Pérou et lodges en Amazonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, nous regardons pour un voyage au perou au mois de septembre 2017 nous regardons itineraire de paprika et peroutour pour instant qui semble bien mais peut etre aussi un sejour en amazonie de 4 jours environs il y a t-il des lodges que vous conseiller pour amazonie et si septembre est un bon temps ?? les commentaire pour corto maltes semble bon ou autre a conseiller ?? merci
RE Renan17 Regular ·
Tu comptes aller où en Amazonie au Pérou ?

Nous sommes arrivés par pueto maldonado au pérou et nous n'avions rien. Nous sommes allés sur les rives et avons discuté avec des guides et avec lesquels nous avons négocié un prix pour trois jours, pas si cher mais c'était pas du grand lodge, ça dépend ce qu'on recherche.
OB ObladaObladi Regular ·
L'Amazonie représente une grande partie du territoire péruvien, il faudrait que tu sois plus spécifique... Iquitos? Tarapoto et la Réserve Pacaya-Samiria? Puerto Maldonado et la Lac Sandoval ou la Réserve de Manú? Nous avions passé 4 jours au Lac Sandoval, que nous avions choisi parmi toutes ces options pour des questions de budget et d'accessibilité depuis Cusco. À mon avis, la jungle amazonienne est vraiment un passage obligé dans tout itinéraire au Pérou, si on a le temps d'y passer 4 jours pour vraiment s'immerger. Moins, ce serait dommage. C'est une zone absolument sublime!! Mais je déconseillerais peut-être le lac Sandoval pour son côté "tourisme de masse"... Ceci dit je ne sais pas comment c'est dans les autres régions de l'Amazonie.

Nous y étions fin septembre et nous avons eu une nuit de pluie torrentielle, qui nous a bloqué une matinée, mais ça fait parti du charme!! Notre guide nous a dit que c'était les premières pluies de la saison.
RO Roger59 Regular ·
merci pour info nous regardons pour Puerto Maldonado car aimerait faire apres le machu picchu et nous aussi devrait etre a la fin de septembre comme le 22 environs cet periode je crois qui a pas trop de moustiques ?? faut-il prendre de la malarone en cas ?? nous avons nos vaccins pour la fievre jaune merci
OB ObladaObladi Regular ·
Effectivement, il n'y avait pas ou peu de moustiques quand nous y étions à cette période de l'année... Néanmoins notre médecin nous avait prescrit des antibiotiques antipalu, au cas où.
GE Genevieve14 ·
Nous sommes partis de Cuzco AU PARC MANU, 7 jours, à 4, avec un guide très compétent, un vrai cuisinier, 1 chauffeur pour le voyage en bus et ensuite 2 capitaines pour le bateau. C'était super, nous avons vu pleins d'animaux (singes, caimans, loutres géantes, tapirs et des quantités d'oiseaux). On peut également faire un séjour de 3 ou 4 jours mais dans ce cas vous verrez beaucoup moins d'animaux. Quant aux lodges, c'est très rudimentaires, dans les 2 dernières il n'y avait pas d'électricité, nous étions dans une communauté.

You might also like