J'étais à Hsipao entre le 24 et le 30 novembre 2016, aucun trouble ni insécurité apparente dans la ville et aux alentours. Les boat trips sur la rivière, les treks de 1 à 3 jours étaient possibles, les ballades à la journée à pied, en vélo ou "motos" ne présentaient pas de risque, tout le monde revenait sain et sauf de ses pérégrinations, seuls les treks de 4 jours étaient amputés d'un jour.
Nous avons passé Kiaukmé en train et en bus, qq touristes peu nombreux y descendaient, la ville n'était pas interdite aux étrangers.
Quand on est en
France que l'on entend et lit les médias c'est un peu inquiétant, insécurisant, mais une fois sur place on n'y pense même pas tellement on se sent en sécurité.
Hsipao et autour c'est très bon endroit, à part la pollution aux plastiques pour séjourner qq jours, c'est bien plus calme et moins poussièreux que beaucoup d'autres endroits, par contre je n'ai pas vu le marché éclairé à la bougie très tôt le matin, peut être parce que ce marché est maintenant électrifié ?