Transport en commun à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour , début septembre , je me rend à Barcelone pour 3 jours. J'arriverais de Perpignan avec le train.J'ai loué une chambre via Airbnb. Est-il aisé de prendre les transports en commun à Barcelone ou vaut-il mieux prendre le taxi et quels sont les tarifs? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse , Merçi à vous amis voyageurs
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dans toutes les grandes villes il est toujours plus pratique de prendre les transports, surtout que Barcelone est pourvue d'un bon réseau de métro, tram et bus, c'est pratique et fiable et tu peux aller partout !

Pour seulement 3 jours, il vaut mieux loger près du centre et faire le maximum de choses à pied, mais certaines attractions touristiques sont éloignées (Sagrada Familia et Parc Güell), mais desservis par le métro.

J'ai essayé de tout expliquer sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/barcelone/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KL Klineglobe ·
Bonjour Viviane, Barcelone est une ville magnifique où tout peut être visité à partir du centre (l'idéal est de résider dans la Manzana, quartier reconnaissable sur une carte car ressemblant à un quadrillage). Prévoir des baskets et non des runnings comme les distances sont grandes. Barcelone est très bien desservie par le métro (carnet 10 tickets, pass. ..). Éventuellement, il existe les bus rouges à étages de visites touristiques... Il est possible d'organiser les visites par secteur genre 1/ Funiculaire, Montjuic, Palais Royal, Arènes, musée du rock...2/ Parc, Bibliothèque, Ramblas, Colonne Colomb, Capitainerie... 3/ Parc Guell, une villa Gaudi, La Sagrada Familia..4/ La Mare Magnum, l'Aquarium... Bons week-end end
klineglobe
VE Verhaeghevi Regular ·
Bien Merçi pour tes conseils, j'ai loué une chambre pas loin de Sagrada Familia .
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Dans ce cas prévois en effet de prendre le métro pour aller dans la vieille ville, à pied c'est pas à côté (il y a des bus sinon, ça peut être plus sympa car tu vois la ville).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Laroannaise ·
Bonjour Viviane,

j'ai eu l'occasion de visiter 3 fois Barcelone et les 3 fois j'ai utilisé les transports en commun de la ville (Bus et métro essentiellement) et tout c'est super bien passé ! Les métros ne sont pas bondés, ils passent souvent, et sont propres. Ils sont principalement utilisés par les Barcelonais.

Beaucoup vous conseilleront de prendre les bus touristiques (bus impériaux) mais je trouve cela trop aseptisé et destiné aux touristes (et non aux voyageurs). Le mieux c'est de visiter au maximum à pieds ! Vous passerez par des rues dont vous n'auriez jamais eu connaissance en prenant les transports en communs !

Barcelone est magnifique et vous n'en reviendrais déçu je vous l'assure !!!

J'en profite pour vous glisser une idée visite sur le street art (en anglais mais aussi disponible en français sur réservation) : https://laroannaise.wordpress.com/2016/08/01/le-street-art-a-barcelone-visites-guidees/

Bon voyage à Barcelone !!! ;-)
Mathilda, une Roannaise en vadrouille
VE Verhaeghevi Regular ·
Bonsoir Mathilda, Je vous remercie infiniment pour vos conseils . Je vous donnerais mes impressions à mon retour .

You might also like