Foot à Buenos Aires
by Joblarigou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais paraitre un peu concon à certains, mais tant pis...Passioné de foot et ayant un projet de voyage en Argentine dans un an (je rentre d'Alaska, il y a 3 mois....), j'aimerais savoir s'il est aisé de se procurer des billets pour des matchs dans la "bombonera" de Boca Juniors.
Pour avoir assisté à des matchs de l'équipe nationale d'Argentine lors de la coupe du monde 98, je peux assurer que le spectacle dans les tribunes est fantastique! Donc, si certains ont des tuyaux...merci
Salut,
aucun pb pour avoir des places, soit si tu vas dans une auberge de jeunesse celles ci vendent des places mais bon tu restes avec ton groupe d anglais... sinon tu peux aller directement aller les acheter sur place auparavant (moins cher en plus je crois) mais bon verifie selon le match (je pense qu un boca junior/river plate doit vite etre complet) et verifie aussi peut etre si il y a certains endroits a deconseiller dans le stade... mais bon je pense que c ok.
j ai pas pu voir boca jouer meme si j ai visiter le stade quand meme mais j ai pu voir un racing/river plate a buenos aires et newell s old boys/san lorenzo a rosario... c etait enormmeeeeeeeeee... surtout le 2eme match.
Vamosssssssss NOB (newell s old boys).
Salut à toi Joblarigou! Moi je connais quelqu'un (un argentin)qui fait une sorte de "tour" à la Bombonera à Buenos Aires, il se charge de t'acheter les places pour le(s) match(s) que tu veux aller voir, et t'emmenes là-bas avec un petit groupe(super bonne ambiance) il t'enseigne meme les chants de "cancha" en espagnol!!si ça t'interesse, tu n'as qu'à m'écrire! Lucie.😉
merci pour vos réponses. C'est donc faisable! Je vais creuser le sujet un peu plus...
Hello,
Une fois sur place, tu trouveras beaucoup de gens (agences, particuliers, auberges, office de tourisme) qui proposent des solutions pour aller voir des matchs à Boca ou River.
Perso, je te conseille d'y aller sans eux. Tu vas au stade le vendredi avant le match (surtout pas y aller le jour même, tu ne trouveras plus de billets) et tu t'achètes des places en "popular" du côté des supporters du stade. Popular, c'est le noyeau dur des supporters et c'est là que ca chante et que ca danse le plus. Le billet n'est vraiment pas cher (les agences se le calculent beaucoup plus).
L'avantage c'est d'être vraiment avec des locaux, d'y aller en bus comme eux, d'être déjà dans l'ambiance avant l match et pas d'y aller avec un groupe d'étrangers dans un bus climatisé...
Ca c'est en général. Il y a une et une seule exception : le match River / Boca. Les membres des deux clubs sont si nombreux que quand il y a ce type de match, les places sont tout simplement introuvables. Dans ce cas là, ça vaut la peine de s'adresser à une agence qui pourra elle trouver quelques billets...
J'avais fait un article là dessus sur mon blog, tu peux le voir là : BOCA
Sinon, pour d'autres infos sur l'Argentine : Promenade Photographique à Travers l'Argentine
Bon voyage et bon match !
Une fois sur place, tu trouveras beaucoup de gens (agences, particuliers, auberges, office de tourisme) qui proposent des solutions pour aller voir des matchs à Boca ou River.
Perso, je te conseille d'y aller sans eux. Tu vas au stade le vendredi avant le match (surtout pas y aller le jour même, tu ne trouveras plus de billets) et tu t'achètes des places en "popular" du côté des supporters du stade. Popular, c'est le noyeau dur des supporters et c'est là que ca chante et que ca danse le plus. Le billet n'est vraiment pas cher (les agences se le calculent beaucoup plus).
L'avantage c'est d'être vraiment avec des locaux, d'y aller en bus comme eux, d'être déjà dans l'ambiance avant l match et pas d'y aller avec un groupe d'étrangers dans un bus climatisé...
Ca c'est en général. Il y a une et une seule exception : le match River / Boca. Les membres des deux clubs sont si nombreux que quand il y a ce type de match, les places sont tout simplement introuvables. Dans ce cas là, ça vaut la peine de s'adresser à une agence qui pourra elle trouver quelques billets...
