Itinéraire et plongée aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera

Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?

Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.

Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)

Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?

Merci de votre coup de main

Thomas
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre un aller/retour Europe-Cebu? Attention, le mois de novembre est repute pour ses typhons,3 en moyenne.Palawan et Coron sont plus sympa de Decembre a fin Mai.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Thomas,

En fait si tu souhaites voir les requins renards avec un open water padi seulement, c'est possible. Il te faudra faire une premiere plongee de mise a niveau et ton instructeur jugera si c'est ok pour toi. Si c'est le cas il t'y emmenera le jour suivant a l'aube. Si tu le souhaite un club sympa : le dive link tenu par Garry un instructeur philippin aussi charmant que pro. Un tres bon resto : Angelina.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like