Chambre ou hôtel à La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjours a tous nous allons a Cuba pour la 1er fois nous ne parlons que le Français nous voudrions rester 2 nuits a La Havane pour visiter après Varadero conseils, astuces, enfin tous se qui nous servira de faire un bon séjour merci très bonne journée
Gilbert cordialement
GE Georgie1 Veteran ·
Faudrait savoir quand aura lieu votre départ? Hôtels ou "casas"? Durée du voyage? Auto ou autobus? Location d'auto pour environ 60CUC/jour. Compagnies fiables: Havanaautos et Cubacar. Apprendre des phrases de base en espagnol est un "must" avant de partir car pratiquement personne ne parle français. On parle un peu d'anglais dans certains endroits touristiques (restos, hôtels) Jan-Mars est très touristique. Faudrait commencer à penser faire des réservations. Si vous optez pour rester dans des "casas", il y a 2 bons sites Internet où on en retrouve: www.particuba.net et www.cubajunky.com A Varadero, elles sont situées dans le secteur ouest de la ville. La Havane: 25-30CUC/soir pour une chambre. Varadero: 25-35CUC Petits déjeuners: 3-5CUC Soupers: 6-12CUC dépendamment de ce que vous prenez. A La Havane en particulier, vérifiez vos factures de repas dans les restos. On a la surcharge facile!!! Négociez les prix de taxi. Cuba est très sécuritaire mais il faut quand même faire attention. Bonne chance et bon voyage
TA Taverjo Regular ·
bonjour.si intéresse par des casas francophone à vinales m'écrire en m p. joel
taverjo
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, j'ai vu que vous pouviez renseigner quant à des casas où il serait possible de parler le français, mon mari et moi-même partons dans 2 mois et ce pour 4 semaines à Cuba, notre périple commence par La Havane, nous louons une voiture, sommes proches de la soixantaine et ce que l'on cherche serait un très bon matelas (problèmes de dos) et assez propre, on parle un peu espagnole et anglais. auriez-vous plusieurs adresses à nous communiquer ? ou tout autres renseignements qu'il vous semblerait utile de nous signaler (ex. location de voiture) ? d'avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée Bernadette et Marc

You might also like