Itinéraire 28 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous arrivons aux Philippines le 31/01 à 04h15 passons une nuit à Manille

Depart le 01/02 pour Banaue avec le bus de nuit arrivée le 02/02 tôt le matin pour y passer 4 jours 3 nuits Est ce assez ?

Depart le 05/02 avec le bus de nuit arrivée à Manille le 06/02 normalement tôt le matin pour prendre un vol pour Bohol à 13h00. À votre avis cela est il possible? Arrivée à Bohol le 06/02 dans l'apm pour y passer 3 jours 4 nuits

Depart le 10/02 pour Siquijor pour y passer 3 jours 4 nuits

Depart le 14/02 pour Cebu en passant par Dumagette pour y passer 3 jours 4 nuits

Depart le 18/02 pour Palawan pour y rester jusqu'au 27/02 pour faire Port Barton, El nido et Puerto Princess .

J'espère que notre itinéraire est clair.Nous voulons en faire le plus possible tout en essayant de profiter de tous les endroits qui nous paraissent tous plus sympas les uns que les autres. Merci d'avance pour vos avis
LI Lindoudou Globetrotter ·
Personen je me paierais 1 nuit dans le nord et 1 de moins à Bohol
AN Anniepsl ·
Merci pour votre réponse j'en profite.... Est ce que vous savez si c'est le bon moment pour voir les rizières vertes ?
PE Penloch Regular ·
Bonjour, Lorsque j'étais passé dans la région de Banaue mi fevrier, c'était en repiquage, par contre vers Sagada vu que c'est mieux exposé et +sec c'était + avancé . Tout dépend si la fin de mousson est hative ou tardive selon les années . Pour le temps à passer dans le nord, tout dépend si vous voulez faire des treks ou non .

Perso. j'avais scindé mes 1ers voyages aux Phils. en ne faisant sur 1 mois que le nord et Palawan et les Visayas sur 1 autre année de même que la partie est des Visayas ( bcoup - visitées par les touristes ainsi que le nord de Mindanao sur 1 autre voyage .

Mon raisonnement pévaut pour les iles très dispersées comme l'indo ou le sous continent indien, AMHA il est préférable de ne voir qu'une partie mais prendre son temps et profiter des contacts avec les locaux .
DO Doud2 Globetrotter ·
perso, après la cordillère, je ferais Manille- Dumaguete airport direction Siquijor...puis retour vers Dumaguete direction Cebu isl ( ça dépend de ce que vous voulez voir sur Cebu )...depuis Cebu city dirigez-vous vers Bohol isl pour visiter....puis depuis cebu airport un vol pour P Princesa ( ou el Nido ) pour profiter de Palawan...et enfin retour vers Manille. ceci me semble optimiser les déplacements qui prennent du temps ce qui fait 5 grdes destinations en 4 semaines: parfois en voulant en voir un max, on en loupe une partie

bonne prepa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AN Anniepsl ·
Merci pour ton avis .
AN Anniepsl ·
Merci c'est vrai qu'il faudrait prendre notre temps nous allons regarder de plus près .merci pour vos conseils.
VI Virgiinia Regular ·
Comme quelqu'un a déja suggéré, tu peux couper 1 nuit a Bohol pour en passer une de plus dans le nord .. et même que tu peux peut-être en couper aussi 1 a Siquijor (étant donné que c'est très petit) et avoir une autre (donc 2) de plus dans le nord. Il y a tellement a voir dans la région de Luzon (Banaue, Batad, Bontoc, Sagada, Maligcong, pour ne nommer que ceux-la!!!).
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

je plussoie pour le nord mais sous réserve de pratiquer la rando, ce qui n'est pas précisé dans le post d'origine .

Si l'on fait un peu de rando c'est 1 semaine mini pour explorer la région de Bontoc et Banaue . La plupart des randos à la journée se font sans guide et celles sur + jours avec guide. Dans tous les cas récupérer une carte aupres du tourism office de Bontoc pour sagada et Maligcong .

Similar discussions

You might also like