Travailler au Qatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

On m'a fait aujourd'hui une proposition de travail au Qatar. Celui-ci necessite mon déménagement. Il s'agit de gérer plusieurs magasins luxe/haut de gamme, et de m'occuper des achats prêt à porter des magasins. Donc, beaucoup de voyages, (pas pour buller hein!!!), et une grosse somme de travail, (+/- 60hrs par semaine). Du personnel local à diriger, une clientèle très exigente, et pas le droit de me planter quant aux achats. Le Directeur du groupe m'a demandé de lui donner mes attentes salariales! Je ne sais pas moi! Je veux dire, en France, c'est un poste à +/- 70k€ brut, (60k€ net). Mais là? Je demande voyage et re-logement à leur frais. Mais pour le reste? Quel salaire? Je ne connais pas le coût de la vie, ni les salaires moyens...

HELP!

Merci.

Au fait, si ça se fait, je suis seule, je veux dire pas de famille à déplacer avec moi.
LO Lollipops75 ·
Personne pour me renseigner?...
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Je vais te donner quelques conseils sur le Qatar, j'y ai travaillé 2 ans. Je te reviens cette aprés-midi, je vais travailler. Mais une chose est sûre, demande le gros salaire car la vie la-bas, c'est pas le paradis.

A tout à l'heure.

FRED
LO Lollipops75 ·
Ok. Merci. J'attendrai donc ton retour. Mais j'ai du faire une proposition... j'espère que je n'ai pas tappé trop à côté. Je vais voir en fonction de ce que tu vas me dire...
FR Frednat Regular ·
Re,

J'ai passé 2 ans à Doha voilà 18 ans, mais rien n'a bien changé là-bas depuis ce temps.

C'est une vie pas facile car il n'y a rien à faire, à part d'aller dans le desert et à la mer (mais au bout d'un moment, c'est assez, mer et bord de mer pollué, locaux qui sont souvent en arrière de toi pour avoir de l'alcool....), la ville tu vas en faire le tour en quelques heures....le souk, une fois que tu l'auras fait quelques fois, tu auras tout vu....reseau social sans grand interêt.....bref, c'est pas l'Amérique !!!! Une seule chose qui fait y allé et resté les $$$$$$. Je n'ai pas de comparaison avec les euros et vos salaires en Europe, mais demande au moins (et c'est un minimum 30%) de plus que ce que tu as en Europe en salaire. Aussi le logement meublé payé, un logement dans ce qu'ils appellent des «campound», c'est à dire un groupement de villas avec gardiens, généralement il y a une piscine, tennis...c'est pour être sûr d'avoir une villa de qualité et non pas un «taudis». Demande 2 ou 3 voyages payés par ton employeur, car quand tu auras passé 4 mois en ligne là-bas, dur dur sur le moral (peut-être pas au début, car c'est nouveau, mais aprés oui). Aussi voiture + essence + assurance + réparation +entretien, si possible un 4X4, mais au début (à moins qu'ils ont changés...!!!!) tu ne pourra pas conduire car ils ne reconnaissent aucun permis de conduire, même international, il te faut passer le permis de conduire qatari....une vraie blague, la conduite se fait toute en marche arrière ( un L en montant, un slalom....) alors du devra avoir un chauffeur avec son char. C'est pas mal ça pour tes demandes, j'avais eu tout cela et au niveau salaire, à l'époque en 1988, je faisait environ $10.000 US, et c'était pas volé, car la vie n'est pas facile, tu vas travailler avec une multitudes d'éthnies (paki, indien, philipin, skri lankais, libanais, égyptien, paléstinien.....)pas facile à gérer ce monde avec un anglais rudimentaire....Tu vas voir que chaque éthnies ont des secteurs de travail bien défini. Alors pars là-bas pour faire du cash (aussi chez vous, comme ici, vous devez avoir des déductions d'impôts lorsque vous travaillez à l'étranger), et uniquement du cash, aprés 2 ou 3 ans, tu vas revenir des $$$$ plein les poches, tu te sera fait un peu chier, mais bon, on a rien sans rien. Moi je ne regrette pas, j'ai fait du cach, quelques bons souvenirs et maintenant si je pourrais repartir 2 ans, je le ferais. Si tu as des questions, j'essayerais d'y répondre, sinon bonne chance et lâche pas.

Amicalement. FRED
LO Lollipops75 ·
Hello Fred,

Eh ben, ça calme!...lol

Bon, en fait, j'ai fait une proposition qui rejoint ton explication, en ce sens que j'ai tapé dans la fourchette haute du salaire France, + déménagement, logement (en compound) et frais médicaux.

