Novembre en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Je prepare mon futur sejour en Australie et je me pose quelques questions notamment en lien avec la meteo et les distances.

Je pars en novembre prochain.

Bon, Melbourne et la great ocean road ainsi que Sydney sont deja prevus pour plusieurs jours chacun. J'ai un petit "trou" d'environ 8-9 jours entre les deux... et j'hesite. - est-ce que la Grande barriere de corail (cairns) est visitable en novembre? - est-ce que les Flinders range sont une chouette alternative au red center? - vu la saison, est- ce que la Tasmanie ne s'impose pas? -est-ce que l'itineraire entre Adelaide et Sydney par l'interieur est-il si peu interessant que cela? - quid de l'utilisation du train ? - le red center est-il si incontournable?

Bien evidemment, si vous avez d'autres conseils, ils sont plus que bienvenus.

Merci
MA Maudiii ·
Salut François !

Je suis partie en juin, et repars pour une année début novembre aussi.

Je ne peux pas réponse à tout mais voici ce que je peux déjà te dire: La GOR est splendide, les paysages sont sans cesse changeants, merveilleux!! L'itinéraire intérieur est ... monotone et long ! Le red center, je n'avais aucune envie de le faire et après l'avoir fait, j'ai envie d'y retourner! C'est vraiment magnifique, la culture est intéressante, les paysages sont hallucinants et le ciel est d'une beauté inégalable ! Par contre, je conseille de le faire en excursion groupée pour avoir tous les conseils d'un guide :-)

Bon voyage !! Maud
M4udi http://tibiscuitestparti.tumblr.com
FR Francoisjoy ·
Merci Maud! cela va m'aider a decider... on ne peut pas tout faire non plus 😕
ST Steph523 Regular ·
Salut! J'y étais en décembre-janvier l'année dernière et j'ai fait Sydney, Melbourne, Adélaïde, red center. J'ai trouvé la route entre Sydney et Melbourne un peu longue et peu dépaysante par rapport à l'Europe. A refaire je prendrai un vol interne. La GOR, incontournable, magnifique, à la hauteur de tout se qu'on attend et imagine. Nous avons poursuivit la route le long de la cote pour rejoindre Adélaïde. C'est long, faut pas se mentir, mais nous avons quand même aimé. Une halte un peu nul part, puis un nuit au lake Albert et ses magnifiques Pélican. Nous avons été jusqu'à Kangaroo Island pour 4 nuits et c'était vraiment TOP! Juste pour ça, je ne regrette pas les heures de routes! Pour le red center, avion et location de voiture depuis Alice Springs, du pur délire. Personnellement je ne louperai ça pour rien au monde! Nous avions hésité à faire la barrière de corail, mais les prix odieux et la foule de touriste nous a découragé. Bon voyage à toi!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com

Similar discussions

You might also like