Temples de Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous. J'ai une question par rapport à la Birmanie et à l'accès aux temples. Pourquoi doit-on payer à chaque fois ? Il me semblait que le bouddhisme était à la base ouvert à tous et étranger à toute notion d'argent.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NO Norapac Regular ·
Bonjour

En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.

coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Certes, pas faux. Sauriez-vous si par hasard il serait possible de participer à cet effort de reconstruction ? Je souhaiterais aider tant que je peux... Sinon je suis d'accord pour les touristes.

You might also like