Envoyer des médicaments à Sydney

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour ...mon fils est parti habiter a Sydney et je voudrais lui envoyer des médicaments savez vous si c est possible?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

S'il s'agit de médicaments que l'on ne peut trouver à Sydney, j'inclurais dans le paquet une copie traduite en anglais même sommairement de l'ordonnance française (ou autre).

Je préciserais sur le paquet la nature du contenu car la douane australienne est tatillonne.

A priori, s'il ne s'agit de rien de "vivant", et que c'est conforme à la charte de la poste, il n'y a pas de restriction à envoyer quelque chose en Australie. La poste française vend des paquets ou enveloppes prêts à partir pour l'international, emballage et port payé qui ne sont pas donnés...

http://www.royalmail.com/australia
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VO Voyag79 Regular ·
merci beaucoup

You might also like