des circuits à la carte, et surtout qui évite de faire du commercial! là on peut vraiment affirmer qu'on est dans un principe de tourisme équitable!
Nous partons pour un circuit VTT, on est impatients de voir ce qu'il en est. Petite question très 'matérielle' : nous avons eu la chance ces deux dernières années de faire un circuit au Maroc avec un guide-chauffeur-cuisinier hors pair. Qu'en est-il avec eux ? Faut-il s'attendre à beaucoup de conserves ????
Les voyages sont mon moteur !
personnellement je pars toujours avec le même guide, mais j'ai fait la connaissance de plusieurs, et ceux que je connais sont sérieux. pour les repas il faut effectivement s'attendre à des conserves mais surtout pour les salades, sinon, les repas chauds sont en général des préparations à base de féculents ou de riz et légumes frais(selon les possibilités), je vous rassure, c'est très bon!
profitez bien, l'important en mauritanie ce n'est pas ce qu'on mange, c'est ces moments extraordinaires que l'on partage avec les "maures", sauf mal chance, vous aurez certainement envie d'y retourner, parce qu'il me semble qu'à vtt vous n'aurez qu'une vue partielle des paysages magnifiques de ce pays. bon voyage!
Merci pour les infos. Il est vrai qu'il peut sembler un peu bizarre de s'inquiéter des repas alors que nous sommes sur le point de partir découvrir de splendides paysages mais nous savons aussi qu'un bon repas après une journée de sport, fait toujours plaisirs. Nous sommes certains de revenir enchantés de ce pays et le VTT étant notre passion, nous avons la chance de pouvoir la coupler avec la découverte de cette contrée. Nous l'avons fait deux ans de suite, dans le Sud marocain et n'avons qu'une envie, recommencer.
Les voyages sont mon moteur !
Bonjour à tous.
Personnellement, je suis parti avec Point Afrique au Mali (Gao-Tombouctou), au Niger (Parc du W), et en Algérie (Tamanrasset-Djanet).
A chaque fois, cela a été une expérience unique et grandiose, dûe à la compétence des guides. Je recommande Point Afrique pour une autre raison, il s'agit d'une coopérative, et non d'une entreprise "commerciale" au sens premier! Point Afrique finance des projets en Afrique, gérés par les locaux, et c'est génial.
Concernant les repas, les cuisiniers sont top. A chacun des voyages, c'était pain (un peu sec en fin de semaine), et tout ce qui fait un petit déjeuner continental (café, thé, confiture, beurre, ...). Le midi, c'est une grande salade faite à partir de conserve. Et le soir, c'est plus copieux (viandes, couscous, ...). Entre les repas, il y a des gâteaux et fruits secs.
Sur les trois voyages Point Afrique, j'ai eu faim uniquement dans le sud Algérien mais le Sahara n'offre pas la possibilité de faire les courses au marchand.
Pour ton voyage VTT en Mauritanie, ne t'en fais pas. Vu le caractére physique du séjour, ils auront prévu ce qu'il faut pour des sportifs qui ont faim.
J'espére que ces qulelques commentaires personnels t'aideront à te rendre compte.
Bonne journée.
Thierry.
Personnellement, je suis parti avec Point Afrique au Mali (Gao-Tombouctou), au Niger (Parc du W), et en Algérie (Tamanrasset-Djanet).
A chaque fois, cela a été une expérience unique et grandiose, dûe à la compétence des guides. Je recommande Point Afrique pour une autre raison, il s'agit d'une coopérative, et non d'une entreprise "commerciale" au sens premier! Point Afrique finance des projets en Afrique, gérés par les locaux, et c'est génial.
Concernant les repas, les cuisiniers sont top. A chacun des voyages, c'était pain (un peu sec en fin de semaine), et tout ce qui fait un petit déjeuner continental (café, thé, confiture, beurre, ...). Le midi, c'est une grande salade faite à partir de conserve. Et le soir, c'est plus copieux (viandes, couscous, ...). Entre les repas, il y a des gâteaux et fruits secs.
Sur les trois voyages Point Afrique, j'ai eu faim uniquement dans le sud Algérien mais le Sahara n'offre pas la possibilité de faire les courses au marchand.
Pour ton voyage VTT en Mauritanie, ne t'en fais pas. Vu le caractére physique du séjour, ils auront prévu ce qu'il faut pour des sportifs qui ont faim.
J'espére que ces qulelques commentaires personnels t'aideront à te rendre compte.
Bonne journée.
Thierry.
Merci Thierry, je ne m'inquiétais pas, l'aventure passe avant tout 😉 Je suis juste une gourmande impatiente de savoir si je vais pouvoir me régaler après l'effort !!!
Les voyages sont mon moteur !
Aucune comparaison avec ce que tu as connu avec Said et son orchestre!
La Mauritanie au niveau culinaire n'est pas une référence. Nous avons eu la chance, lors de notre voyage, d'avoir un guide qui nous a procuré, selon nos souhaits, des produits frais pour tous les jours, assez chichement en viande, mais des fruits et des légumes à volonté, complémenté par des conserves de thon, sardines, pour la confection de la grosse salade rituelle du midi. Nous avons croisé des groupes de TO, qui s'étonnaient de nous voir éplucher et cuire ces produits alors qu'ils ne consommaient que des boites, des pates et du riz! Un groupe nous a dit avoir fait sa semaine pratiquement aux raviolis et tranches d'ananas, Je ne sais pas si ceux qu'on a croisé étaient de Point Afrique, mais ils sont assez aimables au téléphone, j'ai testé, pour peut etre te renseigner, et te rassurer.
La Mauritanie au niveau culinaire n'est pas une référence. Nous avons eu la chance, lors de notre voyage, d'avoir un guide qui nous a procuré, selon nos souhaits, des produits frais pour tous les jours, assez chichement en viande, mais des fruits et des légumes à volonté, complémenté par des conserves de thon, sardines, pour la confection de la grosse salade rituelle du midi. Nous avons croisé des groupes de TO, qui s'étonnaient de nous voir éplucher et cuire ces produits alors qu'ils ne consommaient que des boites, des pates et du riz! Un groupe nous a dit avoir fait sa semaine pratiquement aux raviolis et tranches d'ananas, Je ne sais pas si ceux qu'on a croisé étaient de Point Afrique, mais ils sont assez aimables au téléphone, j'ai testé, pour peut etre te renseigner, et te rassurer.
Merci Claude ! J'avais lu le commentaire que vous avez fait sur votre chance d'avoir des légumes frais tous les jours sur un autre post ! Enfin, de toute façon, je sais que je ne me laisserai pas mourir de faim !
Avec notre bon souvenir
Muriel
Avec notre bon souvenir
Muriel
Les voyages sont mon moteur !
Merci de votre message, Gérard, notre départ approche à grands pas maintenant (fin de ce mois) et nous sommes de plus en plus impatients de partir.
Bonne journée
Bonne journée
Les voyages sont mon moteur !
Log in first, then come back to this page.










