Bonsoir !
Lors de mon séjour en
Indonesie je souhaite effectuer le trajet suivant :
-
Bali denpessar ->
Kawah ijen-
Kawah ijen ->
Bromo-
Bromo ->
Yogyakarta-
Yogyakarta -> Borodur et
Prambanan
Pour le
Kawah Ijen et le
Bromo, il est apparemment fortement conseillé de l'effectuer le matin tôt (de nuit).
Ne disposant pas de beaucoup de temps pour cette première partie de mon voyage, auriez-vous des conseils concernant l'optimisation des transports et déplacement afin d'effectuer cet itinéraire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide dans ma démarche !
Bonne soirée :)
Hello ! J'ai fait le trajet la semaine dernière mais en partant de
yogyakarta ! Le plus simple c'est de passé par une agence tu peux contacter losari tour ils sont très bien (63 euros) tout inclus ! Sauf l'entrée du parc
mont bromo! Attention les trajets sont très très long !
Kawah ijen nous l'avons fait de nuit pour le lever du soleil très jolie mais trop de touriste.. Peut être vaut'il mieux d'attendre de partir au levé du soleil (masque conseillé : comme ceux des soudeurs par exemple ou ceux des médecins suffisent ! Attention ils essaieront de t'arnaquer ! L'entrée du
kawah ijen est inclus dans les tours il ne faut surtout rien payé ! Et arrange toi pour avoir ton propre masque car il les loues mais niveau hygiène et protection c'est pas trop ça mais ça suffit ! Ensuite de
kawah ijen a
mont bromo environ 6 heures..
Mont bromo : 230 000 rp l'entrée ! A faire au levée du soleil ! Très touristique mais sur la montée il y a un petit chemin un.peu à l'écart ou tu as aucun touriste !
Globalement les hébergements sont sommaires et sales.mais bon c'est que pour quelques heures! Il fait froid entre 5 et 10 degré : prévoir ce qui faut
Et enfin de
mont bromo à
yogyakarta : 12h de bus!
N'hésité pas à m'écrire si tu veux d'autres info je suis.toujours en.
indonesie =)