Logement à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :

location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??

Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.

Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?

De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.

J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.

avec mes remerciements à tous, cordialement

marc
Cordialement Marc
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ben ......demande début octobre pour début novembre , ça être chaud
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Piton de la Fournaise est une marche facile. Les trajets par la route sont en effet longs d'un cirque a l'autre ...
IL Ilfhane ·
Bonjour

comme dit plus haut la periode est plutot chargé en terme de fréquentation et il est préférable de prévoir a l avance. Si vous avez deja un itineraire en tete je peux vous aider a trouver les logements, sinon on peut regarder ensemble. Malheureusement vous n eviterez pas un peu de route et les embouteillages , ca fait parti du charme lol
CR Cram80 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre aide. Le départ approchant, j'ai préféré ne plus attendre pour les réservations, et j'ai trouvé 2 gîtes; l'un à Saint Paul, l'autre à à Saint Pierre : j'espère qu'ainsi je pourrais découvrir les multiples facettes de la Réunion sans trop de difficulté. Je voulais passer 2 jours vers Saint Benoît/ saint André, mais là, je n'ai pas trouvé. Ce côté de l île me paraissant moins intéressant, ce ne devrait pas me poser trop de problème.
Cordialement Marc
IL Ilfhane ·
vous avez eu raison car en cette periode c est souvent difficile de trouver, mais par contre je ne suis pas d accord avec vous sur l est de lile , qui est pour moi un des plus beaux endroits, village de la plaine des palmistes , salazie , la route du volcan , les coulees de lave , c est l endroit le plus beau de l ile a mon sens , pour l hebergement je peux peut etre vous aider, contacter moi par mail ilfhane.k@gmail.com ou sur facebook : ilfhane kazi. je pourrais vous donner plus d indications. Amicalement

You might also like