Confort en cabine intérieure MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir, sur un bateau MSC, en cabine intérieure, la nuit il fait plutôt bon, plutôt frais, ou plutôt chaud ?

Y a t-il un coffre-fort dans une cabine intérieure sur un bateau MSC ?

Merci
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir avez vous une croisiére prévue en intérieure sur MSC

toutes les cabines ont une climatisation individuelle réglable et donc pas de souci les bateaux msc étant relativement récents et même tré récents pour certains elle fonctionne de facon trés satisfaisante vous la réglerez suivant votre ressenti en tournant le bouton vers le rouge ou le bleu jusqu'à ce que la température vous convienne
DO Domi50gj ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse.

on envisage une croisière en Méditerrannée sur le MSC orchestra.

Avez-vous une expérience de croisière ? est-ce que je pourrais vous recontacter pour de nouvelles questions ? merci par avance
NA Nadu Globetrotter ·
je fais des croisiéres depuis une vingtaine d'années mais n'ais jamais pris msc n'hésitez pas pour les questions
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Oui il fait bon en cabine "intérieur" car clim réglable.

Oui il y a un coffre fort. les rangements sont les mêmes que les cabines balcon
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour regardez qu nd même bien mes differences de prix entre les categories de cabines parfois ça vaut le coup de prendre une categorie superieure pas beaucoup plus chere .. ne serait ce que pour ne pas devoir allumer tout le temps et avoir une cabine plus grande 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour

J'ai fait une seule fois l'expérience d'une cabine intérieure.

En terme d'équipement, tout y est similaire aux autres cabines standards, mais la superficie est parfois plus réduite.

Je n'en suis pas ressorti traumatisé, et il est vrai que l'on passe une bonne partie de son temps en dehors des cabines. Mais il faut avouer que c'est très frustrant de ne pas voir la mer, surtout au réveil lorsque l'on a hâte de découvrir de nouveaux paysages ! Si vous le pouvez, prenez au minimum une cabine vue mer, sachant bien sûr que le mieux est la cabine balcon qui vous permet de vous détendre en privatif avec vue imprenable et odeurs marines inoubliables !

Pour ma part, j'adore également rêvasser sur mon balcon quelques minutes avant de passer une bonne nuit!🙂
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
DO Domi50gj ·
Merci beaucoup pour votre réponse, le choix va être déterminer en grande partie par le budget. car il faut que l'on prenne en compte aussi l'acheminement jusqu'à Nice ou Marseille (depuis l'ouest de la France), + les excursions + les boissons et quelques souvenirs. c'est pour toutes ces raisons que l'on y réfléchit déjà. bonne soirée
DO Domi50gj ·
OK merci beaucoup pour votre réponse, et sans doute à bientôt. Bonne soirée Dominique
CR Cruiseman52 Veteran ·
C'est sûr qu'un budget de croisière se prépare pour être maîtrisé!

Réfléchissez bien également aux différents forfaits boissons possibles à bord, en fonction de vos habitudes de consommation.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour, Avez vous deja reserve? Car en ce moment chez costa forfait boisson dans le prix de la croisiere😉
Ég elska skemmtisiglingar !
DO Domi50gj ·
bonsoir, merci pour l'info, on n'a pas encore réservé
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir, Nous avons déjà voyagé en cabine intérieure ainsi que vue mer et balcon. Je peux ainsi vous donner mon ressenti sur ces différentes solutions. Ce qui nous ferait très probablement refuser à présent une intérieure, c'est le fait de ne pas voir la lumière du jour à notre réveil, ne pas savoir s'il fait beau ou non pour se préparer (tout dépend où vous naviguez et à quelle saison bien sûr) et aussi le simple plaisir de profiter de la mer ou du paysage sur son balcon. Mais si ce plaisir a souvent un coût non négligeable, il y a quelquefois de super offres et dans ce cas, pas d'hésitation, c'est cabine balcon. Quant aux excursions, essayez de préparer à l'avance (une mine d'infos ce forum) et faites les par vous même, vous y gagnerez probablement la différence de prix entre cabine intérieure et vue mer (si ce n'est balcon). Quant au forfait boissons, c'est également à prendre en compte selon votre style de vie. Mais sachez que le forfait Allegrissimo est rarement amorti si vous êtes tous les jours en escale. N'oubliez pas les frais de service qui s'élèvent à 9 euros environ par jour et par personne (ce n'est pas négligeable). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
DO Domi50gj ·
Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et toutes vos infos qui vont nous être très utiles. On va en effet réfléchir à préparer les excursions.

Pour les excursions vous êtes passés par une agence de voyage en France ou seulement en vous documentant ? Pour la cabine on va réfléchir. Comme ce sera une 1ère pour nous, dans notre idée aujourd'hui c'est que le choix de la cabine n'est pas primordial. Peut-être à tort, je l'admets. et nous acceptons toutes vos remarques.

Je n'hésiterai pas à vous recontacter si besoin, et bien sûr si ça ne vous dérange pas.

