Bali - Java (Kawa Ijen, Bromo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir !

Lors de mon séjour en Indonesie je souhaite effectuer le trajet suivant :

-Bali denpessar -> Kawah ijen - Kawah ijen -> Bromo -Bromo -> Yogyakarta - Yogyakarta -> Borodur et Prambanan

Pour le Kawah Ijen et le Bromo, il est apparemment fortement conseillé de l'effectuer le matin tôt (de nuit).

Ne disposant pas de beaucoup de temps pour cette première partie de mon voyage, auriez-vous des conseils concernant l'optimisation des transports et déplacement afin d'effectuer cet itinéraire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide dans ma démarche ! Bonne soirée : )
DI Didipol Regular ·
Bonjour,

Je me permets de faire remonter la discussion. Je suis également en train de regarder du côté des agences pour un tour organisé.

Cependant, je reste interessé par vos éventuelles expériences concernant le trajet Bali denpesar -> Yogyakarta en passant par le Ijen et Bromo : )

Merci par avances pour ces informations ! Bonne journée
YA Yastrou ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet en sens inverse. Je peux juste te dire que nous avons pris un bus "express" à Banyuwangi (est de Java) pour Denpasar. D'une part, la traversée était incluse et on n'a pas perdu de temps à effectuer les formalités. D'autre part, ce bus porte très bien son nom car sur Bali, il a tracé en permanence. Sans compter qu'il n'y a aucun arrêt.

C'est une très bonne formule quand on manque de temps, et je suppose qu'elle existe dans les deux sens. Nous étions arrivés dans une gare routière à Denpasar ou non loin.

Bonne route.
ME MelindaW Regular ·
Bonsoir !

Lors de mon séjour en Indonesie je souhaite effectuer le trajet suivant :

-Bali denpessar -> Kawah ijen - Kawah ijen -> Bromo -Bromo -> Yogyakarta - Yogyakarta -> Borodur et Prambanan

Pour le Kawah Ijen et le Bromo, il est apparemment fortement conseillé de l'effectuer le matin tôt (de nuit).

Ne disposant pas de beaucoup de temps pour cette première partie de mon voyage, auriez-vous des conseils concernant l'optimisation des transports et déplacement afin d'effectuer cet itinéraire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide dans ma démarche ! Bonne soirée : )

Hello ! J'ai fait le trajet la semaine dernière mais en partant de yogyakarta ! Le plus simple c'est de passé par une agence tu peux contacter losari tour ils sont très bien ( 63 euros ) tout inclus ! Sauf l'entrée du parc mont bromo! Attention les trajets sont très très long ! Kawah ijen nous l'avons fait de nuit pour le lever du soleil très jolie mais trop de touriste.. Peut être vaut'il mieux d'attendre de partir au levé du soleil ( masque conseillé : comme ceux des soudeurs par exemple ou ceux des médecins suffisent ! Attention ils essaieront de t'arnaquer ! L'entrée du kawah ijen est inclus dans les tours il ne faut surtout rien payé ! Et arrange toi pour avoir ton propre masque car il les loues mais niveau hygiène et protection c'est pas trop ça mais ça suffit ! Ensuite de kawah ijen a mont bromo environ 6 heures.. Mont bromo : 230 000 rp l'entrée ! A faire au levée du soleil ! Très touristique mais sur la montée il y a un petit chemin un.peu à l'écart ou tu as aucun touriste !

Globalement les hébergements sont sommaires et sales.mais bon c'est que pour quelques heures! Il fait froid entre 5 et 10 degré : prévoir ce qui faut

Et enfin de mont bromo à yogyakarta : 12h de bus! N'hésité pas à m'écrire si tu veux d'autres info je suis.toujours en.indonesie =)

You might also like