Temples de Birmanie
by Norapac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous.
J'ai une question par rapport à la Birmanie et à l'accès aux temples.
Pourquoi doit-on payer à chaque fois ? Il me semblait que le bouddhisme était à la base ouvert à tous et étranger à toute notion d'argent.
Bonjour
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
Bonjour
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Certes, pas faux. Sauriez-vous si par hasard il serait possible de participer à cet effort de reconstruction ? Je souhaiterais aider tant que je peux... Sinon je suis d'accord pour les touristes.
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Certes, pas faux. Sauriez-vous si par hasard il serait possible de participer à cet effort de reconstruction ? Je souhaiterais aider tant que je peux... Sinon je suis d'accord pour les touristes.
Log in first, then come back to this page.








