Bonjour à tous.
Personnellement, je suis parti avec Point Afrique au Mali (Gao-Tombouctou), au Niger (Parc du W), et en
Algérie (Tamanrasset-Djanet).
A chaque fois, cela a été une expérience unique et grandiose, dûe à la compétence des guides. Je recommande Point Afrique pour une autre raison, il s'agit d'une coopérative, et non d'une entreprise "commerciale" au sens premier! Point Afrique finance des projets en Afrique, gérés par les locaux, et c'est génial.
Concernant les repas, les cuisiniers sont top. A chacun des voyages, c'était pain (un peu sec en fin de semaine), et tout ce qui fait un petit déjeuner continental (café, thé, confiture, beurre,...). Le midi, c'est une grande salade faite à partir de conserve. Et le soir, c'est plus copieux (viandes, couscous,...). Entre les repas, il y a des gâteaux et fruits secs.
Sur les trois voyages Point Afrique, j'ai eu faim uniquement dans le sud Algérien mais le Sahara n'offre pas la possibilité de faire les courses au marchand.
Pour ton voyage VTT en
Mauritanie, ne t'en fais pas. Vu le caractére physique du séjour, ils auront prévu ce qu'il faut pour des sportifs qui ont faim.
J'espére que ces qulelques commentaires personnels t'aideront à te rendre compte.
Bonne journée.
Thierry.