Douane espagnole: chien en danger!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Dimanche soir 23 octobre 2016 sur la route du retour du Maroc . Nous sommes 2 couples de retraité. Mon frère a son chien Suisse, un Labrador de 5 ans , au passage douanier de Tarifa nous sommes interceptés et interdit d' entrée en Espagne car le vaccin du chien aurait du être confirmé par un laboratoire de la communauté Européenne !!! . Exitation de la douanière qui nous informe qu' elle peut abattre le chien sur place et dégagement du blouson pour accéder au pistolet. Engueulade des 3 douaniers entre-eux dans leur locaux et le vétérinaire que nous demandons refuse de venir sur place. Pour passer il faut laisser le chien 3 mois en quarantaine et payer 600 Euros. Au vu de cette situation nous reprenons le dernier ferry et retour pour le Maroc. De retour en Suisse le vétérinaire nous informe que le chien a bien été vacciné et que l' analyse qui doit être faite 30 jours après le vaccin pour en confirmer la validité n' a pas lieu d' être car le vaccin a déjà été effectué a 3 reprises. A l' aller, de Suisse au Maroc pas de problème, au retour l' enfer !!! après une nuit d' hôtel nous avons trouvé la solution et sommes de retour en Suisse ouf !!!!
ST Steffifi Veteran ·
SCANDALEUX!!!!!!!! Elle est complètement cinglée la douanière!!!!!!!! Heureusement que ses collègues ont plus d'humanité!!!!!!!! Et à côté de ça, les trafics de chiens en provenance du Maroc et porteurs de rage continuent...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je comprends que vous soyez choqués, et pourtant c'est la personne qui vous a contrôlés qui respecte simplement la règlementation. Il ne suffit pas que le chien soit vacciné, il faut aussi doser ses anticorps antirabiques. Et votre frère aurait de faire faire en Suisse avant de partir. C'est son vétérinaire qui aurait dû le prévenir...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/le-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france

Pour preuve, j'ai amené mon chien pour vivre avec moi au Maroc, un bouledogue français de 5 ans, à jour dans ses rappels de vaccin. J'ai voulu le ramener pour un court voyage en France, et j'ai donc du faire avant de partir le dosage de ses anticorps ( échantillon prélevé ici, mais envoyé en France ) Et surprise : bien qu'il soit vacciné, son taux d'anticorps était bas, bien en dessous de la limite acceptée ! J'ai donc du trouver une solution pour le laisser ici, car il ne pouvait pas partir avec moi.

Pas de problèmes par contre pour entrer au Maroc : ce dosage n'est pas exigé ici.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like