S'installer et travailler à Marseille
by Tunisiano84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis un tunisien je veux savoir s'il y a un moyen pour me dépanner pour une periode a marseille, a cette periode je cherche un local et travail dans le domaine de l'informatique (hardware et software) avec 5 ans d'experience, sachant qu il y a beaucoup d'arabes et des francais et ils sont genereux, merci d'avance
bonsoir stephanie et merci pour votre reponse; mais je crois que sue le champ c mieux non? discuter face a face, me voir et me parler, pas comme sur internet juste un cv, etre en reel c plus pratique; c juste point de vue, peut etre eronnée, mais a propos le depannage c possible?
on peut en mp? merci d avance
on peut en mp? merci d avance
Il est interdit de chercher du travail avec un visa touristique. Donc, soit essayer de trouver à distance, soit visa de recherche d'emploi.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de chômage à Marseille (plus que la moyenne nationale de 10%) et donc, les places sont chères, sauf si l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne d'autre.
Et je ne suis pas Marseillaise, mais sachez de toute façon que personne n'héberge des étrangers comme ça, sans les connaître, car ça engendre une responsabilité, si la personne accueillie fait des bêtises ou a un problème, à moins d'avoir une connaissance sur place.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de chômage à Marseille (plus que la moyenne nationale de 10%) et donc, les places sont chères, sauf si l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne d'autre.
Et je ne suis pas Marseillaise, mais sachez de toute façon que personne n'héberge des étrangers comme ça, sans les connaître, car ça engendre une responsabilité, si la personne accueillie fait des bêtises ou a un problème, à moins d'avoir une connaissance sur place.
oui, je comprend, merci pour ces informations, mais pour visa de cherche emploi; vous croyez que facilement de l avoir? je crois pas non?
Bonsoir
Je crains que tu ne sois pas vraiment réaliste et que tu n'es pas tout à fait au courant de la situation en France et notamment à Marseille !!!
Tu dois obtenir un visa avant de venir, et on ne délivre pas un visa sans contrat de travail. Il y a des millieurs de demandeurs d'emploi avec une formation informatique et ils sont au chômage ! Sans parler de tous les demandeurs d'asile qui affluent de la Syrie, etc et beaucoup ont des diplômes importants et ne trouvent pas non plus du travail ! Le taux de chômage est élevé en France !
Louer un local à Marseille coûte très cher en loyer, min. 800 à 1200 €/mois pour un petit local pas bien placé ! Et puis pour se mettre à son compte, il faut avoir la résidence en France, donc la carte de séjour !!!
LILI
Je crains que tu ne sois pas vraiment réaliste et que tu n'es pas tout à fait au courant de la situation en France et notamment à Marseille !!!
Tu dois obtenir un visa avant de venir, et on ne délivre pas un visa sans contrat de travail. Il y a des millieurs de demandeurs d'emploi avec une formation informatique et ils sont au chômage ! Sans parler de tous les demandeurs d'asile qui affluent de la Syrie, etc et beaucoup ont des diplômes importants et ne trouvent pas non plus du travail ! Le taux de chômage est élevé en France !
Louer un local à Marseille coûte très cher en loyer, min. 800 à 1200 €/mois pour un petit local pas bien placé ! Et puis pour se mettre à son compte, il faut avoir la résidence en France, donc la carte de séjour !!!
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Log in first, then come back to this page.