Mais, je n'ai pas de nouvelle... hum! hum!... Mauvais signe... Quoique, une amie, Libanaise, me dit que, la notion du temps n'est pas la même, et que, même pour un poste urgent, il sera bien temps lundi de me manifester à nouveau.

Pour le permis de conduire... la marche arrière, ok. Mais en L, en montant et avec un 4X4!... Je crois qu'on va se marrer 5 minutes! C'est toujours ça!

Si j'ai du nouveau, je reviens vers toi?

Merci,

Delphine.
FR Frednat Regular ·
Bonjour Delphine,

C'est bon ta proposition. J'ai vu ton profil, n'est pas de crainte en tant que femme, il ne sont pas «méchants», à éviter le short et le desert (en étant seule, pas pour être «menacée», mais plutôt pour les pannes..)Pas besoin de voile non plus, par contre, tous, ils n'ont pas leurs yeux dans leurs poches.....attend toi à te faire regarder !

Si je comprend bien, tu traites directement avec la Cie au Qatar ? Si, c'est cela, ils vont essayés de négocier un max, alors ne lâches rien de tes demandes et fait jouer ton expériences.....etc...ils en ont du cash, mais ils risquent de s'essayer. Par contre, si c'est bien le cas, ce qui veut dire que c'est eux qui vont te payer, fait toi faire un contrat en béton, quitte à le faire vérifier par des spécialistes des contracts internationaux chez toi, car une chose est certaine, ils ont de l'argent, mais ils sont des trés trés mauvais payeurs, alors attention.

Bonne fin de semaine. FRED

PS: inutile d'anener des meubles et autres de chez toi, des habits, quelques bibelots.....une bonne chose, là-bas, c'est pas cher pour tout cela, tu auras vite fait d'acheter des bibelots et autres pour personnaliser ta villa.
LO Lollipops75 ·
Ok. Je reviens vers toi lundi. Bon w.e.
AL Alex001 ·
salut j'aimeré avoir desrenseignment sur le qatar car je compte y allé bossé avc un petit budget et jaimeré savoir ou trouvé du boulot dan kel domaine etc..... je te remerci davance voila

FR Frednat Regular ·
Bonjour,

C'est bien difficile de trouver un emploi au Qatar, il faut être sponsorisé par un employeur, ou bien passé par des chaînes sofitel pour travailler dans les hotels, mais pas facile. Le mieux, c'est de prendre contact avec l'ambassade du Qatar à Paris. Les petits boulots sont fait pas les indiens, paki...et pour un salaire de misère.

Bonne chance FRED
DE Desert06 ·
hello delphine

je voudrai savoir si v etes au quatar jaimerai bien av qque information merci alsam@hotmail.fr
IS Issamo ·
SALUT FRED C PAS GENTIEL DE RACONTER DES CONERIES A PROPOS DE LA PAYE KI A DONNER BEAUCOUP POUR TOI. ALORS JE PEUX DIRE POUR TOUS KE C PAS MAL ICI ALORS SOIYER LE BIEN VENUE. MERCI
YA Yassess ·
bonjour issamo ainsi que tout les membres de ce site je suis un élève de 18 ans j'ai un très bon dossier scolaire je veux débuter mes études universitaires au Qatar précisément a ( weill cornell university DOHA) et je veux me renseigner chez vous chère membres sur tout . L'université, les frais d'inscription, le coup de l'hébergement dans un appartement ou dans le foyer universitaire quelqu'un m'a dis que si je m'engageait a travaillé (pour eux de 5 à 10 ans) il me couvre les frais d'inscription mais je ne suis pas sûr merci de me repondre
IN Inchaa ·
voila je voudré minstallé au Qatar é y travailé, mé je né ocune piste a savoir lé domaine ou il y a le plus doportunité par exemple. si posible davoir d info... merci
fakir
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Le mieux est de te renseigner au-près de l'ambassade du Qatar à Paris pour voir les formalités et autres, c'est le mieux pour avoir l'heure juste. Bonne chance. FRED
SG Sghanouar ·
bonjour j est vraiment besoin de tes conseil j ai eu un contart a qtar avec 5400 rial qatarien est ca va comme salaire et je peut me debrouiler laba je suis enseignant informatique et ce contart ds l'ecole tunisienne a doha je voulait savoir le detail pour le nivau de vie transport la nourriture et les different prix
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