J'avais fait un article là dessus sur mon blog, tu peux le voir là : BOCA
Sinon, pour d'autres infos sur l'Argentine : Promenade Photographique à Travers l'Argentine
Bon voyage et bon match !
Si t es fan de foot, tu vas avoir de quoi faire a Buenos Aires.Les bonnes ambiance ne manquent pas...meme si pour trouver un bonne ambiance il faut mieux aller voir une grosse rencontre Rassure toi il y en a tout les W-E.
Alors ou tu vas au stade d'un gros club voir un gros match ou dans celui d'un petit club rencontrant un gros...et tu sera sur de repartir conquis.
Il n'a pas moins de 6 clubs a Buenos Aires même.il y a également 5 club en tres proche banlieue(-de 20 km)et 3 autres a -de 60 km.
A Bs as:
River Boca San lorenzo Velez Argentinos(petit club) Nueva Chicago(petit club)
Proche banlieue:
Racing de avellaneda Independiente de avellaneda Arsenal de sarandi, petit club Quilmes (petit club) Lanús (petit club)
Toutes ces villes sont dans la banlieue Sud
Encore un peu plus loin au sud de Bs.As il y a :
Estudiantes de la plata Gimnasia de la plata (petit club) Banfield (petit club)
Donc si t es fan de foot il te reste plus qu a t'eclater mais ne vient pas entre la mi-decembre et la fin janvier...c est la treve estivale.
A Bs as:
River Boca San lorenzo Velez Argentinos(petit club) Nueva Chicago(petit club)
Proche banlieue:
Racing de avellaneda Independiente de avellaneda Arsenal de sarandi, petit club Quilmes (petit club) Lanús (petit club)
Toutes ces villes sont dans la banlieue Sud
Encore un peu plus loin au sud de Bs.As il y a :
Estudiantes de la plata Gimnasia de la plata (petit club) Banfield (petit club)
Donc si t es fan de foot il te reste plus qu a t'eclater mais ne vient pas entre la mi-decembre et la fin janvier...c est la treve estivale.
Salut😎! Bon, alors je tiens à préciser à pabloch que mon copain n'est pas un de ceux qui font le tour dans un bus climatisé...Premierement c'est un groupe dont la plupart sont des argentins, des passionnés de foot😏, il y vont avec quelques etrangers, et justement dans la "popular". Il ne travaille pas avec les hotels mais avec le bouche à oreille, il ne prend pas cher du tout (biensur un peu plus que les places) et dans ce prix tu as le transport en bus, bcp de bière, et pizzas, et la compagnie locale. Bref, c'est pas une agence mais bon... au moins tu t'eclates un peu plus que si tu y vas tout seul...enfin c'est mon avis! De toute façon moi j'y gagne rien donc a vous de voir!! Chau!
je rentre d'Alaska, il y a 3 mois...
Déjà là je me dis que j’ai peut-être à faire à un givré...🤪
Du foot à Buenos Aires
Là c'est la confirmation.
Bonne mère ! Tu ne sais pas que c’est le pays de la pétaaanque ici ! Complètement fada
🏴☠️ Ok OK je plaisante 😉
Plus sérieux maintenant 🙂 : J’ai un billet un super billet, bien placé, pour le match River / Boca, il est à 2 X son prix, MAIS je te fais une superbe remise de 2 % !!! (Pourquoi? Oupsss... seulement parce qu’il a un p’tit défaut, le match c’était la semaine dernière...) 😇
Bon OK j' me casse 😉
Déjà là je me dis que j’ai peut-être à faire à un givré...🤪
Du foot à Buenos Aires
Là c'est la confirmation.
Bonne mère ! Tu ne sais pas que c’est le pays de la pétaaanque ici ! Complètement fada🏴☠️ Ok OK je plaisante 😉
Plus sérieux maintenant 🙂 : J’ai un billet un super billet, bien placé, pour le match River / Boca, il est à 2 X son prix, MAIS je te fais une superbe remise de 2 % !!! (Pourquoi? Oupsss... seulement parce qu’il a un p’tit défaut, le match c’était la semaine dernière...) 😇
Bon OK j' me casse 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Log in first, then come back to this page.









