Louer un van avec chauffeur à Cebu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour,

Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.

M-T L
MTL
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Voici une adresse email

jmbcarservices@yahoo.com.ph Neil B. Barro

ou alors, mais la, je n'ai que le numero de cell : Rex 00639228400799

J'ai eu recours a leurs services (pour les deux) a quelques occasions pour des clients.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MT MTL ·
Merci beaucoup, nous allons aux Philippines pour la première fois et en Thaïlande ou en Indonésie c'est beaucoup plus facile d'organiser via internet un transfert avec chauffeur. M-T L
MTL
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Si besoin d'infos, n'hesite pas a me contacter en MP

Cordialemernt,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MT MTL ·
Salut,

Merci de ta proposition, je vais en profiter. Pour les traversées en bateau, devons nous réserver nos billets à l'avance ou faut il acheter les billets au dernier moment sur le port d'embarquement? Après Bantayan nous allons à Panglao puis à Siquijor ensuite Dumaguete pour rejoindre Manille afin de voir les rizières de Banaue. Donc 4 traversées en bateau. Je suis responsable de l'organisation du voyage pour nous et un couple d'amis et je m'inquiète un peu. Palawan sera pour une autre fois si les Philippines nous plaisent. Amitiés,

M-T L
MTL
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Pas de soucis a se faire pour les bateaux, tu prends les billets au dernier moment sans probleme. A hagnaya, il y a des bateaux toutes les heures, a la demie, depuis 6h30, dernier a 17h30. Mieux vaut viser le bateau de 4h30 au plus tard. Pour venir sur Bantayan (et en repartir), tu peux aussi prendre le bus, plutot que le van, ce sera peu etre plus aise. Il existe des bus qui partent du north terminal de Cebu et font la traversee avec le ferry, ce qui te permet de ne pas devoir transporter les bagages a Hagnaya du van au ferry et puis du ferry a un transport en commun pour te rendre a l'hotel que tu auras choisi. Le bus s'arrete au marche municipal de Santa Fe, d'ou tout est tres accessible. Si cela t'interesse, je te donne les infos utiles. Pour ce qui est de la traversee vers Panglao, puis Siquijor et enfin Dumaguete, tu as Ocean jet. Vas jeter un coup d'oeil sur leur site, tu trouveras les horaires et les prix.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JE Jeandaune Veteran ·
Je reviens a nouveau vers toi pour te signaler que mars est un mois plutot charge (haute saison) et qu'il serait utile de t'y prendre a l'avance pour les reservations. Sur Bantayan, c'est deja le cas, nous avons deja pas mal de reservations. Cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MT MTL ·
Salut, C'est intéressant d'apprendre qu'il y a des bus qui embarquent sur le bateau pour Bantayan. Effectivement, je n'aime pas trop embarquer et débarquer avec de grosses valises. Peux tu me dire si tous les bus qui vont au port embarquent sur le ferry ou seulement certains ? Autre question, si je prends un bus qui ensuite va sur le ferry, est-ce que le billet pour le bateau peut être acheté en même temps que le billet de bus ? Je vais aussi voir si je peux trouver à un prix raisonnable un van privé qui irait de Cebu directement à notre hôtel sur l'île de Bantayan, j'ai expérimenté ce type de transfert en Thaïlande pour aller de Bangkok à Koh Chang. Pour les réservations, il ne me reste plus à réserver que Dumaguete et Manille, mais même plusieurs mois à l'avance certains hôtels sont déjà complets. Encore deux questions :

Y aura t-il déjà des mangues en mars ? Celles des Philippines sont réputés pour être les meilleurs du monde. Pouvons-nous manger sans risque dans les gargotes des rues, nous l'avons fait en Thaïlande, en Indonésie et en Malaisie sans problème ? Au Vietnam, je n'ai pas osé.

Encore merci pour tes renseignements.