C'est un bon salaire environ $20.000, 00 USD....La nourriture est très bon marché, les transport aussi (achat d'une voiture) et pour le logement, si tu es seul, tu vas trouver des logements très abordable. Avec ce salaire, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Alors bon voyage et bon travail. Par contre, si tu as le temps, fais moi un message pour que je puisses mettre mes prix à jour, sur le prix de la nourriture, logement et autres. FRED
MI Mirhinio ·
salut fred je tenvoi ce message pour un petei renseignement car jaimerai mexpatrier au qatar mai je sai pa trop komen sa se passse la bas jaimerai avoir une peteite idee par rapport a cke ta fai la bas voila jte remercie
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Tu sais cela fait pas mal de temps que j'étais au Qatar et je pense que ça a bien changé...Pour vraiment avoir les infos à jour, il faudrait mieux que tu puisse d'adresser au consulat ou à l'ambassade du Qatar qui doit se trouver à Paris. Il devrait pouvoir de donner l'heure juste sur les qualification qu'ils recherchent et les secteurs d'activité porteurs.

Moi, j'y suis resté 2 ans et j'étais comme un formateur/instructeur pour l'armée de l'air qatarie sur leur système de défense anti-aérienne....Vraiment une belle époque de vache grasse à tous les niveaux. Mais ce secteur est très spécifique.

Voilà, je pense que d'allé chercher plus d'infos à jour serais mieux pour toi....mais normalement, partir la-bas s'est vraiment payant....faut voir avec la crise économique du moment.

Bonne chance. FRED
MO Mohamed93 ·
salam et bonjour a tous, je suis franco algerien et aimerais m'expatrier dans un pays d'e.a.u. je n'ai pas vraiment de diplome et travaille depuis quelques années en tant que chauffeur de bus mais je suis aussi kickboxer pro et j'enseigne ce sport, tjrs sans dilpome, j'ai quelques notions d'anglais, j'aimerais enseigner mon sport au qatar ou dubai. est-ce difficil pour un sportif de s'installer et d'y trouver sa place? ESTce difficil de trouver un sponsor etc... je ne suis qu'au debut de mes recherches.. merci a toutes et a tous
NI Nizarx ·
Salam Frednat , je me présente je m'appelle nizar, je suis Français, j'ai besoin de renseignement concernant les mentalités, la façon de penser, etc.

Nous souhaitons partir travailler au Qatar mon ami et moi, si possible à partir d'octobre, nous sommes issus de la même filière Universitaire, (Bac+5) Master Génie Électrique et informatique industrielle (spécialité technologies nouvelles et transport), nous parlons 3 langues Français, Anglais et Arabe, et nous souhaiterions notamment savoir:

- Comment se passe les entretiens là bas, comment sont grosso modo les recruteurs, quel type de profil adopté (mentalement, vestimentairement, etc), aussi, dois t-on obligatoirement obtenir un contrat provenant du Qatar pour aller travailler là bas ou peut-on y aller et chercher par la suite un travail sur place, ce genre de chose qui peut nous aider au premier abord car c'est pas facile de trouver ces types d'infos sur le net.

- Aussi, dîtes nous ce que vous en pensez, si nous trouvons pas d'offres qui corresponde à nos critères, nous pensons chercher n'importe quel métier, inférieur même à notre niveau de diplôme afin déjà d'obtenir un visa nous permettant de rester plus de 3 mois et au moins d'avoir un revenu qui nous permettrait de vivre sur place et pendant ce temps chercher un job qui nous correspondrait le plus ? du coup ma question est: est-il possible de se loger et de commencer à travailler en ayant simplement le "visa tourisme" ou faut-il obligatoirement avoir le "visa résidence" ou une "invitation d’un parrain local" ?

Voilà, je vous remercie d'avance. Sincèrement

Nizar
QA Qatar4 ·
Bonjour Issam je me permet de vous écrire pour vous demander si vous pouviez me donner un coup de main pour m'installer au Qatar et y travailler... un grand.merci
NI Nizarx ·
Salam Issam, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de partir au Qatar pour l'instant. Si tu y vas n'hésite pas à m'envoyer un mail pour me donner des nouvelles ;). Bon courage. Rabbi m3ak.
MA Maximeboutin ·
bonjour je suis encore jeune et je voudrai allez travailler a Doha en tan que cuisinier est ce que c'est facile pour y allez ? la paye? le logement? le permis ? une voiture? la vie la bah comment elle est? merci de me repondre svp merci bon soir cordialement

Similar discussions

You might also like