Affrontements à Hsipaw (fin octobre 2016)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Les dernières nouvelles sur le site du ministères des affaires étrangères.

Incidents armés dans le district de Hsipaw, au nord de l’Etat Shan Des incidents armés ont été signalés dans le district de Hsipaw, le 25 octobre, aux alentours de la ville du même nom qui se trouve sur la route qui relie Mandalay à Lashio. Il convient d’éviter de s’éloigner de cette route, en cas de voyage en voiture, et de ne pas entreprendre de déplacement dans la zone rurale de Hsipaw. (source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie/)

Un article en anglais sur le sujet : http://www.mmtimes.com/index.php/national-news/23275-tatmadaw-ssa-n-fighting-displaces-400-civilians.html

Alors, y aller ou pas ? [:/]
NI NinoSoldado Veteran ·
Si seulement Mr Charles pouvait faire partie des déplacés, avec son monopole sur la ville...

Cette région a toujours été instable et avec les pourparlés entre ethnies et bamars, pas surpris que certaines armées locales montrent leur muscles histoire de peser dans la balance des négociations.

Je ne pense pas qu'il y ai un risque majeur : la plupart du temps, ces affrontements ont lieu dans des endroits reculés (forêts, montagnes...) et rarement en ville

about 400 civilians have fled the hostilities, leaving Nar Lot village in Hsipaw township to take up refuge at the Nar Ma Kaw and Nar Ohn monasteries.

Cependant, clairement pour l'instant ça n'est pas le bon moment. L'intérêt de Hsipaw ce sont les treks et le principe du trek, c'est d'aller marcher dans la forêt et les montagnes ...
HA Hamhamchan Regular ·
Merci pour ta réponse, j'espère que ça calmera d'ici mon départ fin novembre...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

il y a quelques semaines, les agences deconseillaient les treks dans la région de Kyaukme. C'est plus par précaution car il n'y a pas de grands risques. Toujours est-il que la région est toujours accessible pour les étrangers.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AT ATmo Regular ·
On comptait y aller dans deux jours, je pense qu'on va changer de plan ...
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
VI Virg02 ·
Bonsoir, Je viens aux nouvelles concernant la sécurité dans le district de Hsipaw, au nord de l'état Shan. Quelqu'un y est il allé depuis les derniers évènements du mois d'octobre? Je pars en début février et voulais aller quelques jours a Hsipaw et ses environs. Merci!!!!
VI VirtualTrip Regular ·
Incroyable de voir comment les choses changent vite!!on y était au début 2016 on pouvait encore se ballader par là sans aucun problème!!..le mieux est de suivre les blogs spécialisés sur la birmanie pour savoir.
AP Appatam ·
J'étais à Hsipao entre le 24 et le 30 novembre 2016, aucun trouble ni insécurité apparente dans la ville et aux alentours. Les boat trips sur la rivière, les treks de 1 à 3 jours étaient possibles, les ballades à la journée à pied, en vélo ou "motos" ne présentaient pas de risque, tout le monde revenait sain et sauf de ses pérégrinations, seuls les treks de 4 jours étaient amputés d'un jour. Nous avons passé Kiaukmé en train et en bus , qq touristes peu nombreux y descendaient, la ville n'était pas interdite aux étrangers. Quand on est en France que l'on entend et lit les médias c'est un peu inquiétant, insécurisant, mais une fois sur place on n'y pense même pas tellement on se sent en sécurité. Hsipao et autour c'est très bon endroit, à part la pollution aux plastiques pour séjourner qq jours, c'est bien plus calme et moins poussièreux que beaucoup d'autres endroits, par contre je n'ai pas vu le marché éclairé à la bougie très tôt le matin, peut être parce que ce marché est maintenant électrifié ?
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.
VI Virg02 ·
Merci pour ses infos!! A mon tour d'aller arpenter les routes de birmanie.

You might also like