Re,
J'ai passé 2 ans à Doha voilà 18 ans, mais rien n'a bien changé là-bas depuis ce temps.
C'est une vie pas facile car il n'y a rien à faire, à part d'aller dans le desert et à la mer (mais au bout d'un moment, c'est assez, mer et bord de mer pollué, locaux qui sont souvent en arrière de toi pour avoir de l'alcool....), la ville tu vas en faire le tour en quelques heures....le souk, une fois que tu l'auras fait quelques fois, tu auras tout vu....reseau social sans grand interêt.....bref, c'est pas l'Amérique !!!! Une seule chose qui fait y allé et resté les $$$$$$. Je n'ai pas de comparaison avec les euros et vos salaires en Europe, mais demande au moins (et c'est un minimum 30%) de plus que ce que tu as en Europe en salaire.
Aussi le logement meublé payé, un logement dans ce qu'ils appellent des «campound», c'est à dire un groupement de villas avec gardiens, généralement il y a une piscine, tennis...c'est pour être sûr d'avoir une villa de qualité et non pas un «taudis».
Demande 2 ou 3 voyages payés par ton employeur, car quand tu auras passé 4 mois en ligne là-bas, dur dur sur le moral (peut-être pas au début, car c'est nouveau, mais aprés oui).
Aussi voiture + essence + assurance + réparation +entretien, si possible un 4X4, mais au début (à moins qu'ils ont changés...!!!!) tu ne pourra pas conduire car ils ne reconnaissent aucun permis de conduire, même international, il te faut passer le permis de conduire qatari....une vraie blague, la conduite se fait toute en marche arrière ( un L en montant, un slalom....) alors du devra avoir un chauffeur avec son char.
C'est pas mal ça pour tes demandes, j'avais eu tout cela et au niveau salaire, à l'époque en 1988, je faisait environ $10.000 US, et c'était pas volé,
car la vie n'est pas facile, tu vas travailler avec une multitudes d'éthnies (paki, indien, philipin, skri lankais, libanais, égyptien, paléstinien.....)pas facile à gérer ce monde avec un anglais rudimentaire....Tu vas voir que chaque éthnies ont des secteurs de travail bien défini.
Alors pars là-bas pour faire du cash (aussi chez vous, comme ici, vous devez avoir des déductions d'impôts lorsque vous travaillez à l'étranger), et uniquement du cash, aprés 2 ou 3 ans, tu vas revenir des $$$$ plein les poches, tu te sera fait un peu chier, mais bon, on a rien sans rien.
Moi je ne regrette pas, j'ai fait du cach, quelques bons souvenirs et maintenant si je pourrais repartir 2 ans, je le ferais.
Si tu as des questions, j'essayerais d'y répondre, sinon bonne chance et lâche pas.
Amicalement. FRED