Merci d'avance
Stage de trois mois à Mansourah en Egypte
by Annivzinal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis étudiant en Tourisme et je vais partir en stage pendant 3 mois à Mansourah (120 km du Caire). Avez vous des infos sur cette ville peu connue et pas du tout touristique?
Merci d'avance
Merci d'avance
Oui, c'est ici que Saint-Louis a lamenteusement planté sa croisade en 1250. Prisonnier, il a fallu que les paysans de france se serrent la ceinture pour payer son énorme rançon aux mamelouks vainqueurs qui vennaient de prendre le pouvoir en Egypte.
Rien d'autres à signaler, je suis étonné qu'il y ait un établissmeent pour étudier le tourisme dans cette ville alors que rien que dans le delta, 5 ou 6 villes ont beaucoup plus d'attraits.
Rien d'autres à signaler, je suis étonné qu'il y ait un établissmeent pour étudier le tourisme dans cette ville alors que rien que dans le delta, 5 ou 6 villes ont beaucoup plus d'attraits.
Ben
Bonjour
tu aurais pu tomber plus mal 😛
J'ai visité El Mansoura (Gouvernorat de El Dakahlia) il y a plusieurs années de cela, j'en ai gardé un souvenir agréable, et un grand étonnement, ...... la proportion de "blonds et blondes" à ne pas croire que El Mansoura est en Égypte 😇 il est certain que les "croisés" ont fait ici une étape plus ou moins longue, mais aux vues des gènes transmis, certains croisés ont fait "souches" 😛 c'est indéniable
La ville de El Mansoura est une des cités les plus importantes d'Égypte, réputée surtout pour son université (entre d'autres spéc. médecine) et son campus.
Les centres d'intérêt touristique ne brillent pas par leur quantité, mais il est vrai d'Alex, le Caire ne sont pas trop loin, et que El Mansoura est bien déservie à voir Dar Ibn Lockman, la maison qui suivant la "légende" (c'est mon avis, elle ne m'a pas semblée bien ancienne) aurait servi de geole en 1250 à St Louis aussi, le Palais Shinnawi, bati par un architecte italien en 1928 et considéré comme la plus jolie construction de style italien jamais construite hors de l'Italie 😛 je sais le "chat est maigre" 😇 mais tu vas làbas pour la ribouldingue, ou pour bosser ?? 😠😛😠 en tout état de chose, tu te méfieras de 3 choses 1) tu ne boiras pas d'eau du robinet, et tu te rinceras les dents avec de l'eau minérale 😛 comme le touriste est rare, les caractéristiques sanitaires de l'eau courante pourraient te réserver qqs surprises 2) tu ne mangeras QUE des légumes cuits, et des fruits que tu auras toi même pelés après les avoir lavés soigneusement, tu repousseras avec la plus grande rigueur TOUTES les crudités, à moins que ce ne soit toi qui les aient lavées, pelées avec tes petites mimines ..... 3) .. c'est le plus "craignosse" 😠 tu te méfieras des Égyptiennes, qui sont en grande majorité d'une beauté à faire damner un Saint 😇 en Égypte il est plus facile de se retrouver marié, que de rester célibataire CROIS MOI 😊 (Non! Rien de rien ...Non ! Je ne regrette rien 😉😉)
après à toi de voir, mais tu ne pourras plus dire, je ne savais pas 😛😛😛
à + et soit rassuré, tu vas conserver un souvenir EXTRAORDINAIRE de ce stage, j'en suis convaincu
Dom
J'ai visité El Mansoura (Gouvernorat de El Dakahlia) il y a plusieurs années de cela, j'en ai gardé un souvenir agréable, et un grand étonnement, ...... la proportion de "blonds et blondes" à ne pas croire que El Mansoura est en Égypte 😇 il est certain que les "croisés" ont fait ici une étape plus ou moins longue, mais aux vues des gènes transmis, certains croisés ont fait "souches" 😛 c'est indéniable
La ville de El Mansoura est une des cités les plus importantes d'Égypte, réputée surtout pour son université (entre d'autres spéc. médecine) et son campus.
Les centres d'intérêt touristique ne brillent pas par leur quantité, mais il est vrai d'Alex, le Caire ne sont pas trop loin, et que El Mansoura est bien déservie à voir Dar Ibn Lockman, la maison qui suivant la "légende" (c'est mon avis, elle ne m'a pas semblée bien ancienne) aurait servi de geole en 1250 à St Louis aussi, le Palais Shinnawi, bati par un architecte italien en 1928 et considéré comme la plus jolie construction de style italien jamais construite hors de l'Italie 😛 je sais le "chat est maigre" 😇 mais tu vas làbas pour la ribouldingue, ou pour bosser ?? 😠😛😠 en tout état de chose, tu te méfieras de 3 choses 1) tu ne boiras pas d'eau du robinet, et tu te rinceras les dents avec de l'eau minérale 😛 comme le touriste est rare, les caractéristiques sanitaires de l'eau courante pourraient te réserver qqs surprises 2) tu ne mangeras QUE des légumes cuits, et des fruits que tu auras toi même pelés après les avoir lavés soigneusement, tu repousseras avec la plus grande rigueur TOUTES les crudités, à moins que ce ne soit toi qui les aient lavées, pelées avec tes petites mimines ..... 3) .. c'est le plus "craignosse" 😠 tu te méfieras des Égyptiennes, qui sont en grande majorité d'une beauté à faire damner un Saint 😇 en Égypte il est plus facile de se retrouver marié, que de rester célibataire CROIS MOI 😊 (Non! Rien de rien ...Non ! Je ne regrette rien 😉😉)
après à toi de voir, mais tu ne pourras plus dire, je ne savais pas 😛😛😛
à + et soit rassuré, tu vas conserver un souvenir EXTRAORDINAIRE de ce stage, j'en suis convaincu
Dom
à +
Dom
Dom
Merci beaucoup pour ces précisions!
Ton post me rassure pas mal!
Je pars en mars, j'ai vu quelques sites internet qui parlent de la ville, en effet, ya du boulot!🤪 Mais bon, ça n'en sera que plus interressant.
Qd à la beauté des egyptiennes, ça ne fait que rajouter un charme supplémentaire à ce séjour!😉
Je ferai un post quand j'y serai pour donner mon point de vue sur la ville.
a+
Ton post me rassure pas mal!
Je pars en mars, j'ai vu quelques sites internet qui parlent de la ville, en effet, ya du boulot!🤪 Mais bon, ça n'en sera que plus interressant.
Qd à la beauté des egyptiennes, ça ne fait que rajouter un charme supplémentaire à ce séjour!😉
Je ferai un post quand j'y serai pour donner mon point de vue sur la ville.
a+
Log in first, then come back to this page.