M-T L
MTL
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Marie,

Oui il y aura des mangues en mars. Oui tu peux sans probleme manger dans les gargottres de rue, pour autant que cela vous plaise. Les horaires de bus directs pour Santa Fe et Bantayan au depart du north terminal : 3h00 - 6h00 - 8h00 - 10h00 et 12h00 Oui tu pourras trouver un van qui te conduira de ton hotel a Cebu a ton hotel sur Bantayan, mais ce sera cher. Outre le trajet il te faudra payer le bateau pour le van aller/retour. Je ne crois pas que cela soit un bon deal.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MT MTL ·
Salut, Oui je crois que tu as raison. Le simple passage d’un van avec son chauffeur sur le ferry, de Cebu à Bantayan, quatre fois revient à plus de 13 000 pesos. Mes amis ne sont pas emballés par cette idée. Un seul avantage, on pouvait s’arrêter en chemin pour prendre des photos ou visiter un marché. J’adore les marchés d’Asie. J’ai trouvé un site qui explique bien les différents moyens de se rendre à Bantayan et comment on repère les cars Ceres qui vont jusqu‘à Santa Fe. Nous allons prendre cette option. Voici l’adresse, si d’autres membres sont intéressés : https://bantayanisland.com/how-to-get-to-bantayan-island-philippines/ Encore quelques questions, puis ce que tu sembles bien connaître les Philippines : 1. Sur les petites îles touristiques trouve-t-on de petites superettes genre 7-Eleven ? 2. Est-ce que cela te semble possible de faire en une journée le trajet de Bantayan à Bohol ? 3. Tous les gens que je connais qui ont visité les Philippines m’ont dit que Manille n’était pas d’un grand intérêt. Je pense visiter le volcan Taal car cela me rappelle un peu le Rinjani sur l’île de Lombok en Indonésie. Je n’ai jamais pu faire l’ascension car le trek dure plusieurs jours avec couchage sous la tente, pas mon truc. Que pouvons-nous visiter d’autres ? Moi j’aime les capitales, genre Bangkok ou Singapour, mais pas mes amis qui vivent loin de la ville. Y- a-t-il à Manille un grand marché de fruits et légumes ? L’artisanat bidon ou les appareils électroniques ne m’intéressent pas. Sinon un jardin botanique. Merci de ton aide.

M-T L
MTL
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Oui tu trouves des superettes genre 7eleven un peu partout maintenant. Bantayan-Bohol dans la journee est possible, quoique un peu fatiguant, mais bon... Pour ce qui est de Manille, je ne connais pas assez pour te conseiller, d'autres devraient pouvoir t'etre plus utile que moi. Par contre oiui a Cebu il y a plusieurs marches : le plus pitoresque etant Carbon. Tu as egalement sur Archibishop roal un tres beau marche aux fruits, tres colore.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
manille est quand même la capitale du pays ! si vous aimez les marchés ne ratez celui de quiapo, à coté du chinatown local, intéressant à visiter également. cela se combine avec la visite d'intramuros. pour le taal vous pouvez faire l’aller retour dans la journée. le site est exceptionnel, un volcan dans une immense caldera et un lac dans le volcan. le point négatif c'est l'arnaque pour traverser vers le volcan. et ne prenez pas de cheval pour monter ( 1 h ), cherchez le chemin en suivant le crottin car la plupart des locaux ne voudra pas vous l'indiquer.
cottet
MT MTL ·
Bonjour,

Merci pour les infos sur Manille. Pour le Taal, il est hors de question que je monte sur un cheval. Une balade à dos d'éléphant au Vietnam m'a suffit. J'ai déjà vu ce type de rabatteurs sur les pentes du Bromo à Java et le trajet à cheval m'a paru bien pire qu'à pieds. Nous aurons notre équipement de rando car avant nous faisons un petit trek à Banaue. Je suis fana des marchés d'Asie, peut être ma moitié de sang Vietnamien, donc à Manille j'irai voir le marché que vous m'indiquez. Amitiés.

M-T L
MTL

You might also like