Bonne soirée à vous. Dominique
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, En 28 croisières je n'ai toujours choisis qu'une cabine intérieure. Les rares fois où j'avais une cabine extérieure c'est que j'avais été surclassée ! Je ne doute pas un instant qu'une cabine balcon est super mais je préfère voyager en intérieure et partir plus souvent d'autant que, perso, je ne suis dans la cabine que pour dormir. Le reste du temps je profite des activités du bateau et suis sur les ponts extérieurs😎 C'est un choix et je ne conteste pas ceux qui disent le contraire, simplement je veux vous rassurer qu'une cabine intérieure est également confortable et vivable😉 Pour les forfaits je ne prends que celui de l'eau (13-14 bouteilles pour 35 euros environ) car nous ne buvons pas d'alcool et ne suis pas tentée par les cocktails même sans alcool (je fais attention à ma ligne même si cela ne se voit pas😉) donc je m'en sors très honorablement niveau dépense boisson😉 Pour les escales, je les prépare à l'avance grâce au forum en faisant plein de copié-collé sur ce qui est dit sur chaque escale, cela ne me revient donc pas cher également😉. Il n"y a qu'une chose sur laquelle je ne peux faire d'impasse, ce sont les pourboires mais je sais que j'aurai à les payer donc les inclus dans le prix de la croisière tout comme le moyen de transport pour me rendre au port😉 Tout ça pour vous dire qu'on peut faire une croisière à "petit" budget🙂
Jany
DO Domi50gj ·
Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour vos réponses très détaillées. Le forfait boisson "eau", ce sont des bouteilles de quelles contenances s'il vous plait ?

Pour préparer les escales, je vais chercher sur le forum. avez-vous un conseil ou une méthode car il y a énormément de sujet et je ne sais pas trop comment m'y prendre. (je découvre le forum depuis peu. Encore merci à vous, bonne soirée Dominique
JA Jany95 Globetrotter ·
Les bouteilles d'eau font 1 litre. Si vous mangez à la cafétéria le midi, il y a une fontaine à eau gratuite. Vous pouvez acheter au fur et à mesure des bouteilles d'eau à terre et les remonter sur le bateau sans problème. Si vous trouvez que 13 bouteilles d'eau c'est pas assez, transvasez la bouteille achetée à terre dans une bouteille du bateau et amenez la à table ils n'y verront que du feu😉 pour trouver des infos sur les escales je clique sur la case "rechercher" et tape le nom de chaque escale dedans. Je fais ensuite un copié collé et le mets dans un document. A la fin j'élimine les doublon et imprime. Chaque jour je lis mes infos sur chaque escale avant de descendre et voilà, le tour est joué😎 Cela prend du temps mais économe pas mal d'argent et de temps sur place. Lorsque je descends je sais ce qu'il y a à voir, quel bus prendre, où... Bien souvent vous trouverez des comptes rendus sur votre croisière ou une croisière similaire😉 Pour vous donner une petite idée, quelles sont vos escales ?
Jany
DO Domi50gj ·
bonjour Jany, merci beaucoup pour toutes vos informations qui me sont d'une grande utilité. Nous envisageons une croisière MSC en Méditerrannée en mai 2017. On aimerait voir Barcelone, Rome, les cinq terres, Ajaccio, Majorque . . . . Pour les forfaits boisson je suppose qu'on voit ça une fois sur le bateau ? on en prendra pas de forfait avec alcool car moi je n'en boit pas, sauf un apéro de temps en temps. mais le pack d'eau pour 2, c'est surement intéressant. Je n'aurai pas pensé qu'il fallait acheter l'eau ! ! ! Il y a surement d'autres petits détails à connaître.

N'hésitez pas, tout m'intéresse

Je vous souhaite un bon dimanche. Dominique
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour barcelone vous avez un bus bleu local qui vous attend aux pieds du bateau et qui pour 3 ou 4 eurosA/R vous emmène aux pieds des remblas

Rome je vous conseille de prendre l'excursion "en toute liberté" qui vous y emmène pour pas cher. Sinon prendre le train.

Les cinq terres (pas fait pour ma part) vous pouvez soit prendre le bateau soit le train pour vous rendre dans les 5 petits villages à voir. Vous allez au plus loin et revenait petit à petit en reprenant le train à chaque fois

Ajaccio pas fait pour ma part mais je sais qu'il y a un petit train qui emmène aux iles sanguinaires

Majorque vous avez également un bus local (1,60 euros environ) qui vous attend aux pieds du bateau pour vous emmener au centre ville voir la cathédrale et les quartiers historiques

Le forfait s'achète sur le bateau en effet, dans les bars ou bien on vous le proposera à la montée du bateau

J'espère que vous savez qu'il y aura des frais de service à payer (9 euros/j et par pers). Chez MSC vous pouvez demander à les faire retirer de la note et donner les pourboires, aux personnels de cabine et de table, de la main à la main.

Je ne vois pas d'autres surprises à payer.

A part bien sûr les photos que vous pourriez acheter, les achats aux boutiques de bord, le casino si vous voulez jouer aux machines à sous, les massages et soins mais tout cela c'est normal, où que vous soyez vous auriez à les payer !!! et c'est facultatif !
Jany
DO Domi50gj ·
Bonsoir Jany,

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations que je garde précieusement.

Si besoin il est possible que je vous recontacte dans quelques temps.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

bonne soirée

Dominique
JA Jany95 Globetrotter ·
A votre service😉
Jany

Similar discussions

You might also like