Norapac · 3 septembre 2016 à 22:54 3 messages · 2 participants · 551 affichages | | | | 3 septembre 2016 à 22:54 Message 1 de 3 · 547 affichages · Partager Bonsoir à tous. J'ai une question par rapport à la Birmanie et à l'accès aux temples. Pourquoi doit-on payer à chaque fois ? Il me semblait que le bouddhisme était à la base ouvert à tous et étranger à toute notion d'argent. | | | À: Norapac · 4 septembre 2016 à 9:09 Message 2 de 3 · 496 affichages · Partager Bonjour
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde. | | | À: Kristofe · 4 septembre 2016 à 9:44 Message 3 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour
En Birmanie tous les temples ne sont pas payants. C'est surtout le cas dans les villes touristiques et donc pour les temples les plus visités par les étrangers. Oui on paie et je trouve ça normal si c'est ensuite utilisé pour l'entretien, la rénovation... Exemple récent : il va falloir réparer la centaine de temples endommagée à Bagan suite au séisme du 24 août. Et que dire des touristes qui montent sur des temples anciens sans respecter la sécurité et encore moins les lieux qu'ils dégradent. Alors pourquoi ne paierait-in pas l'entrée dans un temple de pays parmi les plus pauvres au monde.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Certes, pas faux. Sauriez-vous si par hasard il serait possible de participer à cet effort de reconstruction ? Je souhaiterais aider tant que je peux... Sinon je suis d'accord pour les touristes. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |